Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros inadaptés : fender strat mexicaine.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros inadaptés : fender strat mexicaine.
Bonjour. Je possède donc une strat mexicaine depuis 2 mois environ. J'en suis très contente, elle est bien polyvalente comme j'aime. Sauf qu'elle est effectivement trop "crème" pour le modèle. Elle me satisfait pour tout, mais j'aurai voulu changer les micros pour amener un son plus "acide", plus nerveux, un son moins rond, mais en gardant la clareté des sons clairs, sans altérer les sons graves. Il me faut des micros de "caractère"

Deuxième chose, les micros d'origine font malheureusement partie des micros qui font "bzzbzz" et donc j'aurai également voulu réduire ça d'une quelconque manière.

Voilà, je joue essentiellement du pop-rock (terme péjoratif :fache: ) du rock et des songs un peu plus bluesy.

Budget = jusqu'à 300 euros maximum, donc plutôt 200 euros si c'est possible

Merci ^^
2
Siouplééééé, j'ai vraiment besoin d'aide :((( :(((
3
Il y a deja eu pas mal de discussions sur ce sujet.
En gros ce qui pourrait faire l'affaire : kit Gilmour EMG, Kinmann, Fender LAce Sensor + d'autres mais j'en oublie.
4
Je sais bien qu'il y en a déjà sur le sujet, le truc c'est que tout le monde ne cherche pas le même son et que j'ai juste besoin de piste de début pour ma recherche.

Les lace sensor c'est pas ceux qui tombent toujours en panne ?
5
Les Lace Sensor sont sympa. Plus brillants que " acides " . J'me tournerais vers des EMG pour ca. Ils vont aussi y gagner en patate.

Outre le david Gilmour il y a aussi ce genre de Sets ... A tester , si possible avant de monter ... :)

A part ca , le monde des micros est tellement vaste que c'est rude de s'y retrouver.

Peut être en montant des micros style Télécaster. Même si c'est une expérience que j'ai jamais tenté. Après tout , pourquoi pas ... Faudrait voir si les cordes s'alignent sur les plots du micros ...

Un bon EQ peut aussi apporter beaucoup.
( Ou une fuzz si tu donnes dans la disto )

Concernant le Bzzzz ,avec des micros de bonne qualité , ca devrait être mieux. Si ca persiste, il faudra penser a vérifier le cablage ( voir le refaire avec du cable blindé ).

Et si ca persiste encore, c'est peut être une malédiction.

Il faudra alors s'adresser ici .
YEAAAAH
6

Citation : Et si ca persiste encore, c'est peut être une malédiction.

Il faudra alors s'adresser ici .

:bravo:

quand je dis acides, je parles juste en terme de rondeur, quelque chose qui "attaque plsu", c'est assez difficile à définir, j'ai le son en tête, mais j'ai pas encore trouvé le moyen de le sortir en mp3 par mes oreilles pour le mettre ici
7
Quand tu as fait allusion à ce thread je pensais qu'il s'agissait de micro de type chant. Aïe je dois être le plus nul du site en micro gratte! Désolé Boulie. Mais si je capte des infos en surfant je les retaperai ici. :clin:

 

 

 

8
Hello,

Sur ma Strat Mex, je l'ai customisé et les micros sont des Kinman Blues, cher mais LE son :aime:

Kiroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Texas special, c'est bien, mais c'est peut être pas ce que tu cherche ...

Ola !!!

10
Ha ben ça commence à arriver les infos! :)