Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 486 vues
- 185 followers
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5101 Posté le 25/12/2007 à 21:57:50
Mon groupe et moi on cherche a enregistrer sseaurou, pq pas ?
0
Plug'n'Play...
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5102 Posté le 26/12/2007 à 15:34:10
nonamenoblaze
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5103 Posté le 26/12/2007 à 17:44:33
Bha de mon côté pas top, Noël est synonime de déprime dans la famille (3 lol).
Alors on fait semblant que c'est un jour pas comme les autres, on fait une bonne bouffe puis 2-3 cadeaux vite-faits et puis chacun de son côté (télé, pc).. à vrai dire j'ai passé mon noël dans ma caisse à boire de la carapils, écouter le live de Daft Punk à Bercy et discuter avec un pote
mais j'préfère de loin ça que des dicutions "hypocrites" ponctuées de blancs qui mettent tout le monde mal à l'aise
Par contre la nouvelle année s'annonce torrrrriiiiide
et vous?
Alors on fait semblant que c'est un jour pas comme les autres, on fait une bonne bouffe puis 2-3 cadeaux vite-faits et puis chacun de son côté (télé, pc).. à vrai dire j'ai passé mon noël dans ma caisse à boire de la carapils, écouter le live de Daft Punk à Bercy et discuter avec un pote
mais j'préfère de loin ça que des dicutions "hypocrites" ponctuées de blancs qui mettent tout le monde mal à l'aise
Par contre la nouvelle année s'annonce torrrrriiiiide
et vous?
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5104 Posté le 26/12/2007 à 17:51:50
Ben pour moi ça c'est bien passé comme d'hab. On a fait ça chez mes beaux-parents, bonne bouffe, bon vin.....
Et là, ça fait 2 jours que je m'enferme dans le studio pour mixer les titres du groupe que j'ai enregistrer samedi passé.
Et là, ça fait 2 jours que je m'enferme dans le studio pour mixer les titres du groupe que j'ai enregistrer samedi passé.
0
Boulie
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5105 Posté le 27/12/2007 à 00:04:05
J'aime pas nowel 
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5106 Posté le 27/12/2007 à 00:31:44
Bah de mon côté ce fut sympa. Beaux parents la veille, parents le jour. Simple à souhait. Même si on a plus trop l'habitude de se retrouver autour de la table, on profite de l'occasion pour se faire une bonne bouffe et se retrouver sans stress.
Un Noël-Carapils en bagnole ça par contre j'ai pas encore essayé!
Un Noël-Carapils en bagnole ça par contre j'ai pas encore essayé!
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5107 Posté le 27/12/2007 à 00:38:44
J'ai demandé de la neige et j'ai rien eu... J'commence à moins l'aimer Mr Coca Cola. 
Sinon, j'ai pu me payer la suite des matériaux de mon studio! Ahaaaaa... Bientôt j'vous montrerai mon boulot un de ces quatres!

Sinon, j'ai pu me payer la suite des matériaux de mon studio! Ahaaaaa... Bientôt j'vous montrerai mon boulot un de ces quatres!
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5108 Posté le 27/12/2007 à 10:32:12
Avec tous les gens aux 4 coins de la belgique qui ont un petit home studio capable d'enregistrer de bonnes démos pour les groupes, on devrait monter un petit collectif ensemble pour faire un peu de promo ...
chacun sa région ...
ca peut le faire ...
enfin bref ... moi , j'me suis déjà un peu engagé sur cette voie la pour la louvière ...
si l'idée plait a quelqu'un qu'il me fasse un petit signe , et on en discute en pv ...
Mais comme le dit si bien la devise de not' pays :
l'union fait la force.
( et plus on est de fou ; plus on drigole )
chacun sa région ...
ca peut le faire ...
enfin bref ... moi , j'me suis déjà un peu engagé sur cette voie la pour la louvière ...
si l'idée plait a quelqu'un qu'il me fasse un petit signe , et on en discute en pv ...
Mais comme le dit si bien la devise de not' pays :
l'union fait la force.
( et plus on est de fou ; plus on drigole )
0
YEAAAAH
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5109 Posté le 27/12/2007 à 11:30:19
Ben moi je pense que je suis juste au-dessus du home-studio... C'est presque du semi-professionnel sauf que je n'ai pas de cabine de prise donc je les fais dans un studio pro pis je mixe chez moi...
J'espère un jour pouvoir changer ma fiche Af. Passer de "pratique la misique comme un loisir" à "professionnel de la musique"...
J'espère un jour pouvoir changer ma fiche Af. Passer de "pratique la misique comme un loisir" à "professionnel de la musique"...
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5110 Posté le 27/12/2007 à 12:29:22
Ben moi aussi en fait, c'est plus qu'un home-studio... J'avais une surface de 55m² à exploiter alors je me retrouve av 40m² de live room et 15m² de régie. Y a juste que le matos que j'ai ben c'est celui qui est dans mon profil, c'est pas du pro ms ça permet de se débrouiller quoi! Qd j'aurai de quoi, je m'achèterai 2 M-audio 1010 pour pouvoir enregistrer en piste par piste. Ca sera plus pratique. 
