Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 800 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1791
:diable:

Citation :
Un jour nos gamins (pas nous, parce qu'on est trop flemmards et trop aveuglés) prendront des armes

:diable: quelles armes ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1792
mouais, tuer tous les connards pour en mettre d'autres à la place, en plus d'être douteux ça ne donne rien de bon.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 12:52:58 ]

1793
Citation :
Je crois malheureusement qu'il n'y a qu'une seule solution au(x) problème(s) écologique(s), et qu'elle sera violente car née du désespoir. Un jour nos gamins (pas nous, parce qu'on est trop flemmards et trop aveuglés) prendront des armes et exploseront les industriels de l'agrochimique, les constructeurs de suv à mazout, et autres industries de transformation du cheval en bœuf avec adjonction d'huile de palme et de colorants.

Oui mais après ils s'entreturont aussi, car il n'y aura plus assez de ressources pour tout le monde.

Notamment plus assez à bouffer, à cause du réchauffement. Comme c'est déjà le cas en Syrie.

Les sources renouvelables non polluantes installées jusqu'à maintenant ne suffisent même pas à assumer notre augmentation de consommation d'énergie.

Avec une population terrienne stabilisée à un millard, ça irait sûrement. Mais avec l'évolution démographique délirante des derniers siècles, on est super mal barré.
1794
Citation :
Par contre c'est l'Espagne et des pays de l'OPEP qui investissent beaucoup dans les fours solaires, et ça semble quand même la technologie la plus prometteuse.

En effet... les grands champs solaire sont aussi une piste pour l espagne qui a des zones vides.
desertec_l.jpg
cela marche très bien aussi.

le four solaire de seville PS10 c est 11MW... pas mal C est la première de ce type en europe.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

1904504.jpg
sur la photo on voit aussi la PS20 avec 20MW... le site devrait accuillir une production de 300MW
le stockage de la challeur c est de l eau sous pressions á 50 Bar et 280°C .... l avenir serait du sel fondu.

1795
Tu es mauvais patriote, Pouet (et je te mets un - 1 dans ta face). Tu n'écoutes pas les discours valorisant le fait d'avoir 7 enfants/couple ?
1796
Jäggi : ouep. Apparemment ça demande beaucoup moins d'énergie pour être construit que son équivalent photoélectrique, avec une durée de vie plus grande, un meilleur rendement énergie restituée / reçue, et surtout le fluide caloporteur finit de restituer sa chaleur jusqu'au matin, assurant ainsi une production continue.

Citation :
Notamment plus assez à bouffer, à cause du réchauffement. Comme c'est déjà le cas en Syrie.

Et pourtant ils ne s'amusaient pas à produire des "bio" carburants (0,5L consommé pour 1L produit), ni des céréales destinées à l'élevage pour bouffer de la viande 2 fois par jour.

Citation :
Tu es mauvais patriote, Pouet (et je te mets un - 1 dans ta face). Tu n'écoutes pas les discours valorisant le fait d'avoir 7 enfants/couple ?

Je suis un misérable. :(

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 13:06:38 ]

1797
Il y a eu une centrale solaire à four thermique dans les Pyrénées Orientales, Thémis. Pourquoi a-telle été arrêtée ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1798
C'est davantage un centre de recherche qu'une centrale, les installations sont assez anciennes (plsu de 30 ans). Je crois qu'un repreneur a été avalisé par l'état, et que la centrale devrait ré ouvrir prochainement.
1799
Oui, c'était une centrale expérimentale mais elle produisait quand même.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1800
Citation :
Avec une population terrienne stabilisée à un millard, ça irait sûrement.

+1