Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 440 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3341
Ca reste toujours un plaisir de bidouiller ce genre d'engin! Vive l'analo ! (et le numérico aussi.... les deux ensemble forment un très beau couple plutot sympathique).
Comment se fait-il que la phase est inversée sur les entrées micro? est-ce typique pour cette console?
3342
Oui, je pense que c'est un câblage classique du Japon/USA à l'époque ou est sortie la table. Ils en parlaient sur le formu Tascam.

Mais je vais changer tout ça... :bravo2:
3343
Et pourquoi ne mettrais-tu pas un p'tit interrupteur-inverseur? ca permettrait de choisir la phase de tes sources. Masi ca oblige de percer l'une des faces du bestiau pour y intégrer le switch...
Enfin don, je dis ca je dis rien... :P:
Juste une idée qui passait par là...

..

..


Pfioutch...



Partie l'idée...
..
3344
Salut les gaziers !

Alors chui tout content car mon rack avance bien, je n'ai plus qu'un coup de peinture et hop c'est fini ! J'ai choisi de le faire avec la façade légèrement inclinée pour mieux lire les ch'tit écrans LCD. Hier j'ai tout monté là d'dans pour voir ce que ça donne et bien ce sera ahhhhchement plus pratique que la version vrac !

Youpi !

Jul

3345
Seam,

l'idée est bonne et je crois avoir lu ça quelque part sur les forums Tascam. Mais c'est une transformation plus lourde à mettre en place car il faut retirer tous les circuits pour pouvoir percer la tôle sans faire de crasses dans l'électronique... Ca impose un démontage complet de la console.

Juju, des photos, des photos....
3346
J'essaye de faire une ou deux photos ce soir :coucou:

Jul

3347
En attendant les photos de Jujus, v'là quelques unes de mon bébé, vais bientot attaquer le démontage intégral pour nettoyage et rafistolage des tranches.
Thread à suivre ici pour ceusses que ca interesse.


3348
Sinon, si tu ne veux pas toucher à la console, tu te bricole un p'tit rack 19' 2 ou 3 unités , avec tes inputs , et un inverseur de phase intégré , commutable avec un bouton aussi . ca te servira en + comme un genre patch externe , et tu ne devrais plus jamais aller à l'arrière de la console
.

Je sais pas si tu es bricoleur, mais ca peut se faire facilement je pense ...
3349
Mouaip j'avais aussi pensé à cette solution. Le seul hic se situe au niveau du prix si l'on veut que les choses soient bien faites: le câble et les connecteurs!
Clair que si Vévé à le temps et l'argent ( :roll: ) ainsi qu'un peu d'amour pour la bricole ce pourrait être sympa à faire.
3350
Franchement, pour l'instant pas...

En plus, je ne fais pas de prises avec car je n'ai pas encore de bâtiment pour faire mon studio. Quand j'enregistre c'est dans le studio d'un ami (avec une Amek :aime: ). Je ne ferais donc que du mixe dans un premier temps donc je n'ai pas vraiment besoin d'un inverseur de phase. En plus je peux le faire via un soft.

Pour ce qui est de la bricole ça va. Je suis électronicien donc pas de problême pour traficoter dans les circuits imprimés.

Seam elle a l'air bien ta table mais j'ai lu que tu avais encore du boulot dessus. Courage. :bravo2: