Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 757 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
251
Le mail est une bonne source de conneries... récemment, un client ricain me demande par e-mail quand il sera livré de son matériel (en retard par rapport au planning initial suite à maints tracas administratifs de leur fait). Je reply to all (il y avait plusieurs personnes de sa boîte, dont son director en copie) un délai qui n'a visiblement pas plu au director... lequel, croyant répondre uniquement à son employé, replies to all (je traduis...):

Citation : Dis à ce connard qu'il faut réduire le délai de 5 semaines !



J'ai hésité à lui répondre gentiment et puis, finalement non... :mrg:
252
Avant de "monter" à Paris, j'ai bossé de à 86 à 89 dans une boîte qui fabriquait du matériel de fabrication de peinture.
L'entreprise fournissait notamment la Régie Nationale de tutures, dont les bureaux étaient situés à Billancourt, lieu où se prenaient toutes les décisions en matière d'achats.

Votre serviteur n'était pas moins qu'un autre débutant dans ses petits souliers lorsque Renault appelait à notre boutique. Un peu dans le même ordre d'esprit qu'un gamin à qui un Kyo, un Renaud ou un Aznavour en personne voudrait causer avec lui, tout-newb', musique au téléphone...

Ce jour là nous étions deux au bureau d'étude. Pas le chef. La secrétaire envoie bien sûr l'appel. La-haut, c'est mon tour de répondre : je décroche.
Horreur : au téléphone, le grand manitou des projets, à la tête d'une dizaine de méga-ingénieurs et de centaines de sous-fifres, que j'appellerai Mr DUBOIS et qui avait passé commande chez nous quelques semaines plus tôt.

Un chiant au possible, discutant au centime-près de la nécessité de la moindre vis (sur un projet de plusieurs dizaines de milliers d'euros d'aujourdhui), vous tenant une heure au téléphone pour savoir le nom du fournisseur du moindre écrou...
Enfin bref; le chiant dans toute sa splendeur, MAIS le gros manitou...


A un moment de la conversation téléphonique, pour pouvoir répondre à l'une de ses questions je le préviens que je n'ai pas le plan sous les yeux et que je vais chercher le plan dont il veut parler, afin de l'avoir tout comme lui sous les yeux.
Je pose donc le combiné et enclanche la touche "discrétion" qui permet d'entendre votre interlocuteur sans que toutefois lui ne vous entende plus.

Pendant que je suis en train de chercher le document, comme à chaque coup mon voisin demande machinalement "c'est qui (au téléphone) ?".
Je lui réponds : "c'est encore Dubois qui fait chier; j'sais pas c'qu'il a encore mais y commence sévère à me les briser etc...."

Sur l'entre-temps que je trouve le plan, mon collègue se fout de ma gueule because il était ravi que l'appel ne soit pas tombé sur lui : "C'est toi qui t'tape Dubois, euh; c'est toi qui s'tape Dubois-euh".
Le plan enfin trouvé, je me réinstalle et reprends le combiné.
Le plus natuerellement du monde je réactive la touche "discress" et demande "Allo, Mr Dubois ?..." Et là, Horreur-totale ! : le gars ne m'entends absolument pas parler !...

J'avais donc mal enfoncé la touche "discrétion"...
Je n'ai jamais su ce que le type avait entendu exactement des échanges limite infâmes que nous avions tenus -pensez donc que j'allais pas le lui d'mander !-, mais ce que je sais vraiment, c'est que mon pote et moi on n'était pas du tout à la fête; mais alors pas du tout - du tout - du tout !...

Même si peut-être au final il n'avait peut-être strictement rien entendu, allez savoir...
253
Si t'avais posé le combiné micro tourné vers la table, clair qu'il a tout entendu.
254

Hors sujet : (Billyyyyyyyyyyyyyyyyyyy...................... ! -soupir- :((( )

255
J'ai connu une interne débutante et assez vive...
Lorsque des conversations téléphoniques se passaient mal, elle avait tendance (après avoir remarquablement pris sur elle pendant tout l'appel) de gueuler "quel connard !" puis de raccrocher violemment le téléphone.

J'ai tenté de lui expliquer qu'il serait profitable à la réputation de notre service de d'abord raccrocher violemment le téléphone, et ensuite de gueuler tout ce qu'elle voulait... :diable:
256

Citation : un Kyo, un Renaud ou un Aznavour



Cherchez l'intrus :diable:
257
(Petit rappel à tous : no comment please... TRES éventuellement en HS, sinon ça peut toujours partir en vrille et c'est ingérable après, compliqué à lire pour tout le monde qui vient passer ici un bon moment.

