Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 956 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
311
La chasse d'eau oui je suis pour.
Sinon je suis vegétarien.
312

Hors sujet :

Citation : Rolalala mais change de registre fuyu ça devient pitoyable, plutot que de balancer des vannes minables prouve moi que j'ai tort sur le fait que les chasseurs ne chassent pas par plaisir (par obligation peut etre?)... ce sera deja plus interessant que de mettre un smiley "putois"...


+ 1 :roll:

Mais bon continue fuyu, du moment que tu te fais plaiz hein ...

313

Hors sujet : mais qu'est qui se passe aujourd'hui?? tous les modos sont daccord avec moi :mdr:

314
Mais oui t'as raison Duch mets de l'huile sur le pétard mouillé, c'est un peu pour ça que t'es là aussi. On est bien avancés hein ?

Et encourage Attila à gonfler tout le monde avec tes +1 et tes commentaires, modère-toi un peu dans ce genre d'intervention puérile qui consiste à dire "moi chuis pour lui toi t'es pas mon copain" ou adopte une attitude unique avec tout le monde, ou encore envoie moi un mail en PM et fais moi un PV de la situation au lieu de remuer un non événement, c'est pas la première fois et là t'es complètement à côté de la plaque.

Je ne le dis pas en PM parce que tu ne le fais pas non plus, relis le thread et tiens compte du passif de l'oiseau avant de me saouler stp

I'm Back

315

Hors sujet : :zzz:

316
Rolala fuyu, bon vu que l'histouère avait débuté avec moi, qu'elle le reste, ça évitera que tout le monde s'en mette plein la tronche pour une futile histoire de chasse.

Pour revenir au barbaquier, ouais c'était un peu ça dans l'idée. Ca s'appelle la boucherie, carrouff, ou plus précisemment un abattoir.

Mais bon, l'abattoir s'occupent d'animaux qui n'ont jamais connu la liberté. C'est toujours écoeurant, je le reconnais. Mais moins que lorsqu'un type part le week end et va dégommer ce qui passe devant ses yeux...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
317
+1 Fuyu
318

Hors sujet : Bon ok Fuyu mes excuses sur ce coup ci j'etais vener -pour autre chose-, j'aurais pas du poster ça.

Desolé.

Pour le reste j'attends d'avoir acces a ma boite.

319

Hors sujet : C'est quoi l'histoire entre attila et Fuyuhiko ? :humm:

320

Hors sujet : ça commence au post 291 de ce topic mais en fait il n'y a pas grand chose il s'est juste un peu enflammé sur sa derniere intervention c'est tout