Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 703 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
251
Je ne sis pas convaincu par le reportage moi non-plus. Et pourtant je reconnais que tout est loin d'être clair.
Je pense que certains elements ont pu être détournés pour un petit peu de manipulation d'opinion, apres... C'est comme toujours, la vraie question est pourquoi?

Justifier une guerre et créer un enemi irréfutable? Je n'y crois pas une seconde. Que les evenements aient pu être utilisés pour ça par contre, je peux y croire.
J'ai pas lu tout le topic, mais des rumeurs de délit d'initié ont circulé egalement. (rapport à wallstreet)

Moi, au final, je ne sais pas trop quoi penser. J'aimerais un juste milieu dans les reportages. These, antithese. Rien n'est jamais assez débattu.
Au final, je m'en fous de toute façon.
Quel que soit la vérité, que l'on la donne ou pas, ce n'est pas ça qui changera les peuples.
252
Ben dis donc ça a brassé ce week-end !
dites donc les mecs vous devriez passer le concours d'entrée à la CIA, vous êtes au top !
après avoir lu les posts que j'ai loupé ce week end me vient une seule chose à l'esprit: tout ça c'est du vent,ffff fffff fffff. Toutes les hypothèses avancées par le gouvernements américain présentent des point discutable, certainnement par secret policier, pour protéger les citoyens américain d'éventuelles info, pour éviter que les enemis n'en savent trop, etc. Certes. Mais toutes vos contres hypothèses sont du même acabi, moi je trouve que ce qui est louche c'est ce besoin, qu'entretiennent beaucoup de gens, de conspiration et de complot....
ça c'est très troublant :clin:
253
Ah oui. C'est tellement plus logique de croire qu'on est dans un monde de bisounours où tout le monde a des valeurs humaines. Nan c'est clair, avoir une option sur l'éventualité d'un complot, c'est signe d'un grave trouble psychologique. Par contre, rejeter ça comme un sceptique en terrain conquis, c'est la classe.
Nan mais sérieux les gars, arrêtez un peu avec votre condescendance, je pourrais aussi dire que vous êtes un prototype de l'humain conciliant qui ne veut pas mettre en doute sa vision d'un monde à peu près connu sans terra incognita, et grâce à qui les pires entubes de l'histoire pourraient passer comme une lettre à la poste parce que "nan nan, c'est pas possible, je sens bien qu'on m'enfonce un truc dans le cul, mais c'est truqué, c'est pas logique."
Je le dis pas (enfin je voulais pas le dire) parce que je suis agnostique comme je l'ai dit plus haut. Mais devant tant d'incongruités, ne pas avoir ne serait-ce qu'un doute, c'est pour moi avoir de la merde dans les yeux.
Amicalement
254
On devrait tous se mettre à la merkaba... :mrg:
255
Oui et en plus ce n'est vraiment pas du tout dans les habitudes des etats unis de cacher la verité, de falsifier les faits etc c'est bien connu et leur histoire le prouve bien (dailleurs il y avait bien des armes de destruction massive en irak si si ils l'ont dit à la télé) alors pourquoi se prendre la tete, c'est bien plus simple de regarder tf1 et de tout croire sans reflechir, en plus jules joffrin a dit que c'etait facho de se poser des questions sur une eventuelle autre version des evenements et comme c'est un modo il doit avoir raison :mrg:
256

Citation : Nan mais sérieux les gars, arrêtez un peu avec votre condescendance, je pourrais aussi dire que vous êtes un prototype de l'humain conciliant qui ne veut pas mettre en doute sa vision d'un monde à peu près connu sans terra incognita, et grâce à qui les pires entubes de l'histoire pourraient passer comme une lettre à la poste parce que "nan nan, c'est pas possible, je sens bien qu'on m'enfonce un truc dans le cul, mais c'est truqué, c'est pas logique."



mais sur quelle planète crois tu vivre ?

c'est ou tout ou rien alors ? ce que les américains nous racontent c'est troublant alors la vérité est forcément complétement à l'opposé de ce que l'on nous raconte. tu trouve ce comportement plus interessant ? plus objectif peut être ? ce qu'il y a c'est que nous nous foutons dedans tous autant que nous sommes... 50 000 explications sont possible pour tout ce qu'il s'est passé se jour là...
Et oui mon vieux, on t'enfonce untruc dans le cul; oui il y a quelque chose qui cloche; et toi qu'est ce que tu fais, tu met un post sur audiofanzine !
ouah, quel courage ! on est tous des humains concilliant mon potes...
257

Citation : Oui et en plus ce n'est vraiment pas du tout dans les habitudes des etats unis de cacher la verité, de falsifier les faits etc c'est bien connu et leur histoire le prouve bien



pas plus que dans les habitudes de la france (rainbow warrior, les écoutes sous mitterand, les terroristes de la rue de la chapelle, l'entretient du terrorisme en centrafrique, la guerre d'algérie, tchernobyl,...) de l'allemagne, ..., et que dire de la corée, de la russie ou de la chine. non mais tu imagines les théories qu'on peut broder avec des supposition comme ça ?
258
Certains ont dit : ce serait grave si c'était vrai. Certes.

Mébon, le truc grave il s'est déjà produit : un certain Ben Laden, yéménite vivant en Afghanisthan, fait de gros attentats. Le gouvernement Bush monte un mensonge pour faire croire que l'Irak est lié à ces attentats et dispose d'armes de destruction massive.

Bilan :
- Les USA attaquent l'Irak et font 150 000 morts.
- cette action qui occupe le devant de la scène empêche les forces des USA de se consacrer comme il le faudrait à la lutte contre les vrais auteurs des attentats.

Ce qu'ils ont fait et qu'ils reconnaissent est déjà super grave !

C'est là que je rejoins Jules Joffrin : rien qu'en se concentrant sur ce qui ne fait aucun doute, il y a déjà matière à des critiques sérieuses.
259
+1 dr pouet
260

Citation : Mébon, le truc grave il s'est déjà produit : un certain Ben Laden, yéménite vivant en Afghanisthan, fait de gros attentats. Le gouvernement Bush monte un mensonge pour faire croire que l'Irak est lié à ces attentats et dispose d'armes de destruction massive.

Bilan :
- Les USA attaquent l'Irak et font 150 000 morts.
- cette action qui occupe le devant de la scène empêche les forces des USA de se consacrer comme il le faudrait à la lutte contre les vrais auteurs des attentats.

Ce qu'ils ont fait et qu'ils reconnaissent est déjà super grave !



ouais, mais de la a croire comme ce "journaliste" qu'ils ont foutu leurs tours en l'air eux-memes pour en arriver la... il y a un pas que je ne franchirais pas...