Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 479 vues
- 185 followers
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
901 Posté le 14/05/2006 à 00:32:53
Salut Toilb,
Waouf ! (le jour et la nuit)
J'ai quelques soucis à ce niveau là aussi...
Waouf ! (le jour et la nuit)
J'ai quelques soucis à ce niveau là aussi...
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
902 Posté le 14/05/2006 à 00:46:40
Bah si tu commences à réaliser des choses concrètes, ça ne me surprend pas des tonnes...
C'est l'métier qui sort, quoi...
C'est l'métier qui sort, quoi...
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
903 Posté le 14/05/2006 à 00:57:00
Arrf, t'es là. Incorrigible. Tu bosses ?
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
904 Posté le 14/05/2006 à 01:18:27
Bah en l'occurrence, je me détends un peu...
Je m'y remets dans dix minutes...
What about you, dear Dormer-window ?
(J'y peux rien, ça se dit comme ça en anglais, lucarne)...
Aren't you there yourself ?!...
Je m'y remets dans dix minutes...
What about you, dear Dormer-window ?
(J'y peux rien, ça se dit comme ça en anglais, lucarne)...
Aren't you there yourself ?!...
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
905 Posté le 14/05/2006 à 01:46:49
Bonne journuit à toi.
Moi, je suis là, mais déjà plus...A+
Moi, je suis là, mais déjà plus...A+
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
906 Posté le 14/05/2006 à 19:56:18
Hoola mais ca veille tard ici !
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
907 Posté le 14/05/2006 à 21:27:21
Tu n'te fais pas idée...
Quoi de neuf, sinon ?...
Quoi de neuf, sinon ?...
0
Anonyme
3446
908 Posté le 14/05/2006 à 23:59:14
Bon j'avoue je n'ai pas tout lu, je ne suis pas belge non plus mais j'aime bien ce pays où l'on sait vivre et faire la fête.
je précise que j'ai vécu à la frontière belge du coté de tourcoing pendant 24 ans, j'ai meme habité mouscron pendant 6 mois et mes parent y vivent.
alors vous m'acceptez

je précise que j'ai vécu à la frontière belge du coté de tourcoing pendant 24 ans, j'ai meme habité mouscron pendant 6 mois et mes parent y vivent.
alors vous m'acceptez
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
909 Posté le 15/05/2006 à 00:22:06
Salut à toi !
Quoi ?!... T'as pas lu les 907 posts précédents ?
Ben tu t'es pas foulé, dis-donc !... Wouaf !
Installe-toi, l'ami : c'est l'Europe et surtout l'Amitié ici!...
En clair, tous les amis de la Belgique sont chez eux ici, même si nous ne connaissons parmi l'énorme majorité des posteux que deux ou trois éléments qui n'ont pas le passeport belge -dont ton serviteur-
Tu parles de Mouscron, "je" traversais toutes les semaines la frontière lorsque j'étais jeune enfant.
Comment nous as-tu trouvés ? Euh... j'te d'mande pas si tu nous trouves beau, hein; j'dis juste : comment tu t'y es pris.
En clair, sur ce site ça déconne, ça blues parfois, ça entr-aide (quand tu passes une annonce -pas forcément en musique, d'ailleurs-, quand tu as besoin d'un coup de main sur un thread, postes le lien ici pour augmenter tes chances de réponses ou de "up", etc.).
Sous peu, un état des lieux sera effectué (reprenant le pseudo de tous nos posteurs, leur région/ville...) et nous tâcherons de le mettre à jour toutes les 25 pages. En attendant, le dernier en date se trouve à la page 82.
Bon... Et toi, dans tout ça ? Que peux-tu nous raconter qui soit avouable ?
A très bientôt !
Quoi ?!... T'as pas lu les 907 posts précédents ?
Ben tu t'es pas foulé, dis-donc !... Wouaf !
Installe-toi, l'ami : c'est l'Europe et surtout l'Amitié ici!...
En clair, tous les amis de la Belgique sont chez eux ici, même si nous ne connaissons parmi l'énorme majorité des posteux que deux ou trois éléments qui n'ont pas le passeport belge -dont ton serviteur-
Tu parles de Mouscron, "je" traversais toutes les semaines la frontière lorsque j'étais jeune enfant.
Comment nous as-tu trouvés ? Euh... j'te d'mande pas si tu nous trouves beau, hein; j'dis juste : comment tu t'y es pris.
En clair, sur ce site ça déconne, ça blues parfois, ça entr-aide (quand tu passes une annonce -pas forcément en musique, d'ailleurs-, quand tu as besoin d'un coup de main sur un thread, postes le lien ici pour augmenter tes chances de réponses ou de "up", etc.).
Sous peu, un état des lieux sera effectué (reprenant le pseudo de tous nos posteurs, leur région/ville...) et nous tâcherons de le mettre à jour toutes les 25 pages. En attendant, le dernier en date se trouve à la page 82.
Bon... Et toi, dans tout ça ? Que peux-tu nous raconter qui soit avouable ?
A très bientôt !
