Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 714 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
.: Odon Quelconque :.
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5741 Posté le 26/01/2024 à 15:21:54
Encore une fois, rien n'a changé, que ce soit sur Chrome ou Firefox.
C'est ton profil de navigateur qui est vérolé, soit par une extension, soit par les fonctions "protection web" de ton anti-virus, soit par un logiciel "gratuit" installé qui en a profité pour mettre le dawa pour rémunérer son auteur.
Tu peux déjà aller dan le menu "Aide de Firefox", et utiliser le "Mode de dépannage"...
C'est ton profil de navigateur qui est vérolé, soit par une extension, soit par les fonctions "protection web" de ton anti-virus, soit par un logiciel "gratuit" installé qui en a profité pour mettre le dawa pour rémunérer son auteur.
Tu peux déjà aller dan le menu "Aide de Firefox", et utiliser le "Mode de dépannage"...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 15:26:35 ]
Neveud
6376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5742 Posté le 26/01/2024 à 15:38:28
merci, je vais regarder
Alain Souchon n'est pas un film
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5743 Posté le 12/02/2024 à 01:12:01
Salut les geeks.
J'ai foutu dans ma FriteBox server (4K mini) une clef USB avec tout plein de musique.
Dans VLC, j'y accède sans problème par les fichiers, mais je ne trouve pas comment intégrer cette musique dans la bibliothèque.
Merci
J'ai foutu dans ma FriteBox server (4K mini) une clef USB avec tout plein de musique.
Dans VLC, j'y accède sans problème par les fichiers, mais je ne trouve pas comment intégrer cette musique dans la bibliothèque.
Merci
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5744 Posté le 13/02/2024 à 11:17:37
Sur mon MacBook Monterey, la touche alt droite m'affiche le bureau. C'est bien chiant. J'ai regardé dans les préférences système / clavier, mais pas trouvé. C'est normalement F11 qui a cette fonction.
Merci.
Merci.
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5745 Posté le 21/02/2024 à 14:58:20
Bon, je retente une question, malgré l'insuccès des précédentes.
Toujours sur Mac (OS 12 Monterey), je voudrais mettre une URL un dossier (dans le finder, donc).
Je n'y arrive pas.
L'appli que je veux ouvrir propose un lien "x-callback-url" (joplin://x-callback-url/openNote?id=b4ca5efcac094f22835b09d93540f0d8), mais je ne pige pas comment utiliser ces liens juste pour ouvrir la note. Apparemment, c'est fait pour renvoyer un résultat de l'appli ou du document interrogé, mais moi je veux juste que ça ouvre la bonne note dans cette appli de notes et todo.
Toujours sur Mac (OS 12 Monterey), je voudrais mettre une URL un dossier (dans le finder, donc).
Je n'y arrive pas.
L'appli que je veux ouvrir propose un lien "x-callback-url" (joplin://x-callback-url/openNote?id=b4ca5efcac094f22835b09d93540f0d8), mais je ne pige pas comment utiliser ces liens juste pour ouvrir la note. Apparemment, c'est fait pour renvoyer un résultat de l'appli ou du document interrogé, mais moi je veux juste que ça ouvre la bonne note dans cette appli de notes et todo.
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5746 Posté le 28/06/2024 à 14:19:19
Coucou. je viens d'acheter sur Backmarket un ThinlkPad X13 à base de Ryzen 5 Pro. 16 Go Ram.
Carte son : Komplet Audio 6 (v1) branchée sur un hub alimenté avec deux disques durs externes.
Or, j'ai des pops audio occasionnels sur une simple lecture de vidéo (youtube) ou d'un fichier audio sur disque.
L'outil de diagnostic me dit "audio performance problems detected. This is most likely caused by you computer configuration. Try increasing the USB buffer size"
Il était à 1ms par défaut. Je l'ai mis à 2 ms a lors que le process buffer s'est mis à 96 samples par défaut et le diagnostic m'indique encore des erreurs et affiche une "maximum latency" de 6215 µs
Question : je suis tombé sur un ordi avec un hw pas très compatible avec l'audio et je renvoie tout de suite l'ordi ou il y a autre chose à faire ?
Merci.
Carte son : Komplet Audio 6 (v1) branchée sur un hub alimenté avec deux disques durs externes.
Or, j'ai des pops audio occasionnels sur une simple lecture de vidéo (youtube) ou d'un fichier audio sur disque.
L'outil de diagnostic me dit "audio performance problems detected. This is most likely caused by you computer configuration. Try increasing the USB buffer size"
Il était à 1ms par défaut. Je l'ai mis à 2 ms a lors que le process buffer s'est mis à 96 samples par défaut et le diagnostic m'indique encore des erreurs et affiche une "maximum latency" de 6215 µs
Question : je suis tombé sur un ordi avec un hw pas très compatible avec l'audio et je renvoie tout de suite l'ordi ou il y a autre chose à faire ?
Merci.
will_bru
24451
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5747 Posté le 28/06/2024 à 14:32:33
Ca me parait normal. Il faut brancher ta carte son sur un port USB dédié sur le PC (j'espère que c'est possible pour toi). En passant par ton HUB USB, tu partages la charge entre tous les ports connectés sur le HUB. Pour des utilisations avec des disques durs (par exemple) auxquels tu n'as pas besoin d'accéder en live/stream/mets le mot que tu veux... ça va faire l'affaire parce que buffer etc.
Pour ta carte son, c'est du direct, tu as besoin de toute la bande passante du port USB.
Je commencerais par ça pour être sûr que ça ne vient pas d'autre chose.
Pour ta carte son, c'est du direct, tu as besoin de toute la bande passante du port USB.
Je commencerais par ça pour être sûr que ça ne vient pas d'autre chose.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
.: Odon Quelconque :.
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5748 Posté le 28/06/2024 à 17:41:02
Citation de will_bru :
En passant par ton HUB USB, tu partages la charge entre tous les ports connectés sur le HUB.
Normalement pas si le hub est MTT, comme l'Overhub Elektron ou certaines déclinaisons industrielles/grand public bien moins onéreuses, notamment chez Logilink..
https://www.yoctopuce.com/FR/article/combien-de-capteurs-usb-peut-on-connecter
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
JohnnyG
10307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5749 Posté le 28/06/2024 à 19:25:06
Sur mon coucou, pour être tranquille, je suis souvent a 128 sample ce qui fait bien plus de latence que ton réglage de base.... (C'est un AMD 3600 et j'ai aussi 32 gigos de RAM)
Et le hub (surtout avec des disques, pour peu qu'il y ait beaucoup d'accès disque) ça ne doit pas aider...
Et le hub (surtout avec des disques, pour peu qu'il y ait beaucoup d'accès disque) ça ne doit pas aider...
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5750 Posté le 30/06/2024 à 22:56:57
Citation de will_bru :
A priori, une telle carte son utilise à la louche maximum 10% de la bande passante de l'USB 2.0, et si on parle de simplement sortir un flux stéréo, ça doit représenter moins de 1% de la bande passante de la connection USB. Je suspecte plutôt un problème de latence.Pour ta carte son, c'est du direct, tu as besoin de toute la bande passante du port USB.
Citation de Will :
C'est quoi l'outil de diagnostic ? Est-ce qu'il ne donne pas plus d'informations sur la cause du souci ?L'outil de diagnostic me dit "audio performance problems detected. This is most likely caused by you computer configuration. Try increasing the USB buffer size"
Tu peux utiliser LatencyMon, par exemple, il indique de quel processus pourraient venir ce genre de soucis.
Enfin, un buffer de 96, ça reste encore faible, peut-être avec 128 ou 256 ?
- < Liste des sujets
- Charte