Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 236 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
3811
Même téléphone sur un laptop avec wifi intégré ça marche
Autre téléphone ça marche pas non plus
Partage de connexion via usb ça marche.
Autre PC faut que j'essaye (mais faut que j'installe les soft et driver de la clé), mais j'avais le même montage sur un PC sous XP (aujourd'hui décédé) et ça fonctionnait.
Bon c'est juste chiant, ça m'oblige à utiliser une clef USB pour transférer des fichiers et à monter/descendre un escalier à chaque fois.
3812
Citation de El :
Clé WIFI USB sur le PC (débit annoncé 54Mb/s)
Et je récupère 512Kb/s en sortie
Je ne sais pas où trifouiller pour arranger ça.
le-pub-des-gentlemen-2447798.jpg
Citation de El :
Même téléphone sur un laptop avec wifi intégré ça marche


Donc la combinaison XP (pilotes de 2009 quand même), modèle de clé et PC semblent être le pb.
Il serait intéressant d'avoir les propriétés Wifi de XP pour la connexion, afin de savoir à combien il se synchronise.
Est-ce qu'un https://www.speedtest.net sur le PC confirme la faiblesse des débits ?
Est-ce que le téléphone indique les périphériques connectés et avec quel protocole de sécurité (WPA2 ?)

Si vraiment il faut que ce PC se connecte et qu'il dispose d'un port ethernet, le meilleur moyen est de se passer de pilotes avec un Nano Routeur Wifi, compatible avec les protocoles modernes, en mode client (il se connectera tout seul au téléphone lorsque le partage de connexion sera activé sur celui-ci).
https://www.amazon.fr/dp/B00TQEX8BO/ref=twister_B00HUR4HV4?_encoding=UTF8&psc=1
Ça ne prend pas plus de place qu'une clé USB avec une rallonge, et ça peut servir à d'autres usages.

Edith : et en plus on peut rajouter une antenne externe, chacun son style.




:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 00:51:20 ]

3813
C'est grisant toute cette technologie :-D
Non mais si je connecte mon téléphone en USB et que j'active le partage de connexion via USB ça marche, donc ça le fait.
Le conflit vient peut-être d'une carte PCI ethernet (le LAN de la CM est HS depuis longtemps et désactivé dans le bios)
J'utilise la 4G depuis qu'on m'a coupé internet (ils sont en train de déployer la fibre) mais j'ai laissé mon routeur connecté en filaire pour un HDD branché dessus qui me servait de NAS.
Y a un tel bordel dans les périphériques cachés du poste "network adapters" du gestionnaire de périphériques (qui sont évidemment impossibles à désinstaller) que je me dis que ça ne peut pas marcher correctement.
Comme je n'ai ni les compétences ni le besoin urgent de résoudre le problème, je lâche l'affaire.
Merci pour les réponses en tous cas
3814
Question pour mon portable HP Pavilion TouchSmart 14-n054ef: Après une petite période de fonctionnement ératique, ça y est, la dalle tactile ne réagit plus au contact, après d'ailleurs qu'une mise à jour de W8 soit passée par là.

Ayant cherché sur les supports d'HP, j'en suis arrivé finalement à repartir sur les réglages d'usine. Mon problème est que dès l'arrivée du bug, dans le gestionnaire de périphériques je n'ai plus le tactile HID sans l'avoir désinstallé moi-même (comme s'il s'était volatilisé seul), et qu'au redémarrage à aucun moment le PC ne cherche à le réinstaller ni ne me dit qu'un pilote doit être réinstallé...

Une piste? Ou un endroit où choper le dit driver, à condition qu'il ait une install qui permette de faire réapparaître la dalle tactile?

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 23:11:18 ]

3815
3816
T'as été voir dans les journaux d'évènement ?
3817
Stadire qu'à partir du moment où j'ai fait une "réinstallation à l'état d'usine", je n'y ai plus accès... Mais cette démarche était supposée justement me permettre de retrouver TOUTES les fonctionnalités, la dalle tactile ayant toujours fonctionné depuis l'achat de cet ordi.
3818
Citation de Max_Onhoff :
Après une petite période de fonctionnement ératique, ça y est, la dalle tactile ne réagit plus au contact

Citation de Max_Onhoff :
au redémarrage à aucun moment le PC ne cherche à le réinstaller ni ne me dit qu'un pilote doit être réinstallé...


tenor.gif tenor.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 23:40:05 ]

3819
Tu sous-entends que ce serait un problème de casse physique? Parce qu'il y a sur le site d'HP une procédure décrivant les étapes à suivre si un tel "fonctionnement" vient à se produire.

Au départ, la zone sans action était la zone qu'on glisse depuis le côté droit de l'écran et qui affiche la barre d'accueil, mais toutes les autres zones fonctionnaient parfaitement, comportement constaté après une MAJ MS. Puis c'est toute la dalle qui est devenue muette.

J'ai donc suivi scrupuleusement étape par étape la procédure en lien comme suit (sauf MAJ du bios... toujours une put1 de réticence à foutre les doigts dans un bios). A partir de la suggestion de lancer la "Réinstallation du pilote de l'écran tactile dans le Gestionnaire de périphériques" (en le supprimant pour mieux le réinstaller après), le pilote pour l'écran HID pourtant présent jusque là a totalement disparu. J'ai tout tenté jusqu'à en arriver à lancer une réinitialisation conforme à l'état de sortie d'usine.

Il me semble qu'à part l'écrasement complet ou le retour SAV proposé par les deux dernières étapes, il n'y aurait rien d'autre à faire. Mais même, dès le point "Réinstallation du pilote de l'écran tactile dans le Gestionnaire de périphériques", j'aurais du pouvoir retrouver présence du pilote; il n'y a que s'il est présent MAIS impossibe à réinstaller qu'on en arrive aux deux dernières extrêmités, non?

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 23:01:09 ]

3820
Citation de Max_Onhoff :
Tu sous-entends que ce serait un problème de casse physique?


Avec les bons liens pour gifs, le sous-entendu remonte un peu vers la surface. :volatil:

Citation de Max_Onhoff :
(sauf MAJ du bios... toujours une put1 de réticence à foutre les doigts dans un bios)


Si tu parles de la mise à jour du micro-logiciel de l'écran et du touchpad Synaptics, au point où tu en es, tu ne risques pas grand chose.
L'écran tactile a quand même l'air d'être problématique sur ces machines.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)