0
Anonyme
3446
910 Posté le 15/05/2006 à 00:33:58
Citation : En trois lignes, je suis né à Tournai en l'an 64, avec une mère wallonne et un Papa lillois ( mais qui était + qu'aux 3/4 belge de "sang" ).
Enfance à Velaines, chez ma grand-mère.
Ado à Lille.
pour te dire que j'habite lille, et que je passe la frontière toutes les semaines pour aller voir mes parents.
mon frère y travaille depuis 10 ans aussi.
le plat pays est le mien. les 3/4 de mes fetes et rencontres se sont faites en belgique. j'y ai aussi déposé quelques gerbes à la mémoire des bières disparues.
les belges, je les trouve sympa. d'ailleurs la réputation des gens du nord accueillant leur convient d'avantage.
j'aime bien quoi
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
911 Posté le 15/05/2006 à 01:00:35
Et avec un C-V pareil, t'avais des doutes qu'on t'accueille mal ici?...
Ce que je regrette ce coin-là... Mais bon, pour la zique il fallait alors que je sois sur Paris.
Je ne viens plus dans le secteur Belge/frontalier que 3 ou 4 fois l'an.
Mais je reviendrai y vivre, j'en suis certain.
Un de ces quatre -un de ces 8-, on va tenter de se faire un apéro entre afiens-leffiens.
' Devrait y avoir de l'ambiance...
(Dis... je vois que tu en es au post # 2... Tu va pas me prendre au mot et te taper les 900, non ?...
Sinon, c'est nous qui allons devoir appeler le 900 pour toi, ca est sûr !)
Ce que je regrette ce coin-là... Mais bon, pour la zique il fallait alors que je sois sur Paris.
Je ne viens plus dans le secteur Belge/frontalier que 3 ou 4 fois l'an.
Mais je reviendrai y vivre, j'en suis certain.
Un de ces quatre -un de ces 8-, on va tenter de se faire un apéro entre afiens-leffiens.
' Devrait y avoir de l'ambiance...
(Dis... je vois que tu en es au post # 2... Tu va pas me prendre au mot et te taper les 900, non ?...
Sinon, c'est nous qui allons devoir appeler le 900 pour toi, ca est sûr !)
0
Anonyme
3446
912 Posté le 15/05/2006 à 01:24:17
je suis ok pour l'apéro-leffe, mais j'ai une préférence pour la gueuse quand même je me contenterais d'une leffe( triple)
quel malheur d'habiter paris, il fait pas trop froid dans les coeurs dans cette ville
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
913 Posté le 15/05/2006 à 01:35:39
Bof... Mais c'est peut-être bien pour ça après tout, que je l'ai quittée... Je suis à 30 km à l'Ouest désormais. C'est déjà + respirable.
Mais c'est une jolie ville; et j'y ai d'excellents souvenirs.
Mais c'est une jolie ville; et j'y ai d'excellents souvenirs.
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
914 Posté le 15/05/2006 à 01:40:24
Tiens, si t'aimes rigoler; j'ai cré ce thread : "les conneries.publiques"...
Je te mets le lien sur la page d'aujourd'hui, qui n'est pas forcément la plus rigolote -mais il en est de parfaitement irresistibles-.
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html
Je te mets le lien sur la page d'aujourd'hui, qui n'est pas forcément la plus rigolote -mais il en est de parfaitement irresistibles-.
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html
0
Anonyme
3446
915 Posté le 15/05/2006 à 01:42:53
D'accord, je lirais demain parce que là morphée me fait signe d'aller au dodo
je suis ravi d'avoir découvert de thread
@+
édit: je suis passé voir deux seconde, quel talent de conteur tu as
on dirait du bellemare
je suis ravi d'avoir découvert de thread
@+
édit: je suis passé voir deux seconde, quel talent de conteur tu as
on dirait du bellemare
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
916 Posté le 15/05/2006 à 01:49:27
Bah écoute, c'est un plaisir.
Sinon; ben ça alors : tu vas au pieu exactement en même temps que Lucarne -un talentueux habitué du thread-, à la seconde près (il vient juste de m'écrire qu'il y allait lui aussi !) !...
Va falloir que j'les surveille, ces deux-là !...
Bon, ben... Au plaisir, hein (Wouaf) !...
Sinon; ben ça alors : tu vas au pieu exactement en même temps que Lucarne -un talentueux habitué du thread-, à la seconde près (il vient juste de m'écrire qu'il y allait lui aussi !) !...
Va falloir que j'les surveille, ces deux-là !...
Bon, ben... Au plaisir, hein (Wouaf) !...
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
917 Posté le 15/05/2006 à 07:43:51
Bienvenue à Bord, Jamusique.
J'ai mis à jour la liste des membres. Dès que Toilb' le demande (c'est lui qui fait le décompte des numéros de page), je la poste.
J'ai mis à jour la liste des membres. Dès que Toilb' le demande (c'est lui qui fait le décompte des numéros de page), je la poste.
