Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 688 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9801
Ce qui me semble utopique (et c'est triste), c'est de penser que l'Occident sera capable de tirer la moindre leçon de cette situation pourtant dramatique...
Ce matin j'ai dû refaire le plein de produits en vrac (pâtes, farine... de quoi cuisiner quoi) dans la petite épicerie du coin. Organisation au top, ils ont mis en place un système de commande, ils ont vraiment su rebondir.
À côté de là, le carrefour du coin: parking plein, et des gens qui sortent avec toujours les mêmes merdes suremballées et certainement transformées à l'autre bout du monde.
Les responsables de cette crise continuent de se remplir les poches largement, et on s'en réjouit
On est quand même vraiment un belle espèce de crétins :|
9802
Oui, mais on est sauvé: les promotions sont de retour ! Ouf ! Qu'est ce que ça nous manquait !
En géopolitique, tout roule: nos chers alliés détournent à leur compte les commandes de masques, nos chers ennemis envoient du support matériel et humain. Mais ces salopards trichent sur les chiffres il paraît: pas comme chez nous. Nous on ne teste pas, donc on ne sait pas: les données sont donc fiables.
Entre-temps, ceux qui comme moi avaient un boulot pas top et plein de choses perso à faire reprennent du poil de la bête, mais tous mes amis indépendants et artistes pros ont la corde au coup...
À mon avis, tout va rentrer "comme avant": beaucoup chercheront le corona-bouc émissaire pour se goinfrer, l'UE va aller sur toujours plus de tensions interne, et les grands groupes (Amazon & co) seront toujours, voire plus, solides.
Il faudra surtout se méfier en fin d'année/début 2021 de tous ces gens qui voudront raviver la peur à leur profit !
9803
Tiens, en parlant d'Amazon:
Ma viceuse tombe en rade après 1an, je leur demande comment l'envoyer en sav, ils me répondent "ah, vous l'avez pas reçu, on vous en renvoie une". Le temps de leur répondre, la neuve est là...
Puis quelques mois plus tard ils me demandent de leur renvoyer la viceuse HS... je leur demande si c'est bien nécessaire de la faire encore voyager, si c'est de toute façon pour la faire envoyer dans une décharge Indienne?
Ils me prélèvent 200€ sur mon compte, comme ça, tranquilles!
Tous mes comptes chez eux sont maintenant fermés, et j'ai trouvé une alternative en version "plus propre": https://waio.co
Alors jamais ça ne remplacera le commerce de proximité, et je reste fervent défenseur du local, mais par exemple ils ont du pq :mrg:
9804
En attendant, la terre se repose...
Moins d'avions en vol, moins de voitures sur les routes.
Et les climato-sceptiques pensent à autres choses, n'est-ce pas Donald, Boris and C°?

On va peut-être atteindre nos objectifs pour le COP21 :8)

AL1

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 07:55:21 ]

9805
Ouep, c'est clair que le ciel de notre petite Belgique semble bien beau en ce moment! Les buses ont repris leur titre de "coucou qui vole le plus haut", le ciel est bleu, et libéré de cette multitude de traces blanches habituelles mais anormales qui le salissent.
Tandis que l'homme tousse et s'étouffe, la planète, elle, respire
9806
mais pas pour longtemps, hélas... Quand ça va reprendre, au diable les efforts écologiques... Ils seront prêts à tout pour la sacro-sainte reprise économique, j'ai bien peur...
9807
Dites, chers compatriotes, croyez-vous qu'il soit possible de commander chez Thotho avec une livraison dans un point de retrait?
Il n'y a pas cette option sur leur site... Ils livrent de préférence avec DHL, qui a BPost en point relais... mais, aussi, parfois avec UPS... qui n'a pas les mêmes points...
Et, à la commande, on ne peut pas savoir quelle option ils vont choisir... Auriez-vous déjà pratiqué comme cela?
9808
Il te livre à la maison normalement. Peut importe la boîte de livraison. Moi je me fais livrer au boulot car il n’y a personne à la maison en journée (en temps normal je veux dire, pas pour l’instant) et c’est toujours ups qui livre.

Ce serait tellement beau si on tire une leçon de cette crise mais il ne faut pas rêver, le capitalisme a encore de beaux jours devant lui. Tout le monde va reprendre ses habitudes de surconsommation malheureusement. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:39:39 ]

9809
x
Hors sujet :
Alors il y a désormais moyen de choisir le mode d'expédition (enfin en tout cas ma dernière commande en janvier, on m'a proposé de passer soit par voie postale ou par UPS)

Quand tu prends UPS, et après avoir créé un compte UPSmychoixe, tu peux décider de changer la destination de ton colis de mémoire

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

9810
9811
Salut
Toto ma livré cette semaine commande il y a une semaine , donc c'est comme une situation normal , avec peut être quelques jours de plus , et par UPS :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9812
Bah oui... avec eux, c'est une loterie... UPS ou DHL... Et ils ne passent pas dans ma région aux mêmes heures... Normalement, je fais livrer au bureau... Mais UPS passe sur le temps de midi et, si je ne suis pas là, ils fourguent le colis chez la voisine d'en face qui a autre chose à faire que de réceptionner les colis des autres...
Faire livrer chez moi ? Bah non... ma femme croit que je suis abstinent en GAS depuis longtemps ! :facepalm::mrg:
9813
Citation :
ma femme croit que je suis abstinent en GAS depuis longtemps !
:mrg::mrg::mrg::bravo::bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9814
UPS qui refile le colis a un voisin? Ca me surprend de leur part (cest pas amazon non plus, qui eux sont ultra coutumiers de la chose)

Pour le côté loterie, franchement le suivi de colis te permet quand meme d’anticiper le jour cest deja ca, et comme je le disais plus haut, tu peux faire rerouter le colis dans un point colis de leur réseau, cest quand même souple

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

9815
Oui mais, au moment de la commande, tu ne sais pas si ça va être UPS ou DHL... Or, dans mon cas, le lieu de livraison que je vais choisir (amis, domicile ou boulot) dépend du transporteur que Thotho va choisir...
Et, pour ce qui est de dérouter, le temps que l'info remonte chez eux, c'était trop tard... J'ai déjà testé...
Et je ne vous parle pas des déboires que j'ai eu avec DHL qui a tenté 18x de livrer un colis à Comines... alors que j'habite près de Virton !
Leur bug? Ils ne regardaient que le nom de la rue et il y a une homonymie entre une rue à Comines et une dans mon bled... :facepalm:

Bref, 'rien de tel qu'un point relais pour retirer ton colis tranquillement...

Et, ce que je veux n'est dispo que chez Thotho...

Donc, va falloir jouer serré... Et, là-dessus, je vous laisse tranquille avec mes crises (de GAS) existentielles ! :P::fleche:

PS : chouette journée, non? ça va vous?
Moi, p'tite balade dans les bois avant de faire un peu chauffer les lampes... Puis apéro : Cuvée des Trolls ! :humm:
(pasque je commence à tomber à cours d'Orval de 2 ans d'âge, la cata !!! )
:boire:
9816
Effectivement Comine set Virton c'est pas tout à fait le même coin !
Mais comme je le disais, tu peux désormais choisir le mode de transport au moment de finaliser la commande :clin:

9817
Dis donc, 8.5, je savais pas que tu avais un tel talent ! J'ai lu hier soir par hasard ton post du mois dernier... De fait, je viens d'aller poster un lien dans "C'est quoi maintenant ?" !
Encore bravo ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

9818
Oh ben merci! Ça me fait super plaisir ça comme commentaire.
Oui j'essaye d'enregistrer mon premier album solo... je dis "j'essaye" parce qu'avec le confinement et toute la famille à la maison c'est juste totalement impossible de s'y poser.
Vraiment merci pour ton retour en tout cas:bravo:
9819
J'ai un seul petit regret comme même :oops2: : comme je l'ai écrit dans mon post sur "C'est quoi maintenant ?", y'a des endroits où je verrais bien une batterie plus nerveuse, qui morde un peu plus la poussière, pour vraiment coller à l'énergie de la guitare...
Mais ça n'enlève évidemment rien et à l'équilibre du reste, ni à la qualité globale. Belles ambiances, c'est bien construit, la voix colle bien... Bref, du beau travail ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

