Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 220 934 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3831
On parlait de remplacer la box par un routeur. Dans mon cas ça m'a permis de d'avoir un meilleur débit (les livebox ont un peu de mal à suivre sur les plus gros abonnements fibre). Même si tu mets ton routeur derrière ta box ça peut te permettre d'avoir pas mal de fonctionnalités que n'offre pas la box (vpn, inspection de paquets, ids/ips, vlan etc etc) ou qu'elle fait très mal (genre le firewall de la livebox il est particulièrement à chier).

Y'a aussi pas mal de boite qui utilisent des abonnements internet pour particulier vu que les tarifs des offres pro sont absolument délirants et foutage de gueule (tarif x 10 pour zéro service supplémentaire, juste parce que t'es une boite) mais qu'ils ont quand même besoin de matos un peu plus sérieux / fiable / évolutif que la box du FAI.

Citation :
Possibilité de faire un sous-réseau supplémentaire et d'isoler des machines ?

Entre autre oui, vu que c'est spécifiquement le rôle d'un routeur.

Citation :
Pour de meilleurs débits ? Sauf que ca sert a rien, vu que tu vas quoi qu'il arrive brancher le routeur au cul de la box et donc etre bridé par celle ci.

Oui et non, sur les box qui sont capables de fonctionner en mode bridge, le fait de désactiver toutes les fonctionnalités de routage + le wifi et de mettre un routeur perso derrière peut permettre d'améliorer le débit. Je l'ai déjà constaté en tout cas.

Citation :
Enfin je comprends pas trop l'intérêt d'un routeur en plus d'un modem.

C'est probablement parce que tu ne sais pas vraiment qui fait quoi, les deux sont obligatoires sinon t'as un réseau non fonctionnel. En fibre l'ONT (le truc dans lequel tu branches la fibre et qui ressort de l'ethernet de l'autre coté, remplacé par un module SFP sur les dernières livebox) assure le rôle du modem, la box celui du routeur, de point d'accès sans fil et de switch. En ADSL la box est également le modem en plus du reste.

Citation :
un gars qui a l'air de s'y connaitre a dit une fois qu'avoir beaucoup d'antennes ne servait a rien.

J'aurais tendance à penser qu'il a probablement raison vu que les vrais gros point d'accès pro longue distance n'ont pas du tout ce délire sur le nombre d'antennes qu'on voit sur les trucs de gamer.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 11:58:23 ]

3832
Mais si tu remplaces la livebox par un routeur tu vas perdre le téléphone et la télé non ? Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur divers forums et tutos, la livebox utilise plusieurs technos (protocoles ?) pour utiliser le réseau pour le décodeur TV ou le téléphone VoIP. Et ces technos ne sont pas implémentées sur les routeurs du commerce.*
En fait pour résumer l'intérêt va énormément dépendre de la FAI, si le modem a un mode bridge, si tu veux que de l'internet ou le triple play, si tu veux une infra réseau plus poussée...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3833
Citation :
Mais si tu remplaces la livebox par un routeur tu vas perdre le téléphone et la télé non ?

Non ... si tu sais quoi faire et que t'as du matos qui te permet de le faire. C'était parfaitement possible avec le matos Ubiquity que j'utilise(ais) (mais j'ai pas la TV et j'utilise pas le téléphone donc j'ai meme pas essayé) ou avec des solutions maison à base de pfsense / opnsense. Avec un routeur Asus 135 antennes F35 Bugatti puceau 3000 je suis moins sur.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 12:21:16 ]

3834
3835
Voilà, ça c'est LA source d'info fiable là dessus en France :bravo:
3836
Ouais j'avais commencé a le lire en attendant vos réponses :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3837
Y'a beaucoup d'intervenants de qualité qui maîtrisent très très bien leur sujet sur ce forum, c'est dense mais t'es à peu près certain de trouver les bonnes infos ou d'avoir les bonnes réponses même pour des trucs pointus.
3838
Citation de Denfert :

Citation de deozza :
un gars qui a l'air de s'y connaitre a dit une fois qu'avoir beaucoup d'antennes ne servait a rien.

J'aurais tendance à penser qu'il a probablement raison vu que les vrais gros point d'accès pro longue distance n'ont pas du tout ce délire sur le nombre d'antennes qu'on voit sur les trucs de gamer.

C'est peut-être une nécessité pour le beam forming, qui ne se justifie pas en environnement pro où un maillage par multiplication des équipements est sans doute plus performant :
https://www.howtogeek.com/220774/htg-explains-what-is-beamforming-on-a-wireless-router/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3839
Hello!
Qui aurait une technique pour sauvegarder ces critères de recherche sans que je sois obligé de tout réorganiser à chaque allumage du pc ?

1545914712-af.png

3840
Double clic sur le disque que tu veux paramétrer, menu déroulant organize (ou similaire si tu as un OS en français
- folders and search options
- onglet view
Tu sélectionnes tes critères et tu valides par "apply to folders"
Ca devrait le faire.