Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 954 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : mais je sais pas si tu as déjà vu un patou mais c'est beaucoup plus impressionnant qu'un chien de troupeau classique



Non, connais pas du tout. Je ne connaissais que les cleps avec de long poils noirs ... t'a une photo dispo ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
262
263
Je vois bien Belle, mais ou est Sébastien?

Beaucoup de bruit pour rien...

264
Il a été mangé :(((
265
Hmmm, ben c'est à ceux là que je pensais, mais en noir.

Et c'est les blancs qui sont violents ? :mdr:

Ben je ne savais pas que ces cleps étaient du naturel à tout bouffer.
Mais il n'y aurait pas une fois de plus l'éducation du maître qui rentre en jeux ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
266
Les bergers ont plusieurs chiens, les classiques, noirs et blancs, qui courent pour ranger le troupeau, cons mais gentils (chez ouam, c'est des bordercollie) :

et le patou qui fait deux fois sa taille. Et son instinct c'est de bouffer ce qui l'attaque. (ça vient des pyrénées, ça peut niquer un ours)
267
:non:
Faudrait déjà qu'il ait choppé la rage alors, parce que ce genre de toutou est un montagne des pyrénnées et il est justement sélectionné pour son coté calme et protecteur avec le troupeau, tout autant que pour son coté dissuasif avec le loup...
Ca fait des siecles que les bergers l'utilisent, faudrait pas les prendre pour des cons non plus...

Beaucoup de bruit pour rien...

268
Je t'invite à les rencontrer quand tu veux !
Je te jure que tu leurs fait pas de mamours ! Le patou, c'est pas un chien de troupeau, c'est un chien de garde. Mais ils bouffent pas non plus du nagneau à tout les repas, hein mais faut pas tout mettre sur la gueule du loup, c'est tout.
269
Mon voisin en a justement un de montagne des pyrénnées et moi j'ai un border collie... On est pourtant pas berger, hein, mais ce grand clébard est tout sauf agressif, ya qu'a demander aux multiples chats du quartier qui fuient mon clebs comme la peste mais sont tout a fait sereins face au "monstre".
Maintenant je n'exclue pas non plus que de facon exceptionnelle, il peut péter un cable. Il est gros le bougre , il s'appelle pas montagne pour rien, mais vraiment ça doit etre rare...

Beaucoup de bruit pour rien...

270

Citation : (ça vient des pyrénées, ça peut niquer un ours)



Alerte Citation or Not Alerte Citation, that is the question ....


:volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF