Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 958 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Y'a des guss qui détestent les chasseurs parce qu'ils flinguent des bêbêtes. Parmi ceux-là il y en a quelques-uns qui mangent parfois volontiers une bonne entrecôte. Combien de ceux-là seraient-ils prêts à abattre un boeuf, à le dépecer et le préparer ?



mais c'est n'importe quoi ton cliché fuyu, les chasseurs ils tuent par plaisir, pas parceque c'est une necessité pour manger faut arreter les conneries, il y en a meme qui prennent ça pour un sport, quand à ceux qui depecent les boeufs dans les abatoirs je doute qu'ils y prennent un grand plaisir...
292
Boire ou chasser il faut choisir, je suis pour les alcootest sur les chasseurs, y en a un paquet qui perdrait tout leurs point en un weekend!
293
Mince, je suis d'accord avec Attila :8O:

bon, ca ira pour cette fois, mais que ca ne se reproduise plus hein :mrg:
294

Citation : Boire ou chasser il faut choisir, je suis pour les alcootest sur les chasseurs



A fond pour...
mes les grossistes en alcool vont gueuler!



Citation : Parmi ceux-là il y en a quelques-uns qui mangent parfois volontiers une bonne entrecôte. Combien de ceux-là seraient-ils prêts à abattre un bœuf, à le dépecer et le préparer ?



Il y en a aussi qui adore leur potager et te filent leurs légumes gratos, tant mieux parce j'adore les manger.
En revanche t'es pas prêt de me voir une bêche à la main!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

295
D'accord aussi avec Attila.

Bien vu crossroads. Moi de même.
Sauf quand nécessité fait loi ! Quand j'étais môme, ma mère avait un big potager (et on élevait aussi des lapins, on avait une basse-cour, toussa, ce qui faisait qu'on bouffait super bien malgré que nous fussions à la dèche grave).

J'adorais les cornichons et ma mère en avait marre que je bouffe un pot entier dès qu'il était ouvert. Ultimatum : si tu veux te goinfre de cornichons, t'as qu'à les faire. Il a bien fallu que je m'y mette. :((
Vous avez vu ? C'est Dickens, quand même ! :mrg:

Sinon, Fuyu, pour le boeuf, j'ai jamais donné. Un peu gros pour moi et je ne suis pas super compétent pour ça. Par contre, des volailles et des lapins, qu'est-ce que j'ai pu en tuer, dépecer, déplumer, vider, etc.
Je détestais ça, mais fallait bien bouffer et un lapin ou un volaille du jardin, c'est tellement bon.

J'ai aussi souvent tué le cochon dans la ferme voisine. Pas moi : un boucher professionnel venait le faire et s'occuper de la découpe. Mais tout le voisinage venait bosser. Mélanger le sang à bouillir dans une grande marmitte pour faire le boudin, gratter les boyaux pour en faire ensuite de l'andouille, gratter les poils sur la couene après l'avoir ébouillantée, etc. j'ai fait tout ça.
Je détestais la mise à mort du cochon. Mais après ça, c'était un moment super sympa, même s'il y avait des trucs qui étaient dégueulasses et qui puaient. Mais c'était un vrai moment de fête avec tout le voisinage et ça se terminait en grande bouffe avec plein de super charcutailles de la ferme :bave:
Et évidemment, on repartait avec quelques bons patés, andouilles, etc.

Et franchement, le cochon de ferme élevé pour la maison, ça n'a rien à voir avec du cochon indus. Déjà, la moitié ne disparaît pas en eux à la cuisson.
296

Citation : Et cette barbaque là tu l'obtiens comment ? Tu la cueilles sur un barbaquier avec ton panier en osier sous la main ?



:ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

297

Citation : mais c'est n'importe quoi ton cliché fuyu, les chasseurs ils tuent par plaisir,


Avant de balayer devant la porte du voisin ..

I'm Back

298
On a qu'a dire que t'as raison fuyu les chasseurs ils tuent parcequ'ils n'ont pas le choix et que sinon ils creveraient de faim :zzz:
299
C'est pas la peine non plus de caricaturer dans l'autre sens parce que tu te sens pris en faute, tu te flagelles là :putois:

I'm Back

300
Rolalala mais change de registre fuyu ça devient pitoyable, plutot que de balancer des vannes minables prouve moi que j'ai tort sur le fait que les chasseurs ne chassent pas par plaisir (par obligation peut etre?)... ce sera deja plus interessant que de mettre un smiley "putois"...