Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour nous simplifier la vie ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une idée pour nous simplifier la vie ?
Un truc, en vue de "cliquer utile"...

Je souhaiterais écrire aux admins dans l'optique de demander s'il était possible -ça sent le grincement de dents, mais bon...- de virer les posts qui n'auraient pas reçu de réponse (ou une ou deux, mais très évasives, et sans rapport formel avec la question -souvent mal formulée, du reste-) au bout par exemple d'un an et un jour.
En en avertissant par exemple préalablement l'auteur. Ou en inscrivant dans la charte que tout sujet qui n'aura pas reçu au moins deux réponses circonstanciées pourra être détruit au bout d'un an. Un truc du genre, quoi...

Je suggère ceci juste dans l'idée que, lors d'un "tri" que nous effectuons dans les forums à lire sur un sujet qui nous intéresse, les sujets "vides" à ce point n'aient alors, de facto, plus de "chance" d'être cliquables : convenons qu'au bout de plusieurs pages, ça devient rasoir et on préfère souvent mettre en attente (souvent définitive) une recherche qu'on aurait nonobstant préféré approfondir...


Oui je sais : on me dira que le nombre de réponses est clairement affiché avant que je clique sur le sujet en question, et que rien ne m'interdit de ne sélectionner dans mes choix que les posts qui ont reçu le plus grand nombre de réponses... mais rien ne m'assure que je n'aurai pas trouvé un véritable renseignement derrière un petit chiffre (nombre de réponses) en lieu et place d'un avis autorisé ou simplement un lunaire "pourquoi tu poses cette question, machin ?" ou autre plaisanterie douteuse.

Je voudrais juste le + possible "cliquer utile", quoi...

Bah...
A tout le moins, j'espère seulement qu'il se trouvera avant une année révolue plus de deux personnes à partager mon avis...
2
C'est pas bète du tout. Mais comment faire concrètement ?

Serait il possible à celui qui crée un thread de pouvoir lui donner une durée de vie pré-établie ?

Mettons que je veux avoir des renseignements sur le "XWSD556Mk2" en vue d'un achat. Je pourrais d'avance décider que le sujet sera verrouillé ou supprimé au bout de 6 mois, considérant que les infos demandées ne sont pas forcément impérissables ...

Enfin bon, dans l'idée c'est pas idiot, reste à trouver la technique.

Je plussoie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
S'lut !

Disons que l'idée se résumerait à ce que les admins qui remarqueraient un topic sans vie (je ne parle bien évidemment que de ceux qui n'ont recueilli qu'une ou deux réponses en forme de poire -et qui, en clair, "polluent" nos recherches-), décident non seulement de le fermer, mais de l'enlever des grilles, après consultation éventuelle de l'auteur ou par simple application d'une sorte d'amendement style "49.3" de la charte.

C'est juste en vue d'une recherche + efficace pour nous. Je ne compte plus le nombre de fois où, cherchant un débat passé sur tel ou tel sujet, je suis tombé sur des topics qui se barrent de suite en confiture, sans qu'aucune réponse ne soit parfois donnée après plusieurs pages de lecture !
Ne pourrait-"on" d'ailleurs pas ne garder alors que les posts utiles ?

Hors sujet : Sans aucun rapport avec ceci, aurais-tu une origine Belge toi aussi ?
(No plaisanterie inside : j'ai juste noté l'emploi d'un verbe que je n'ai remarqué jusqu'ici utilisé qu'Outre-Quiévrain... Mais bon; c'est l'Europe, hein !?...). Quand j'aurai pris le temps de regarder comment on s'y prend pour poster sans aucun HS -ce qui est possible depuis peu-, je te demanderai des nouvelles de ta Télé.



Merci de ton passage.
4

Hors sujet : :8O: Gné ?
Si tu veux qu'on discute, faisons le par messagerie. Mais je crois que tu te trompes de personne. A moins que je sois mal réveillé ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5

Hors sujet : ...je disais ça juste "à cause" de ta locution "Mettons que je veux avoir des renseignements (...)", qui est un belgicisme répendu.
Mais bon, pas de blème...



Bon alors, les gens : qu'en dites-vous ? Elle est toute nase mon idée du départ ou quoi ?... :mdr:
6
Plus simplement il suffirait que l'auteur d'un sujet comme sur certains forums puisse activer un drapeau spécial "[résolu]" pour le topic ou "[réponse accepté]" pour les messages individuels. Ensuite ces balises pourraient servir de filtre dans le moteur de recherche...
7
C'est une excellente idée, ça !

D'ailleurs, en fouillant l'idée encore plus avant, se pourrait-il techniquement que l'auteur (qui connait bien son thread) puisse mettre en évidence les moments-clé de son topic ? (en rendant les passages déterminants bien visibles sur fond rouge, par exemple).
Mais peut-être que ça complique...

Déjà, l'idée de la case "résolu", est excellente, TruthlessLife.

Merci de ton passage...

Attendons peut-être d'autres avis et présentons alors notre doléance dans les bureaux ?...
8
L'idée du "résolu" est très bonne et déjà en vogue sur certains sites.Il est d'ailleurs curieux qu'Af ne l'ai pas déjà adoptée!

9
Que de la bonne idée, je soutiens la demarche
10

Hors sujet : ( Up déguisé : béotien que je suis, -car très peu client de sites en dehors d' AF- il est normal je n'aie encore jamais remarqué de flag "Problème Résolu" ...

Mais que soit sacré Archi-Manitou de la Newbierie planétaire celui qui y a pensé... avant nous ! )...