Tout en bois et DIY av l'aide de 2potes, "il sera beauuuuw mon studiow".
Sinon l'idée du collectif, j'trouve ça sympa! Mm si c'est vrai qu'AF, c'est un peu ça aussi. Ouais non le RDVDB, c'est là qu'on est les mieux!
Tout en bois et DIY av l'aide de 2potes, "il sera beauuuuw mon studiow".
Sinon l'idée du collectif, j'trouve ça sympa! Mm si c'est vrai qu'AF, c'est un peu ça aussi. Ouais non le RDVDB, c'est là qu'on est les mieux!
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5111 Posté le 27/12/2007 à 14:14:19
Tin 55m², moi je vis dans 50m² avec ma copine 
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5112 Posté le 27/12/2007 à 15:28:00
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5113 Posté le 27/12/2007 à 16:05:36
20m² inexploités dans une cave ça fait un parfait endroit de repetition
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5114 Posté le 27/12/2007 à 16:58:33
Aris si tu expliques gentiment à ta copine que tu veux faire un studio chez vous, elle le prendrait mal?
Non ms en fait, j'habite dans une grange restaurée dc j'ai le bol d'avoir de la place...
Sinon, pour ce qui est du budget, je suis étudiant dc qd je bosse ben je ne rends rien à l'état (ça fait une différence non négligeable) et puis, pour les matériaux je passe par un ami architecte/entrepreneur dc je récupère la TVA. J'ai mis 2800€ pour tous les matériaux (OSB - Voliges - Laine de roche - Vis - Colle). Il m'a également filé 3fenêtres blindées de banques issues d'un vieux chantier... Son fils fait des études d'archi dc on a fait les plans. Et finalement, à coup de contacts et de potes qui filent un coup de main, je vais bientôt inaugurer MON studio.
C'est en lisant ceci https://homestudio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C6%2Cmao%2Chistoire_de_la_creation_dun_studio.html
que l'idée m'est venue il y a de ça 1an et demi.
Ms bon, toutes mes tunes passent ds le studio... ms je pense que ça en vaut la peine, non?
Non ms en fait, j'habite dans une grange restaurée dc j'ai le bol d'avoir de la place...
Sinon, pour ce qui est du budget, je suis étudiant dc qd je bosse ben je ne rends rien à l'état (ça fait une différence non négligeable) et puis, pour les matériaux je passe par un ami architecte/entrepreneur dc je récupère la TVA. J'ai mis 2800€ pour tous les matériaux (OSB - Voliges - Laine de roche - Vis - Colle). Il m'a également filé 3fenêtres blindées de banques issues d'un vieux chantier... Son fils fait des études d'archi dc on a fait les plans. Et finalement, à coup de contacts et de potes qui filent un coup de main, je vais bientôt inaugurer MON studio.
C'est en lisant ceci https://homestudio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C6%2Cmao%2Chistoire_de_la_creation_dun_studio.html
que l'idée m'est venue il y a de ça 1an et demi.
Ms bon, toutes mes tunes passent ds le studio... ms je pense que ça en vaut la peine, non?
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5115 Posté le 27/12/2007 à 19:51:26
Ben déjà que je ponce une gratte dans l'appart elle est pas trop joyeuse. comment je pouvais savoir qu'il y aurait de la poussière partout meme sur les fauteuils ?
0
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5116 Posté le 27/12/2007 à 20:17:43
Citation : comment je pouvais savoir qu'il y aurait de la poussière partout meme sur les fauteuils ?
Elle n'aura pas ta liberté de poncer...
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5117 Posté le 27/12/2007 à 20:21:27
En mm temps, fallait s'y attendre 
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5118 Posté le 27/12/2007 à 23:15:57
Chez moi c'est vraiment déconner... Il doit y avoir 80-100m² vides. Le truc c'est que tout doit être aménagé. Je vais aller faire un tour sur le lien que tu proposes flytitoubmx. Ca peut -etre intéressanr. C'est que je compte attaquer la rénovation des caves sous peu, maintenant que je me suis refait un poil, pognontalement. 
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5119 Posté le 27/12/2007 à 23:19:12
Ha oui sinon il y a ce petit thread là bien sympa.
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5120 Posté le 27/12/2007 à 23:34:44
J'avais trouvé ça aussi
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/caveMaddrum/cave.htm
Sinon, je m'engage une fois le studio terminé à faire un thread sur la construction de mon studio av photos à l'appui! (j'ai passé mon temps à photographier les diverses étapes de la construction)
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/caveMaddrum/cave.htm
Sinon, je m'engage une fois le studio terminé à faire un thread sur la construction de mon studio av photos à l'appui! (j'ai passé mon temps à photographier les diverses étapes de la construction)
0
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5121 Posté le 28/12/2007 à 00:39:32
Woba j'proposais ca comme ca 
Faites signe si ya de la motivation ...
Moi perso, je m'en sort pas trop mal dans mon coin
J'ai mon boulot au magasin ( = matos a prix imbattable
) , mes élèves ( = source de joie sans cesse renouvelée ) , et plein de zikos rencontrés au magasin ou en concert ... c'est vrai qu'le Rdvdb est la pour nous rassemblés , mais bon... l'idée a juste fait un pop up dans mon cerveau, et j'trouvais l'idée sympa ...
