Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

  • 481 réponses
  • 24 participants
  • 13 561 vues
  • 34 followers
1 Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.



Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
2
3
Pourquoi pas...
4
J'en suis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
A présent, les participants de ce concours sont:


Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed, philip, Spawn X .


J'espère que d'autres participants vont montrer le bout du nez !

Tout le monde est bien venu; il ne faut pas être forcément un professionnel de la musique (je n'en suis d'ailleurs pas un...) :clin:
6
Bienvenue à tous. Content de t'avoir avec nous, Spawn.

Donnez-moi deux jours et j'envoie les sons sur mon site!

Qui encore?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Ah oui, tout de même un truc : l'idée n'est pas vraiment de gagner en ayant le son de batterie le plus vrai, mais plutôt de voir les différents résultats qu'on peut obtenir au mixage de sons de batterie échantillonnés, en partant tous de la même batterie et aussi de regarder comment ces résultats sont perçus par les auditeurs (les non-participants). Il n'y aura pas de gagnant.

D'autre part, je propose de ne pas faciliter trop la tâche avec les meilleurs son de ma TD6-KV, mais plutôt avec des sons basique auxquels chacun appliquera ses propres recettes pour leur donner un peu ou beaucoup de vie.

Ça vous va?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8

Citation : l'idée n'est pas vraiment de gagner en ayant le son de batterie le plus vrai, mais plutôt de voir les différents résultats qu'on peut obtenir au mixage de sons de batterie échantillonnés, en partant tous de la même batterie et aussi de regarder comment ces résultats sont perçus par les auditeurs (les non-participants). Il n'y aura pas de gagnant.



Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs pour ce que je suis motivé ! Ce qui m'intéresse avant tout de connaitre et pouvoir expérimenter différentes façons de faire... et de voir comment des non participants jugent l'aspect réaliste d'une batterie. Quels sont leurs critères de décision?, je trouve ça intéressant !

Citation : je propose de ne pas faciliter trop la tâche avec les meilleurs son de ma TD6-KV, mais plutôt avec des sons basique auxquels chacun appliquera ses propres recettes pour leur donner un peu ou beaucoup de vie.

Ça vous va?



Oui, tout à fait !

Dis moi, Celophane, les sons que tu as sur ton Roland, ce sont des one shot de batterie réelle que tu as toi même fait, que Roland a fait ou qui proviennet d'une autre librairie encore ? (pour savoir avec quoi on va s'amuser...)
9
Ce sont bien des sons d'origine de la Roland.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Aller ! je me lance aussi

heeeeha
It's time to play now!