Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 143 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3841
Au top merci ! :bravo:

 

 

3842
Et ça continue encore et encore...

Dans le cadre de la restauration du PC portable Pavilion de Maxounette, j'avais copié sur un disque externe Thoshiba d' 1To NTFS tout neuf la partie de partition de restauration du Pavilion, au cas où. Tout s'étant bien déroulé, je m'apprête à donner à ce HDD externe le rôle que je lui réservais lors de son achat: Multimédia pour divers films, vidéos et autres.

Sauf que je constate qu'au formatage Windows ne m'a proposé que 32 Go en FAT32. Pour assurer le coup, je suis passé par Norton Partition Magic qui a commencé par me dire que le disque est défectueux (j'ai accepté la réparation proposée par le logiciel), et a avorté dans sa tentative de formatage à 1To NTFS.

Je précise que j'ai acheté ce jour là DEUX disques identiques, que l'autre est dans le home studio comme sauvegarde de tous mes projets musique, et fonctionnel à 100%.

Là, voilà l'écran affiché par Norton Partition Magic:

le-pub-des-gentlemen-2469234.jpg

J'ai quoi comme possibilité, maintenant, pour retrouver un disque en parfait état et capacité?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 15:11:08 ]

3843
Sinon Ordissimo c’est peut-être pas mal comme option non ?
3844
Que m'apporterait une gamme d'ordi et tablettes dans le cas présent? :noidea:
3845
Je dis ça d’une manière générale, par rapport aux emmerdements windowsiens mystérieux et arcaniques.
3846
Certes, mais ça ne fait pas avancer mon schmilblick Toshibien qui, en l'état, ne serait même pas utilisable dans l'environnement informatique de la pomme :pleure:
3847
Tentes avec EASEUS Partition Master.
C'est lui le PRO pour ce genre de boulot !

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 21:17:15 ]

3848
Well done, Ipwarrior :bravo: Il a réussi là où Norton Partition Magic a lamentablement échoué. Merci, je retrouve l'usage plein et entier de ce disque dur externe.
3849
Citation de Max_Onhoff :
Sauf que je constate qu'au formatage Windows ne m'a proposé que 32 Go en FAT32. Pour assurer le coup, je suis passé par Norton Partition Magic qui a commencé par me dire que le disque est défectueux (j'ai accepté la réparation proposée par le logiciel), et a avorté dans sa tentative de formatage à 1To NTFS.


La limitation artificielle de Windows depuis XP pour les formatage en FAT32 est bien connue, afin de décourager l'usage de ce système de fichiers.
D'ailleurs, en 2018 presque 2019, pourquoi formater un disque de stockage en FAT32 alors que le NTFS est beaucoup plus robuste et lu par tous les systèmes d'exploitation ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/PartitionMagic
Citation :
La dernière publication de ce logiciel par PowerQuest est la version 8.01 build 1274 de mars 2003.


Autant Ghost peut surprenamment encore rendre service pour du clonage, autant pour la gestion des disques, avec les divers types de partitions et modalités de boot apparus de puis, en 2018 presque 2019 il faut passer à autre chose.

Sous Linux, PartedMagic/GPartEd est un incontournable.
Sous Windows, je plussoie IpWarrior pour les outils gratuits EaseUs (si on supporte le harcèlement postérieur par mél déjà signalé par Traumax), et rajoute MiniTool :
https://www.minitool.com/

Ils sont forts ces chinois. D'ailleurs... :?!: :surpris:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3850
Citation de .: :
Sous Windows, je plussoie IpWarrior pour les outils gratuits EaseUs (si on supporte le harcèlement postérieur par mél déjà signalé par Traumax

Alors curieusement, j'ai peut-être téléchargé une version débarrassée de ce fardeau, parce que sur l'écran qui m'invitait à m'identifier et donner mon adresse mail, il y avait une petite phrase disant quelques chose comme "si vous souhaitez passer cette étape, ne répondez rien". C'est ce que j'ai fait en cliquant "suivant", et ces gens-là n'ont donc aucune de mes références.