Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 690 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
361
Godferdoum il pleut encore...

 

 

 

362
Salut à tous,

Citation : Bob et Bobette ! Jamais vu autant de BD de nos chers héros, des piles de centaine d'albums !


Un grand souvenir,avec les 4as. :boire:
363
Attention il y avait une série sur Jérôme aussi. Le cadre était vert au lieu d'orange. Heu... Faut mettre tout ça en hors sujet...? :non:

 

 

 

364
Ce qui est bien avec le pub virtuel c'est qu'on chlingue pas la fumée de clope même après 3 trois heures passées "ensemble"!!! :lol:

 

 

 

365
Dart -> Bah j'aime ça -la pluie-, moi...

En parlant de ça, un "jour" -une pleine nuit, au sortir d'un restau ou j'avais précisément invité Suzanne après un spectacle donné chez elle- je me suis retrouvé sur la Grand'place de Bruxelles -que je traversai pour aller rejoindre ma doulce colombe- complètement SEUL pendant plusieurs fermes poignées de secondes.

C'est un effet curieux de constater des choses qu'on ne pré-supposait pas même seulement imaginables la seconde d'avant, ni de toutes les années qui l'ont précédée.

Cette Place, que je connais bien infidèlement quoique depuis l'enfance, était en cet instant qui fut rigoureusement unique au monde, "espérément" vide.
Il faut dire qu'il pleuvait à verse, il faut écrire que ça tombait par seaux.

Vaguement, j'ai bien pu discerner l'ombre d'un policier qui s'abritait dans l'espoir de rejoindre le proche commissariat, mais à par cette ombre disparue et la pluie de cordes s'épaississant, strictement rien n'a bougé sur plusieurs poignées de seconde.

Peut-être pas même ma montre. En tout cas surtout pas moi, qui contemplait mais écoutait ce spectacle parfaitement irréel, dont je vous épargnerai toutefois la description, tant sont incroyablement riches et nombreux les détails dont peut se "charger" une pauvre cervelle en quelques fractions de temps de drache, lorsqu'elle est à ce point impressionnée.

Impressionnée est le mot : je l'ai pesé pour "revoir" en l'instant l'odeur noire du pavé écumant à bouillon, qui remontait aux étendards des tours comme l'un des souvenirs les plus marquants de mes désormais 40 années de vie.

Il pleuvait à seaux et j'étais seul, seul un soir sur la Grand'Place de Bruxelles.
366
... ai connu cela... sans la pluie, un dimanche matin sur une des grandes allées parisienne. Pas un chat à l'horizon, pas un seul vrombissement de mécanique, rien, strictement rien ni personne... juste ma douce et moi.
367
Salut les gens :coucou: Je me présente Jul, breton exilé en terre Bruxelloise. Alors je me permet de me joindre à vous dans cette partie belge du pub.

Pour rencontrer quelques afien locaux; je me propose de faire un apéro dans mon chez moi. Ca se passe par ici

Alors c'est le moment de checker !

Jul

368
Juju -> Si je comprends bien, tu es dans Bruxelles ?

Nous avons quelques specimen ici de l'espèce.

S'ils ne sont pas tous trop occupés, ils pourront prendre rendez-vous avec toi soit ici sur le "rendez-vous", soit sur la page que tu as ouverte.

A moins bien sûr que les raisons soient secrètes -c'est le plus élémentaire des respects de n'en rien demander alors-, peux-tu nous dire ce qui t'amène à un tel changement de destination, pourquoi Bruxelles etc. ?
Y a-t-il longtemps que tu t'y trouves ?

Quoiqu'il en soit; voisin, visiteur, sympathisant, Belge d'adoption ou 100 pour 100 pur jus, tu es ici le bienvenu et je te salue parmi nous.

Alley : une tournée de Pils pour Juju !
(doucement, hein ?!...)

S'lut !
369
La raison de ma présence ici est simple : le boulot. J'ai trouvé un contrat à Leuven, je suis donc venu. C'est un bon compromis, boulot de chercheur, payé correctement, et pas loin de paris ou j'ai certains liens sentimentaux.

Pour l'instant, je découvre Bruxelle et ça me plait pas mal !

Voilà !

Jul

370

Citation : je découvre Bruxelle



Euh... en effet.
Déjà, 'faut commencer par lire le panneau :bravo:

Tu vas forcément t'y plaire. Te régaler, même.
Une des rares capitales qui ait gardé taille humaine. Notamment grâce à une politique sur ce point fort cohérente (celle du bon-sens, quoi !) et qu'on peut saluer (sans évidemment entrer dans les clivages ni les débats politiques : il s'agit là d'une volonté commune qui a été suivie par plusieurs gouvernements -ô combien- différents).

Et puis c'est vrai : question timing, Paris-Bruxelles par TGV (enfin "Thallys" -SNCB-) c'est devenu de la franche rigolade de nos jours.

Et en plus tu connais AF et SURTOUT nous... Wouaf !
Bref, t'es comme un coq en pâte, Juju !

S'lut !