Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 959 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
271
:noidea: Je te dis ce que j'ai vu, de mes yeux, à travers les mouches ; un chien d'agrément n'a pas du tout le même caractère qu'un chien de travail.
L'histoire du patou qui bouffe un agneau, je l'ai vu il y a deux mois, à 50 m. de chez ouam, c'est un endroit où les troupeaux restent parfois un mois et je te garantis qu'il ne faut pas s'approcher.
272
Kiss Kool, couscous a raison. Y'a même des panneaux pour avertir les randonneurs en montagne! Et je peux te dire que je me suis fait charger une fois par 2 de ces bestioles avec des potes dans les Alpes, c'est impressionnant. Ils avaient pas l'air de rigoler mais ils voulaient juste nous éloigner du troupeau.
C'est magnifique mais dangereux. Le chien de ton ami n'est pas dans ses conditions "sauvages" de vie, il ne se comporte pas de la même façon peut être...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
273

Citation : Je te dis ce que j'ai vu,



Nan mais je te chariais un peu ... Me suis fait moi aussi chargé par un gros st bernard de plus 50 kilos, je comprend donc que des chiens dont on a l'idée qu'ils sont cools, peuvent malgré tout te bouffer pour un territoire et/ou quelqu'un à défendre.

J'avoue quand même que le chien qui bouffe un ours, ça m'a bien fait rigoler :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
274
J'ai pas dit qu'il le mangeait :oops2: (en plus ils se mettent à plusieurs les sagouins :diable: )

et la réponse s'adressait plus à kiss kool y'a eu crosspost, j'ai pas vu le tien. :bravo:
275
Attention a pas confondre le patou de chez nous, assez calme et le Kuvasz, qui lui est un chien qui peux être trés dangeureux

Kuvasz :





Patou :





Le patou est un chien selectionné pour son apparence impressionnante avant tout, le Kuvasz est un chien de guerre a la base, en surfant un peu sur la toile, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de gens qui confondent les deux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

276
:noidea: je sais pas exactement, je ne suis pas allé leur demander leurs papiers mais à la prochaine transhumance, je prends des photos :bravo:

Mais revenons au sujet : Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ? :mdr:
277
D'ailleurs sur les photos le kuvasz ressemble vachement à un mouton par ses poils.

Questions : Est ce pour mieux se fondre dans la masse ?

Est ce pour mieux croquer les moutons ?

Est ce pour mieux croquer le berger ?

Est ce pour mieux croquer et piquer le pelage du mouton ?

Envoyer un sms 1,2,3,4 et vous repartirez peut être avec un chien tout beau tout poilu, si vous perdez, vous aurez droit à un chien de chasse, mais sans les moutons (faut pas déconner non plus :oops2: )



Ok, je me =>
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
278
ça me fait penser que ces pov' moutons sont en train de se faire tondre la laine sur le dos, avec un froid pareil :(((
279
:mdr: :mdr: :mdr:

De toutes manières, le fait est qu'un chien livré a lui même depuis tout petit retourne a l'état sauvage d'une manière ou d'une autre, donc même un bordercolley peux se mettre a chasser le mouton, limite même un caniche nain si il en avait physiquement les moyens.

Hors les clebs qui gardent seuls les bestiaux, c'est des chiens qui n'ont quasiment pas fréquenté l'homme, donc rien d'étonnant a ce qu'il y'en ait un qui bouffe un laineux de temps en temps, mais c'est aussi sans compter sur le Huski (Beauceron, Berger Allemand, ...) du couillon de bourge citadin qui s'échappe de la résidence de vacance et se met en tête de faire peur a ces bestiolles cradingues qu'il a jamais vu.

Le loup ne chasse pas le troupeau, il éloigne la bète la plus faible et ne bouffe que celle là, c'est comme l'ours, qui en choisit une de loin, et ne chasse que celle là.

Mais bon le jour ou l'homme aura éliminé tous ses concurents naturels, sera peut-être temps de se rendre compte qu'il est trop tard pour nous sauver nous même.

Bientôt on va entendre que les brochets sortent des lacs pour aller bouffer les picicultures :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

280
Déjà ?

Effectivement, c'est pas trop la saison pour se foutre à poil.

Y sont quand même vachement courageux, finalement...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF