Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 336 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1801
Citation :
C'est davantage un centre de recherche qu'une centrale

Voilà.
Apparemment ça a bien marché, car beaucoup de solutions techniques viennent de là.
1802
Le fait de mourir de fait parce qu'on ne produit pas assez sur terre, c'est pas pour tout de suite.
Là on a le soucis inverse, avec des gens qui mangent trop et des agriculteurs qui ne vendent pas la moitié de leur production.
Mais bon, vaux mieux sur-produire maintenant, quitte à détruire les stocks ou déverser le lait, plutôt que d'essayer d'avoir une agriculture raisonnée sur le long terme (et permettre aux agriculteurs de travailler moins, donc d'avoir plus de temps libre !).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1803
Lors d'une future éventuelle manif' de la FNSEA, je pense organiser une contre manif, même seul. (je dis ça très sérieusement : la FNSEA porte une part délirante de responsabilité dans le nawak agro-environnemental. Et elle a tellement bien verrouillé sa position que même si personne n'échète sa production -ce qui tend à se produire- c'est l'UE qui rachète à la place du consommateur.....)
1804
les discours qui disent qu'on est trop nombreux, c'est le discours des industriels qui veulent continuer leur business, c'est des mensonges construits en toute connaissance de cause. Et relayés par les media appartenant aux mêmes groupes financiers.

Non je ne mettrai pas de pull

1805
YT : tu vas te faire casser la gueule, la FNSEA est un syndicat violent, violence autorisée par leur impunité

Non je ne mettrai pas de pull

1806
Heu, pas vraiment, voire carrément pas du tout en fait. Les médias, politiques et religieux nous disent clairement qu'on est pas assez nombreux...

Citation :
YT : tu vas te faire casser la gueule, la FNSEA est un syndicat violent, violence autorisée par leur impunité


M'en fous, je passerai à la TV, j'irai leur balancer ma merde à la gueule s'ils balancent c elle de leurs vaches dans la rue.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 18:17:50 ]

1807
Youtou va devenir zadiste ???... :oops2:
1808
Citation de samy :
les discours qui disent qu'on est trop nombreux, c'est le discours des industriels qui veulent continuer leur business, c'est des mensonges construits en toute connaissance de cause. Et relayés par les media appartenant aux mêmes groupes financiers.

Ben non. En un siècle on est passé de 1 à 6 milliards d'humains. Et aussi d'une majorité de piétons, à une majorité de motorisés dans les pays industrialisés.
À la limite ceux qui ne cherchent que les gains financiers ont plutôt intérêt à dire qu'on n'est pas trop nombreux et qu'on peut continuer à consommer de la même manière.



Citation :
Le fait de mourir de fait parce qu'on ne produit pas assez sur terre, c'est pas pour tout de suite.
Là on a le soucis inverse, avec des gens qui mangent trop et des agriculteurs qui ne vendent pas la moitié de leur production.

Si parce-que c'est maintenant que ça se joue. Et qu'il y a entre 50 et 100 ans d'inertie entre le moment où on corrige un truc et le moment où ça joue vraiment pour réduire l'effet de serre.

Et comme je le disais, la Syrie subvenait tout juste à ses propres besoins alimentaires, puis ça a été l'un des premiers pays où les rendements agricoles ont nettement baissé, en liaison avec l'effet de serre.

Certes la surproduction et surconsommation actuelle ajoute encore une couche de connerie. Mais, tout en respectant les lois de la physique, ça pourrait se changer du jour au lendemain. Alors que l'effet de serre non. Ça plus le manque de pétrole, ça va déclencher plein de guerres.

C'est l'effet de serre qui entraîne que la surface de Vénus est à 400° ; en déplaçant la Terre de son orbite à celle de Vénus, la température moyenne passerait de 15 à 30 degrés.
Sur Terre 5° c'est ce qu'il y a depuis la dernière ère glaciaire. À l'époque il y avait un kilomètre de glace au-dessus de Paris. Là on est parti pour monter de plusieurs degrés en 2100... Ça va chier !

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 19:35:56 ]

1809
Citation :
Sur Terre 5° c'est ce qu'il y a depuis la dernière ère glaciaire. À l'époque il y avait un kilomètre de glace au-dessus de Paris. Là on est parti pour monter de plusieurs degrés en 2100... Ça va chier !


Loin de moi l'idée de minimiser le changement climatique actuel (qui en réalité, par un processus complexe, à terme amènera d'ailleurs une ère glaciaire, on doit pouvoir retrouver l'explication -qui n'a rien à voir avec le film pas trop mauvais d'ailleurs Le jour d'après), mais localement c'était plus de 5° de différence.
Il appariait probable que le Gulf Stream n'existait pas alors, et qu'ici on se caillait autant les miches qu'au Canada. Actuellement, le gulf stream régule notre doux climat européen hyper tempéré, et ça fait qu'à Perpignan qui est sur la même latitude que Boston on a pas l'escargot qui rentre dans la coquille du 1er octobre au 1er juin.
1810
Citation :
mais localement c'était plus de 5° de différence

Ah oui, c'était une moyenne pour la planète et pour l'année (comme pour les histoires entre la Terre et Vénus que j'ai évoquées ci-dessus). Mais je crois bien que c'est pareil quand on parle des 2 à 5 degrés de réchauffement.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 20:14:57 ]