Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 025 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3821
Non, HP semble bien évoquer le flashage du BIOS, carrément...

Oui, il semblerait que la technique sur ces machines n'ait pas été totalement maitrisée quand c'est sorti :noidea:

Bon, il fonctionne très bien sans dalle tactile, comme n'importe quel autre portable, mais du coup on revoit totalement l'interfaçage avec lui et les habitudes d'utilisation qu'on a. C'est toujours dommage de revenir d'un pas en arrière.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:17:47 ]

3822
Le flashage du bios c'est quand même devenu enfantin sur les pécés modernes. A part la panne de courant (sur un desktop) tu risques pas grand chose. Chez Dell la hotline le fait faire quasiment d'office à l'utilisateur lambda avant d'étudier le problème. Ca peut même souvent se faire directement dans Windows.

Sinon pour la fibre, il faut impérativement prendre le combo chez son FAI, ou bien on peut se passer de la box maison et utiliser un routeur classique ?
Si choix il y a, quelle est la meilleure solution ? Je lis tout et son contraire sur les forums.
3823
Ah ca m'intéresse aussi ca. Parce que quand je vois sur internet tous les routeurs g@merz ressemblant a des sr71 avec des leds rgb et des jantes alus, jme demande si les mecs branchent ce genre de truc sur leur routeur FAI ou directement depuis la prise de la fibre.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3824
Citation :
les routeurs g@merz


Sans dec, ca existe vraiment ces trucs ? :mdr: Sinon un routeur gamer... je vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire de plus qu'une box classique bien conçue, et encore moins qu'un "vrai" routeur dont les options sont inutiles pour le grand public.
3825
Citation de Patrick :
Sans dec, ca existe vraiment ces trucs ? :mdr: Sinon un routeur gamer...


Tu te rends pas compte, c'est vital pour avoir un ping de la mort qui tue ! Et ca clignote encore plus fort. :oops2:
3826
Citation de El :
Sinon pour la fibre, il faut impérativement prendre le combo chez son FAI, ou bien on peut se passer de la box maison et utiliser un routeur classique ?
Si choix il y a, quelle est la meilleure solution ? Je lis tout et son contraire sur les forums.


ça dépend du routeur, ça dépend du FAI, et ça dépend de ce qu'ils ont déployé comme infra dans ton coin (ça peut varier même si évidemment un FAI donné va tenter d'harmoniser le plus possible). Je l'ai fait pendant presque deux ans sur du FTTH Orange avec du matos Ubiquity, faut quand même connaitre un minimum et bricoler pour s'adapter à leurs spécificités, c'est pas du tout du tout du plug'n'play. Là pour le moment j'ai remis la livebox parce qu'il y a eu un gros changement il y a quelques mois et qu'à ce moment là je n'avais pas du tout le temps pour me pencher dessus et patcher ce qu'il fallait. Et bien évidemment si tu utilises ton matos et que tu as le moindre problème, l'assistance t'enverras gentiment te faire foutre.

C'est peut être plus facile avec d'autres, peut être moins :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 22:45:22 ]

3827
Bon ben ça me suffit. A part le plaisir de jouer au geek y a pas grand chose à gagner pour un pied tendre comme moi apparemment.
Merci.
3828
Citation de Patrick :
Citation :
les routeurs g@merz


Sans dec, ca existe vraiment ces trucs ? :mdr: Sinon un routeur gamer... je vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire de plus qu'une box classique bien conçue, et encore moins qu'un "vrai" routeur dont les options sont inutiles pour le grand public.


https://www.amazon.com/NETGEAR-Nighthawk-XR500-Ethernet-Optimized/dp/B078GWJ44Z/ref=bdl_pop_ttl_B078GWJ44Z

https://www.amazon.com/streaming-Quad-Core-processor-AiProtection-GT-AC5300/dp/B071DPCKQ6?psc=1&SubscriptionId=AKIAJV4KMHBMUG36SMIQ&tag=pcm_rounduptable-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B071DPCKQ6&ascsubtag=c81c41e4-7b7c-4b97-9d01-eea30ee35736

Voila. Disons qu'en gros les mecs mettent des antennes de partout, font du mesh, des leds et balancent du gros wifi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3829
Les antennes ça peut se justifier techniquement suivant la techno wifi implémentée. Le reste lol.
3830
Et encore. Je regarde une émission sur twitch (le journal du hardware) dans laquelle l'un des intervenants, pentaroo, un mec qui s'occupe de toute l'infra réseau de Drancy, qui fait copain copain avec les gars d'intel, de microsoft, etc donc un gars qui a l'air de s'y connaitre a dit une fois qu'avoir beaucoup d'antennes ne servait a rien. Que genre 2 ca suffisait. Comprends plus rien

Et surtout autre question peut etre plus légitime : pourquoi rajouter un routeur à sa box ? Pour de meilleurs débits ? Sauf que ca sert a rien, vu que tu vas quoi qu'il arrive brancher le routeur au cul de la box et donc etre bridé par celle ci. Ou alors tu trouves un routeur qui peut se poser entre la box et le boitier fibre... Et la encore...
Enfin je comprends pas trop l'intérêt d'un routeur en plus d'un modem. Plus de ports ethernet ? Possibilité de faire un sous-réseau supplémentaire et d'isoler des machines ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient