Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 312 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3311
Question: si je repasse un coup de script après les MàJ, WU devrait me relister les 1 Go de MàJ à chaque fois non ?

Question 2: je n'ai pas fait une suppression des fichiers mais un renommage (et j'ai suivi le lien de will bru et pas ton code, qui est quand même un chouïa différent) , ça pourrait avoir un impact ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3312
Ptain t'as pas les couilles sorties des ronces là quand même :|
3313
Citation de El :
Essaye ce script (tu copies dans un .bat et tu l'exécutes comme administrateur)


Sans oublier de t'amuser à remettre les anti-slashes disparus. :vécatre: :oldbug:

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.85780,les-antislash-sa-mere,post.2091106.html

Citation de gloglo125 :
Il m'a donc trouvé 1181 Mo (! :-D ) de fichiers à télécharger !


Plutôt que d'effacer et re-télécharger n fois les mêmes fichiers et vous palucher l'interface de Windows Update, utilisez WSUS Offline.
http://www.wsusoffline.net/docs/
Ça le fait tout seul, installation scriptée incluse.
Et il suffit de mettre à jour le dossier de temps en temps pour avoir un dépôt utilisable sur n'importe quel PC récalcitrant ou fraichement réinstallé.

Quant à Meltdown et Spectre, le périmètre des machines vulnérables laisse rêveur :
https://www.tomsguide.com/us/meltdown-spectre-fixes,news-26326.html

One word : IoT. vibre.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3314
Citation :
Sans oublier de t'amuser à remettre les anti-slashes disparus. :vécatre: :oldbug:
:-D

Citation :
Citation de gloglo125 :
Il m'a donc trouvé 1181 Mo (! :-D ) de fichiers à télécharger !
Plutôt que d'effacer et re-télécharger n fois les mêmes fichiers et vous palucher l'interface de Windows Update, utilisez WSUS Offline.

Etant en fibre cela va encore assez vite, mais je note le WSUS

En parallèle, je suis en train de les réinstaller par ordre chronologique de sortie (on ne sait jamais...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3315
Citation :
Sans oublier de t'amuser à remettre les anti-slashes disparus. :vécatre: :oldbug:

Ah voui j'avions point fait gaffe :8O:
On envisage de corriger ça un jour chez AF Engineerie ?
3316
Y'a des moments où ça prend plus de temps de s'acharner sur un Windows qui n'en fait qu'à sa tête, qu'à le réinstaller.
3317
Bien le bonjour

J'ai commencé à installer les màj au coup par coup (avec plus ou moins de succès, des fois ça passe, des fois ça passe pas) mais arrivé minuit, j'en ai eu ma claque et je suis parti au dodo !:zzz:

Je continuerai ça ce soir ou demain au plus tard et je vous tiendrai au courant.

Citation de Lenny :
Y'a des moments où ça prend plus de temps de s'acharner sur un Windows qui n'en fait qu'à sa tête, qu'à le réinstaller.


Spafaux, mais comme j'ai vraiment pas mal de logiciels divers installés (plus une machine virtuelle W7 pour faire tourner un programme non compatible W8), je préfère pour le moment le tenter sans formatage/réinstall.

Bonne journée à tous

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3318
Citation :
en mesurant le temps que prend une opération faite par ton processus, tu peux deviner la valeur de données qui ont été chargées en mémoire cache par un autre processus
c'est pas un peu du niveau "en analysant les fréquences de Linky on peut savoir si tu regardes TF1 sur ta télé" ça ?


Là comme ça, je ne vois pas ce qui change en "temps processeur" entre le fait de mettre 12 ou 36 dans telle ou telle cellule mémoire... je ne vois donc pas comment le temps mis par un processus aide à deviner la valeur des données.

Bon en même temps moi mon domaine c'est COBOL et les bases de données, et pas le microcode système. Je suis probablement très largué.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 12:21:41 ]

3319

Je pense même qu'en analysant les fréquences de Linky, on peut tout à fait connaitre le temps que prend une opération faite par un processus, et par conséquent deviner la valeur de données qui ont été chargées en mémoire cache par un autre processus.
Je suis pas prêt de me faire installer l'électricité moi :oops2:

3320
Citation de daRinze :
Là comme ça, je ne vois pas ce qui change en "temps processeur" entre le fait de mettre 12 ou 36 dans telle ou telle cellule mémoire... je ne vois donc pas comment le temps mis par un processus aide à deviner la valeur des données.


Il y a plusieurs aspects assez compliqués. L'aspect timing, c'est que selon que la donnée est en cache ou pas (et l'attaquant a pu évicter la donnée intéressante du cache auparavant), ca mettra un temps différent à s'exécuter.

Par ailleurs, il s'agit d'abuser les systèmes d'exécution spéculative : une mauvaise spéculation sera annulée, mais elle aura pu charger des données dans le cache.