Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 527 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2251
2252

Citation : Par contre je conseille pas celle de belgique



:?!:

T'as eu de mauvais échos ou expériences?

Moi, perso, c'est les 8000€ de minerval qui m'arrête un peu...
:lol:
2253
Moi c'est surtout le fait que ce soit une formation à temps plein. J'ai charge de famille :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2254
Et moi chui trop con et en plus j'ai pas les ronds.... donc aucune chance d'y mettre les pieds un jour... :pleure:
2255

Hors sujet : Mais qu'est-ce qui m'a pris de parler de ça, moi, si ça fout les boules à tout le monde de n'y pouvoir rentrer !? Non mais qu'est-ce qui m'a pris ?!...

'Pas fait exprès : c'était + pour dépanner...

2256
No soucy ! Ca permet de rêver...
:clin:
2257

Hors sujet : Oko oki oki oki...
Mouaip... Bon. Oki oki oki oki...
"Il ne faut pas briser un rêve", chantait je crois Lucienne Delylle...

2258

Citation : T'as eu de mauvais échos ou expériences?

Moi, perso, c'est les 8000€ de minerval qui m'arrête un peu...



Oui de mauvais écho....ça ne reste que des echos bien sûr, et qui ne date pas d'hier (enfin c'est pas très loin non plus). La SAE bruxelles est une formation ouverte recemment. Donc en gros, les rares jobs où on te demandera un diplome, ben celui-ci ne leur conviendra peut-être pas.
Ca c'est ce dont je suis sûr, et c'est ce qu'il y a de plus dommage, parce qu'à moins d'avoir une bonne aide financière derrière, la plupart des boulots courants qui te font vivre au début requièrent un diplome. Bref si t'as pas cette aide, tu va avoir du mal à percer, à mon sens en tout cas.

Maintenant, ce qu'on m'a dit, c'est que cette école a été ouverte par des gens qui n'avaient pas vraiment enormément bossé. Mais bon, à part le discredit (ça rejoint l'idée ci dessus), cet argument ne tiens plus vraiment la route...même si je viens de regarder un peu et je n'ai pas vu quels étaient les profs "permanents". J'imagine qu'ils ont de très bonnes masterclass.

Il faut savoir aussi qu'on a déjà 3 écoles insas, iad, inraci (rien qu'en francophonie!! ça fait beaucoup de monde sur le marché tous les ans)...et qu'elles sont très bien, moins cheres etc...et on y trouve des prof très réputés dans le milieu, genre toute la génération 70's qui se connaissent tous et qui sont arrivés là quand il y avait un gros (bon) marché à prendre.

Par contre et là la SAE a fait fort, c'est qu'ils ont partenariat avec le botanique. Et c'est bien la seules choses que les autres écoles n'ont pas fait, d'où un niveau médiocre en sono. Alors que c'est une branche très importante dans ce pays riche en rock'n'roll. Bien sûr, ça se rattrappe vite, mais c'est une bonne chose pour la SAE.


En fait je ne me ligue pas contre la SAE, je dis surtout qu'à choisir, autant aller à Paris. La situation de sae bxl va surement se "stabiliser" cependant. Ils ont déjà fait beaucoup de progrès d'après un ami qui y est passé.

Voilà :bravo:
2259
Expérience perso:
on devait enregistrer à la SAE pour le travail d'un étudiant, on avait tout préparer pour l'occaz, pris nos dispositions par rapport au boulot et hop 2 fois ça a été reporté à la dernière minute (et quand je dis dernière minute, c'est le soir avant).

C'est peut être une erreur individuelle, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose à l'école, mais parfois faut pas oublier que celui qui peut se permettre de débourser pour un minerval pareil, c'est pas monsieur tout le monde (et c'est qu'il n'a pas été admis à l'iad ou à l'insas ...)

donc: avis totalement subjectif.
Qui peut le plus, peu de plus.
2260
Réponse tardive faite à Nif' :

La FLEUR en papier doré (et non "feuille", comme je le pensais), c'est là :

http://search.msn.fr/results.aspx?q=+dor%C3%A9+%2B+caf%C3%A9+%2B+bruxelles&mkt=fr-FR&form=QBRE&go.x=10&go.y=10

Reste à savoir si c'est loin de chez toi; et s'ils peuvent "improviser" des tables pour notre monde -les tables sont fixes, dans mon souvenir, mais ça a pu peut-être changer- à l'assemblée du :

RENDEZ-VOUS DES BELGES DU 25 NOVEMBRE à BRUXELLES.


(Nota : je ne suis pas focalisé sur cet établissement, hein : je propose juste comme ça car c'est chouette... -mais les choses ont pû changer; j'ignore; je ne trouve pas exactement les photos que j'attendais sur le net. J'y retourne -sur le net-).

EDIT :

J'apprends au bout de 6 ou 8 pages que c'est fermé depuis AOUT 06 !!
Après 150 ou 160 ans de vie !...

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_master/versie2/francais/details/060803_fleurdoree/index.shtml

Quel scandale !
Magritte y organisa sa première expo !

Mais bon; c'est peut-être repris depuis ?...