9820
x
Hors sujet :
Pour la batterie mon soucis c'est que j'ai pas le niveau de ce que j'aime (une batterie simple, épurée, et metronomique), et pas assez de matos pour enregistrer mon acoustique. Du coup je programme, en essayant de doubler les coups importants avec de très légers décalages pour humaniser le truc. Ça fait le taff, mais ça fait pas de miracles non plus.
Je ne désespère pas de trouver un jour ma Tatiana Mladenovitch à moi, et je me contente de Ezdrummer en attendant :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 20:11:12 ]

9821
Où c'est qu'on fait c'est quoi maintenant que j'ai envie d'aller voir!!! :mrg:

Pour la drums, tu taffes avec quoi? Un pti BFD3 ça peut faire illusion... Moi aussi je m'amuse pas mal du fait du confinement. Et comme toi 8.5 pas facile avec la famille qui... ben oui qui vit autour, tout simplement! :bravo: Les enfants (4 et 8 ans) veulent chanter dans le micro, avec les effets et tout et tout alors que moi je suis en pleine prise de chou sur des notes que j'arrive pas à reproduire dans ma backing track. Alors ça saute sur le lit en jouant les rock stars (le home studio est dans ma chambre) pendant que moi j'essaie d'écouter le titre original que je suis occupé à reprendre. Wah c'est chaud comme truc... Déjà que j'en suis à (enfin) découvrir le matos 'accumulé" au fil des années où j'étais trop occupé que pouvoir me plonger dedans. Bref, c'est digne d'un film de Louis De Funès! :facepalm:

Mais au final qu'est-ce que c'est chouette! Faut surtout rester zen quand on est confinés comme ça, un peu comme dans les films qui traitent du sujet. Allez presque au hasard : La chose de Carpenter. Ou Le cube si vous préférez. Bref, des espèces de huis-clos où faut pas qu'il y en ait un qui pète les plombs parce qu'il a tout perdu... Sa femme, son gosse, son job... Ha non, ça c'est Disiz La Peste. :facepalm:

Bon, ouais, c'est foutrak tout ce que je vous raconte mais c'est ptet parce que mon esprit foisonne. De un, parce que je vous sens autant productifs que moi et ça fait plaisir. De deux, parce que je dispose enfin de temps pour faire ce que j'aime vraiment : de la musique (sans que le Forem vienne me demander des comptes ou L'ONEm ou (qui a dit "ta femme"? Attention, j'ai les noms hein!) que sais-je encore...

C'est sûr qu'on se serait bien passé de ce genre de situation dangereuse parce qu'elle l'est faut bien se l'avouer. Rien que dans ma commune, il y aurait 20 cas d'infection. Donc, cette merde est bien arrivée jusqu'à nous. Elle peut être là, dehors, tapie dans l'ombre. Ho Francisssse.... Donc; danger il y a... Sauf que nous, les zicos, le confinement on craint pas puisqu'on peut mettre se temps à profit et ça qui est beau.

Enfin, voilà, moi tout ça me met en (grande) forme. Hey Ginette, tournée générale rossi m'fille!!! Ouais bon, pose la pinte à 1m si tu vous bé parce que hein, je veux bien mourir d'une cirrhose mais ptete pas de ce truc. Allez, santé tertouss' et restez prudents.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:59:33 ]

9822
C'est quoi maintenant se trouve ici:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant.html

Pour moi, l'un des sujets les plus intéressants du site!

Ouep, elle est bizarre cette période où l'on se sent prisonnier de sa propre liberté. Ça pose certaines questions je trouve: c'est quoi la liberté finalement? Et mon bonheur à moi, il est où ? Et puis toutes ces questions autour de "les autres, et moi"...
L'humanité a une carte à jouer... et n'aura peut-être pas une deuxième occasion de s'en sortir. À nous, les "artistes", de l'aider à ouvrir les yeux sur cette sévère, mais très belle réalité...
9823
Citation de 8.5 :
Et mon bonheur à moi, il est où ?

Attention, tu peux pas l'écrire, celle-là, elle est déjà faite, hein ! :mrg:

9824
9825
Vu la longueur du post de Dart, je pense que hit a piraté son compte af :mrg::mrg::mrg: