Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 758 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
291
S'lut !

Juste avant de tenter d'aller trouver le sommeil ailleurs que devant l'écran, j'ai fait mon p'tit tour habituel sur le site.

Je suis notamment tombé sur ce thread du monde de seaman :

/console-de-jeu/texas-instruments/dictee-magique/forums/t.146502,dictee-magique-rackee.html

J'vais vous dire un truc : je suis baba !
Savez-vous pourquoi ?
La température va redescendre d'un seul coup : c'est tout bonnement par la raison que je ne comprends rien du tout à son truc !

Au début, j'ai sincèrement cru à un gag.
je m'apprêtai à deviser style : "Seam, le Géotrouvetou d'AF" quand, au fur des "réponses" qu'il enregistrait, la mesure de mon sourire s'estompa du même pas, telle une statue qu'on aurait comme figée dans son élan.

Tout ceci ne répondant évidemment en rien à la curiosité qui est née de "ma" découverte, j'adresse donc directement ma question à l'intéressé : à quoi peut donc bien servir cette "machine" ?
Je présume bien évidemment qu'elle commet des "sons". Mais des sons électroniques dignes à ce point d'être "rackés", on ne les pouvait probablement les trouver que sur l'auteur d'un thread qui fabriqua en son temps ses propres chimes, que je n'ai du reste toujours pas testé(e?)s.
(Tu peux nous mettre le lien, Seam : c'est un régal !).

Je me suis ditn concernant sa diabolique invention, qu'en postant ici je me priverais de l'occasion odieuse de lui polluer son topic, au surcroit possible d'avoir l'air moins con -ce dont je me moque- .
C'est quoi, donc; ce plan : "la dictée magique" ?



A part tout ça, ô mes bien chers frères, je rentre au Pays à compter de lundi.
J'en ai pour une 'tite semaine.

Je compte donc notamment sur Luco et Seam pour se passer les clefs de la boutique en mon absence, que le bistrot soit bien tenu et qu'on continue à s'y entre-aider, à se retrouver, à oeuvrer de tenter de se voir l'un de ces jours lorsqu'on aura pu réunir une fraternelle poignée de la bonne cinquantaine de Belges -ils sont forcément plus nombreux- dont j'ai pu croiser les posts jusqu'ici, et en vue d'une possible fête commune.

@ +

S'lut !
292
Eh bien non : je ne suis pas encore couché...

Encore un dernier "mot" pour cette journuit : j'ai créé un thread pour conter nos anecdotes "hors-musique", sous le vocable de "Les conneries.publiques".
(Je me suis une nouvelle fois -"de nouveau" planté dans l'intitulé ! Je n'en reviens pas...
Vous allez rire : moi qui passe pour commettre assez peu d'erreurs en écrivant, les intitulés de mes threads on pratiquement tous systématiquement droit à leur coquille !).


Mais enfin bref ; voici le lien, c'est beaucoup + pratique que toute cette litté...rature :


/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html


(Je suis parfaitement ahuri de constater qu'en deux jours d'existence ce thread a reçu la bagatelle de 282 visites et 38 messages -dont certes beaucoup de "flags", notamment d'Anciens, ce qui est ma foi bien encourageant- ! Ajoutez à celà que Chouby himself -l'auteur du splendide "les conneries on stage"- a posté "chez moi" !)...

J'ai oublié de vous dire que j'avais encore reçu des félicitations pour l'histoire de l'incendie... Je n'y suis pourtant strictement pour rien -croyez bien que si j'avais pu éviter, c'eût été volontiers !... -

Comme -de mémoire- l'a écrit quelqu'un dans ses lignes : " Toilb', fais de la place sur ta bibliothèque : à force de les collectionner (les Chouby d'or, les post de diamant et de platine), tu vas en avoir sérieusement besoin ! ".

Mes chers amis, il n'y a pas meilleur compliment à lire avant d'aller faire semblant d'aller dormir...


S'lut !
293
Hello tous,


>Seaman

Excellent ta texas instrument,c'est ouf !


>Toilb

Gros succès sur les "conneries publiques",c'est dingue je réflechis depuis que tu as crée le thread à une anecdote,mais j'ai rien qui remonte, à croire que ma vie est une coquille vide..lol.


Bonne journée à tous.
294
Hello toulmonde et merci pour votre accueil chaleureux et.. houblonné comme il se doit!

marrant quand même, alors que l'internet sert à se propager à travers les chaumières du monde entier, qu'une mytérieuse force centripète nous pousse à rechercher avant tout l'existance de nos voisins directs!
(ça ne veut rien direcete digression à la con, c'es juste pour "centripète", ça fait 1/4h que j'avais envie de le placer)

bref je suis ravi de constater la présence de quelques belgicains sur AF!
Tiens, jen profite pour faire un peu de pub : pas Tournai, mais par contre mon groupe (chanson française tendance rock) jouera à Mons le 11/03, et à Bruxelles le 23/03, s'il y en a que ça tente... Qui d'autre a des concerts de prévus?

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le thread de l'infortuné nightou, c'est quand même étonnant un mur aussi fin dans une construction récente? Je n'ai pas de solution idéale, j'ai juste apporté mes 2 cents...

alleï, a+

oli
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
295
C'est où le concert à bruxelles? je viendrai peut-être!
296
Le jeudi 23 mars à 21 h 00
Soirée "Jeudi Bars" organisé par Bulex asbl
à la salle "Panorama / Bodega", rue de Birmingham 30 à 1082 Bruxelles
Entrée : 5 eur

d'autres infos là :
http://www.monsieurk.com/minisite/page_concerts.htm

merci, ça fait plaisir!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
297
P'tet que le 11 ferai un p'tit détour à Mons pour voir tout ca!
298
Salut tous,

Moi,je suis un peu loin,mais à charge de revanche. :boire:
299
Si ce n'est aujourd'hui ce sera demain !
Au fait Toilb, faudra que l'on se fixe une date commune pour un rendez vous 78 sur Versailles. :boire:
300
S'lut !

Je ne fais pas exprès de rédiger le TROIS CENTième post ici (Une tournée générale !), je prenais juste "la plume" avant de prendre le volant pour remercier spontanément tout d'abord l'oli pour son intervention sur les déboires d'isolation de notre compatriote bruxellois.

Au passage -sans aucun rapport avec ce qui précède-, n'hésitez évidemment pas à faire votre pub ici (en + des annonces classiques sur les annonces d'AF), quelque soit le domaine (concerts, mato's etc.). Ca peut permettre de mieux relayer les infos et de multiplier sans doute les chances de succès. Je pense d'ailleurs que dans les "forums régionaux" la modération est assez tolérante (ce qu'elle fustige -à raison, du reste- dans les threads généraux).

Je ne serai malheureusement pas sur le territoire pour les concerts, mais on se trouvera assurément l'un de ces jours.
C'est l'une des raisons d'être de notre espace bien à nous.

Seam > je te recontacte en Mars en privé qu'on voit ça.
Et j'ai toujours rien compris à ta dictée magique ?!...



Bon; allez... Zou ! il est + que l'heure pour moi d'aller faire le plein de Jupilers...

En mon absence, ne soyez pas sages : ça sert à rien du tout !


S'lut !