Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 7 109 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
301
Non, je ne discute pas avec toi, tu doses.

I'm Back

302
C'est ça defile toi :zzz:
303
304
Y'a celui-ci aussi qui me fait beaucoup rire :bave:
305
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
306
Avant de filer le permis de chasse ou quoi , on devrait imposer à tous futurs chasseurs de se faire tirer une balle de fusil dans la jambe ou le bras ( etc. etc. ) , histoire qu'ils comprennent un peu la douleur que peut causer un tir qui ne tue pas sur le coup ... :|
307
Moi je préfèrerais dans la tête, histoire de comprendre
ce que ça fait de mourir sur le coup :oops2:
308
Moi je pense que c'est utile mais ca devrait être mieux encadré et controlé, le nombre d'histoires et de problèmes avec les chasseurs qui rentre dans n'importe quelle propriété par exemple et font ce qu'ils veulent sans que personne puisse rien dire est trop important.
309
Le coup du sanglier comme sur le lien de couscous ça pourrait etre pas mal en reelle application aussi :mrg:
310