Bref : Des histoires ! Des histoires !...).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Plein de fois je suis tombé sur un répondeur qui dit quelque chose du genre :

"Vous êtes bien ( ?!!) chez Untel, blabla, laissez-nous un message, et blabla". Et, en fin de message : pendant un long "silence" t'entends l'annonceur se dire tout bas -ou un conjoint- "bah sur quelle touche j'appuie, là ?... euh... ici tu crois ?"... biiip-biiip-biiip...

Assez ahurissant aussi, le coup des gens qui n'ont pas la moindre notion de la "prise de son" ni de ce que l'interlocuteur peut entendre en dépit de leur pseudo-"précautions" pour qu'ils n'en devinent rien. Qui imaginent que, tout comme dans les films, il leur suffit de masquer l'écouteur pour que l'interlocuteur -interloqué, pour le coup !- n'entende pas ce qu'ils disent en aparté.

Je connais un peu dans l'entourage une vieille dame qui n'arrête pas dans ce style : on l'appelle, et il FAUT qu'elle réfléchisse tout haut -croyant masquer le mic du combiné en y passant trois doigts à un bon centimètre, imaginant que la précaution soit suffisante pour brouiller le message-, et il FAUT qu'elle vous dise online qui est en ligne -ce dont premièrement vous n'avez que faire, principalement entre toutes les autres causes que vous ne connaissez ladite personne...-.


Grosso-modo-de-pas-AF, ça donne ça :

Drin; Dring (y'en a 7 ou 8 : ça marche en gros avec les décennies d'anniversaires, et c'est pour ça que je le dis presque avec tendresse):

"Allo, oui ?"
"...."
"Ah, Bonjour Madame pinchon (c'est Madame Pinchon)".
"..."
"Ah ben oui, ça va, je vous remercie (elle me demande toujours si je vais bien !)
"..."
"Non, ils ne sont pas venus hier, ils sont allés au cinéma et après comme il pleuvait, (blablablablabla...) (elle demande si Marc et Simone sont passés et... "non non, je dois encore demander à Thérèse de faire des courses comme c'était férié (elle demande si... etc.).
Etc. etc. ...

A des moments, sur certains passages, je passerais quand même volontiers la sourdine, voire me faufilerais dans un trou de souris, quand même...
C'est justement ces moments qui sont généralement choisis pour que ladite dame, remplaçante d'un perroquet, annonce fièrement à son interlocutrice que je suis de passage, que c'est une surprise et qu'elle en profite pour me passer le bigo, moi qui ne la connais ni des lèvres ni des dents...


Mais bon : moi, je suis vigilant de ce côté...
Euh... pas depuis que j'ai des notions de "son"; non... Plutôt depuis... un certain coup de fil échangé avec un Monsieur Dubois, de l'ex-régie Renault !... :oops:


S'lut !
258

Hors sujet : saimon > les trois, non ?

259
Moi, sur mon e-mail, un jour j'ai reçu ça :

Citation : salut nik! tu m'a troué le cul que tu m'a écrit que tu
n'était plus avec t'a mmeeeeuuuufffff. alors comme ça tu
vas aller squatter chez notre cher anne! si tu peux, fout
lui un coup de biloute de ma part, merci d'avance!
je ne t'ai pas écrit avant car je stresse pour mon
évaluation de lundi prohain. qd je stresse, je fait pipi
partout sur moi et ma mère du coup, elle est pas contente
et refuse de laver mes fringues. alors je passe mes soirée
à laver mes habits pour que je n'aille pas bosser avec des
vètements qui pue le pipi et du coup j'ai pas toujours le
temps de t'écrit. mais aujourd'hui, j'ai fait un noeud à
mon zizi et je me suis pas pissé dessus (pas con le did,
hein!)alors je te donne de mes news!
j'ai pas reçu de réponse de vanessa, salope. je voulais
juste qu'on se voit pour se faire du bien mutuellement,
mais de toute évidence, elle doit pas être d'accords.
à part ça, tout baigne. vivement que j'ai mon diplôme et
que je me casse de ce collège , je commence à en avoir
marre de bosser avec certaines personnes.
pendant les prochaines vacances, si ça te branche, on ira
se faire une bouffe tranquil
à plus mon frère
did

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

260