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
918 Posté le 15/05/2006 à 09:21:19
Salut à tous,
Bienvenue à Jamusique, la liste s'allonge, c'est cool, ça promet une big-jam tout ça, un jour peut-être...

Bienvenue à Jamusique, la liste s'allonge, c'est cool, ça promet une big-jam tout ça, un jour peut-être...
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
919 Posté le 15/05/2006 à 16:47:14
Welcome Sir..... 
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
920 Posté le 15/05/2006 à 16:53:06
Nifargov > t'es un roi !.
Merci beaucoup à toi.
Bah écoute, que penserais-tu d'une ré-actualisation en page 100 ?
Ainsi, pour les nouveaux potes, il sera simple pour nous de se souvenir du numéro de page et de le leur indiquer, non ?
Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour ton concours actif à ce thread.
S'lut !
Merci beaucoup à toi.
Bah écoute, que penserais-tu d'une ré-actualisation en page 100 ?
Ainsi, pour les nouveaux potes, il sera simple pour nous de se souvenir du numéro de page et de le leur indiquer, non ?
Qu'en penses-tu ?
Merci encore pour ton concours actif à ce thread.
S'lut !
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
921 Posté le 15/05/2006 à 18:33:10
Ça me parait bien. Moi j'en suis à la page 92. C'est la même chose pour toi ?
0
Hit !
24786
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
922 Posté le 15/05/2006 à 22:50:50
J'avoue honteusement n'avoir pas relevé depuis notre entretien, mais je serai prêt à ce que nous comparions nos résultats pour la page 100.
A moins bien sûr que ça se mette à poster dinguement d'un seul coup.
Merci encore;
S'lut !
A moins bien sûr que ça se mette à poster dinguement d'un seul coup.
Merci encore;
S'lut !
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
923 Posté le 19/05/2006 à 16:59:01
Yoooo un nouveau!
Salut Jamusique, welcome sur le thread qui envahi de houblon les entrailles AFiennes !
(
désolé pour le retard, j'arrive à l'instant de Aix en Provence. Ce que c'est beau là bas... Toilb j'ai honte, je n'ai pu faire une seule des choses dont tu parlais.... trop de boulot !
Toutefois le thym odore encore mes narines et le soleil a teinté ma peau d'une légère couleur dorée ).
Vévé: Dorénavant tu n'est plus l'unique à posséder un Goldmike SPL sur ce thread...
(voir Jamusique!)
Salut Jamusique, welcome sur le thread qui envahi de houblon les entrailles AFiennes !
(
Toutefois le thym odore encore mes narines et le soleil a teinté ma peau d'une légère couleur dorée ).
Vévé: Dorénavant tu n'est plus l'unique à posséder un Goldmike SPL sur ce thread...
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
924 Posté le 19/05/2006 à 17:12:49
M'en fout moi j'en ai 2 des Goldmikes NA...
Nan je déconne. J'en ai bien 2 mais j'suis pas furieux..
Jamusique tu l'utilises sur quoi ton Goldmike?
Nan je déconne. J'en ai bien 2 mais j'suis pas furieux..
Jamusique tu l'utilises sur quoi ton Goldmike?
0
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
925 Posté le 19/05/2006 à 18:52:15
Oï tout le monde !
je vois que tout va bien et que la pils coule toujours à flot ici !
bienvenue aux nouveaux, of course, y'a de la place pour tout le monde
Tant qu'on y est, puisqu'il doit y avoir une bonne masse de musiciens ici, j'en profite pour faire passer une petite demande : si l'un(e) d'entre vous connaît sur Bruxelles ou environs, un groupe (pop/rock/emo/mix de tout ça) qui cherche un bassiste, ça m'intéresse ! Sans être une terreur niveau technique, je ne suis plus vraiment débutant (je joue depuis plus de 10 ans), j'ai déjà fait pas mal de concerts, j'ai du matos et une bagnole; bon j'ai un boulot donc je ne fais pas de la zique à plein temps, mais je cherche quand même un groupe qui a envie de faire quelque chose de construit et pas de la glande dans un garage... voilà!
pour situer, quelques trucs que j'écoute pas mal en ce moment : Bloc Party, At the drive-in, Etienne Daho, Glassjaw, les anciens Deus..
je vois que tout va bien et que la pils coule toujours à flot ici !
bienvenue aux nouveaux, of course, y'a de la place pour tout le monde
Tant qu'on y est, puisqu'il doit y avoir une bonne masse de musiciens ici, j'en profite pour faire passer une petite demande : si l'un(e) d'entre vous connaît sur Bruxelles ou environs, un groupe (pop/rock/emo/mix de tout ça) qui cherche un bassiste, ça m'intéresse ! Sans être une terreur niveau technique, je ne suis plus vraiment débutant (je joue depuis plus de 10 ans), j'ai déjà fait pas mal de concerts, j'ai du matos et une bagnole; bon j'ai un boulot donc je ne fais pas de la zique à plein temps, mais je cherche quand même un groupe qui a envie de faire quelque chose de construit et pas de la glande dans un garage... voilà!
0
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
- < Liste des sujets
- Charte