Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet France/Belgique ? ENSLL/Insas?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion France/Belgique ? ENSLL/Insas?
Bonjour,
je suis étudiant en BA1 de physique et je voudrais devenir ingé son.

J'avais en projet de faire soit l'Insas à bruxelles,
soit l'école louis lumiere, ou éventuellement la fémis,
ou encore la formation son du CNSM de paris.

Quel est a votre avis la meilleure formation, sans tenir compte des quotas ou des concours?? sur quels débouchés chacune delles est elle plus axée???
2
INSAS est plus axé cinéma d'après ce qu'on m'a dit... Donc prise de son sur tournage, mixage de bande son pour film, etc. Mais je suppose qu'il y a un peu de musique quand même, ce serait la moindre des choses.
3
Salut.

En Belgique je te conseil l'IAD à Louvain-la-neuve (20min de Bruxelles). J'y suis, en options SON, et d'après ce qu'on me dit, elle est mieux équipée (niveau matos) que l'INSAS. Personnellement je n'ai jamais été à l'insas, donc je ne fais que te donner des "on dit". Mais essaye d'aller un jour au portes ouverte des 2 écoles, et vois celle qui te plait le mieux.
Ces deux ecoles sont fort tournée vers le ciné, mais (à l'iad en tout cas) tu vas quand même etre amené à bosser en studio (en 3ème) ou en studio radio, sur des plateau TV, sur des tournages,.....

Si tu veux plus d'info: www.iad-arts.be

Bonne recherche.
:clin:
Ciao
4
Merci pour les réponses!
c'est vrai que pour l'instant, je ne sais pas vraiment ce que je veut faire.
J'hésite franchement entre "ingé son" ciné ou musique.
Mais que sont réellement ces deux métiers???
Paraitrait il quil y aurait plus de débouchés dans l'audiovisuel que dans la zik.
C'est pourquoi j'evisagais des écoles de cinéma...

Et concernant les écoles de paris?? Je voi q'uelles nécécitent un Bac + 2 mais en valent elles vraiment le coup???
Quel est le niveau de conaissances aquises à la sortie??