Pour l'instant , j'ai 30m² , mais a terme , j'aurais pratiquement le triple . A part que pour l'instant ,je veux encore vivre confortablement et que j'ai besoin de mon espace pour dessiner , écrire ou composer. Mais quand tout sera aménagé , ce sera bien cool , aussi ...
un jour.
peut être ...
dans longtemps ...

( PS : Aris, vends ta copine et achète du matos )
Faites signe si ya de la motivation ...
Moi perso, je m'en sort pas trop mal dans mon coin
Pour l'instant , j'ai 30m² , mais a terme , j'aurais pratiquement le triple . A part que pour l'instant ,je veux encore vivre confortablement et que j'ai besoin de mon espace pour dessiner , écrire ou composer. Mais quand tout sera aménagé , ce sera bien cool , aussi ...
un jour.
peut être ...
dans longtemps ...
( PS : Aris, vends ta copine et achète du matos )
0
YEAAAAH
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5122 Posté le 28/12/2007 à 12:20:03
Moi pour l'instant j'ai placé mon home studio dans un 7m² (petit bureau à l'étage) et il s'en porte très bien.
Dans les caves, à plusieurs endroits, ce ne sont que des gravats. Sous les décombres, le sol est sablonneux. Il faudrait refaire une chappe sur la quasi totalité...
L'électricité est caduque, les portes ne ferment plus, il y a des murs à monter, d'autres à détruire. L'accès aux égouts est là quelque part, béant. Les nuisances des retours d'eau à l'égout sont a prendre en compte.
Toute l'isolation doit être pensée, de même que la correction acoustique.
Je ne suis pas prêt à y poser le moindre clavier mais j'aimerais commencer doucement. On avait flashé sur cette maison, entre autres en raison des caves, propices à un beau studio. Mais quand on budgétise ces travaux, on revient vite sur terre!
Dans les caves, à plusieurs endroits, ce ne sont que des gravats. Sous les décombres, le sol est sablonneux. Il faudrait refaire une chappe sur la quasi totalité...
L'électricité est caduque, les portes ne ferment plus, il y a des murs à monter, d'autres à détruire. L'accès aux égouts est là quelque part, béant. Les nuisances des retours d'eau à l'égout sont a prendre en compte.
Toute l'isolation doit être pensée, de même que la correction acoustique.
Je ne suis pas prêt à y poser le moindre clavier mais j'aimerais commencer doucement. On avait flashé sur cette maison, entre autres en raison des caves, propices à un beau studio. Mais quand on budgétise ces travaux, on revient vite sur terre!
0
Truffle
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5123 Posté le 28/12/2007 à 13:14:21
S'il est sablonneux ton sol, t'as déjà pas besoin de sable de rhin pour ton mélange ==> économie!
Non ms sans rire, tu n'es p-e pas obligé de refaire une chape... Ds mon cas, j'ai contruis 2 boîtes sur suspensions. P-e qu'en plaçant de larges plaques d'OSB de 22mm et en posant tes suspensions sur ces plaques, la pression qui agira sur le sol sablonneux ne risquera pas de le faire s'affaisser par endroits. Ca te reviendra moins cher d'acheter 5plaques plutôt que 15sac de ciment.
Non ms sans rire, tu n'es p-e pas obligé de refaire une chape... Ds mon cas, j'ai contruis 2 boîtes sur suspensions. P-e qu'en plaçant de larges plaques d'OSB de 22mm et en posant tes suspensions sur ces plaques, la pression qui agira sur le sol sablonneux ne risquera pas de le faire s'affaisser par endroits. Ca te reviendra moins cher d'acheter 5plaques plutôt que 15sac de ciment.
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5124 Posté le 29/12/2007 à 11:22:19
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5125 Posté le 31/12/2007 à 11:27:45
Prends le temps ...
Quand on injecte autant de pognon dans un projet , ca fait trop mal a la gueule de se dire après coup : " j'aurais du faire ca autrement "
Ralala
et j'profite de ce passage au rdvdb pour laisser chantonner l'allegresse d'avoir acheté un petit micro pour mon petit studio ...
la famille s'agrandit avec un nouveau e606 ... pas cher , mais diablement efficace
( et d'ailleurs le micro a ruban qui est en page d'accueuil ces jours ci à l'air vachement sympa , aussi ...
)
foutu gouffre a fric !
:D
Quand on injecte autant de pognon dans un projet , ca fait trop mal a la gueule de se dire après coup : " j'aurais du faire ca autrement "
Ralala
et j'profite de ce passage au rdvdb pour laisser chantonner l'allegresse d'avoir acheté un petit micro pour mon petit studio ...
la famille s'agrandit avec un nouveau e606 ... pas cher , mais diablement efficace
( et d'ailleurs le micro a ruban qui est en page d'accueuil ces jours ci à l'air vachement sympa , aussi ...
foutu gouffre a fric !
:D
0
YEAAAAH
- < Liste des sujets
- Charte