Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 754 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
301
Rien compris à la dictée magique? bha alors.... t'es vraiment en manque de houblon, ce sont des momes de 7 ans qui utilisent ce genre de trucs ! lol
En fait, je n'ai fait que démonter une dictée magique, la scier dans tous les sens pour la remonter sur une facade de rack. Quelques modifs à faire pour obtenir quelques sons et effets originaux puis basta, j'aurais un espèce de jouet bendé analogique unique pour mon propre plaisir des yeux et oreilles.
Là je viens d'acquérir une console Freevox 16 pistes 4 bus sur Ebay, ai hâte l'insérer dans mon set (reste à trouver la place et voir s'il y a pas trop réparations à y faire).
C'est bête, à une semaine près on se loupe dans les paysages plats houblonnés. Serai en Belgique semaine prochaine, compte aussi y retourner pour le concert de l'oli pop à Mons.
Demain direction le SIEL... AF a vraiment pris une place imposante dans mon p'tit quotidien!
302
'Lut tout le monde!

Je dois honnêtement avouer que je n'ai rien compris non plus à ta dictée magique Seam' (même avec les explications haha!). M'enfin, je suppose que ça doit être sympa sinon tu te donnerais pas autant de mal pour le fabriquer!

> oli : ton concert montois se passera ou? Je passerai bien dire un petit coucou :clin: Si ça se trouve, je tomberai sur Seam'^pis on ira boire des verres tous ensemble! Wééééé! :bravo2:

> toilb : Oups, pas eu le temps de répondre, j'espère que tu liras ça avant de partir. Dommage que je puisse pas me libérér en semaine, il eût été fort sympa que nous nous rencontrassions! Quoi qu'il en soit, bon séjour en cette belle ville de tounai et à bientôt!
303
Concert Montois au Finz erb, c'est un café situé Place du Marché aux herbes.
Ambiance estudiantine assurée avec , gateau sur la cerise en soirée comme le veut la tradition: baston entre ivrognes! (c'est en général le moment où les gars comme moi s'éclipsent rapidos...)
304
Salut à tous,

>seaman

Je me réjouis d'écouter ta dictée magique.J'ai écouté ton ambiance nocturne,c'est reposant et ça réchauffe. :boire:

Good vibrations à ceux qui ont un concert. :mrg: A+
305
Merci, ambiance nocturne n'est qu'une prise de son en pleine nature, aucune modif, pas de compression ni egalisation.... c'est du brut de brut (juste viré un peu de souffle). On m'a reproché le fait de, justement, n'avoir pas bidouillé le fichier, de l'avoir laissé tel quel.... en fait je pense que de nombreuses personnes ont l'habitudes d'utiliser des fichiers pour samples tellement bidouillés qu'à la fin un fichier brut ne leur parait pas naturel.
Pour la DM vais voir, ai des échantillons à faire des chimes (DIY) puis viendront ceux de la Dictée Magique lorsque j'aurai fait les modifs.
A part ca, suis allé faire un tour au SIEL, ai un peu discuté avec une partie de la Team AF (modérateurs et administrateurs), sont supers sympas ! Bons souvenirs de cette après midi !
Je vous laisse, la petite femme vient de rentrer, on va se remplir un peu la panse.
306
Hello,

>Seaman

Bon app ! :boire:
C'est fou le rhytme de la nature,elle groove. Ces cigales et autres grillons c'est très beau,cela m'a rappelé des souvenirs. :bravo:
Cool d'avoir rencontré l'équipe d'AF.Ils font un sacré boulot.Tu nous en dira un peu plus ? lol.A+
307

Citation : Cool d'avoir rencontré l'équipe d'AF.Ils font un sacré boulot.Tu nous en dira un peu plus ?


Non, je ne parlerai pas, meme sous la torture! Fallait venir, na! lol
Sont super sympathiques, avons un peu discuté de tout et de rien, tantot musique (avec Billy), tantot électronique (avec Chimimic) ainsi que d'autres sujets avec d'autres membres présents. Super moment, ca fait plaisir de concrétiser ce qui, jusque là, n'était que virtuel. Des visages sur des lettres !
308
Salut à tous,


>seaman

Citation : Super moment, ca fait plaisir de concrétiser ce qui, jusque là, n'était que virtuel. Des visages sur des lettres !



Hello,c'est marrant ce terme "virtuel" pour les Afiens,je trouve ce mot un peu galvaudé,j'ai toujours cru que virtuel voulais dire images de synthèse(genre Lara).Bref tout ça pour dire que effectivement il y a de la chair derrière les pseudos...lol

Bonne journée à toi, entre résistances et autres transistors.A+ :boire:
309
Merci, mais là la journée est plutot entre polylignes 2D, mises en page, tracage, validation de plans, préparation de dossier de levé topographique.... faut bien trouver de quoi payer les loisirs!
Bonne journée @ vous aussi Lucarne ! A la bonne vôtre! :boire:
310
Ouh ça sent l'autocad à plein nez ça! :mdr:

quant à moi, depuis mardi les journées sont entre thermomètre, ibuprofène, efferalgan et dodo (forcé!) grrr, je déteste être comme ça! (d'autant plus que ça vient de me faire louper une répé!)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.