Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 624 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3911
Ah oui. Et découverte en direct : vu que les balises spoiler, c'est en javascript, ben il comprend pas et plante :oops2: . Ouais finalement jvais peut etre passer sur w3m :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3912
Ca a l'air vachement bien :oops2:
3913
C'est sur que c'est pas révolutionnaire ni ultra ergonomique (quoi que, dans beaucoup de cas la navigation au clavier est bien plus efficace que la navigation a la souris). Mais je crois que c'est la premiere fois que je peux lancer une vidéo youtube, un slack (qui est censé tourner sur chromium), de gros éditeurs de textes, etc sans dépasser les 5Go de RAM. Faut faire des concessions. Et puis comme je l'ai dit, c'est surtout dans un but a moitié lol.

Edit : @jimbass non je ne connaissais pas, je regarderais en détail un peu plus tard ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:45:59 ]

3914
Je crois savoir que tu traines sur twitch, aussi tu pourrais être intéressé par streamlink, à utiliser avec mpv, mpv que tu as déjà avec mps.
Et ranger, un explorateur de fichiers vraiment assez propre (et avec des trucs débiles genre aperçus d’images/vidéos… via w3m :facepalm:).
3915
Streamlink ca a l'air rigolo, mais comme je fais tout ce bazar sur le pc du boulot, c'est du coup un peu hors sujet. Mais je retiens :bravo:

Ranger par rapport a un bon vieux ls, c'est si mieux que ca ?

3916
Honnêtement j’ai découvert il y a peu et en général je préfère le ls et cie mais pour une navigation/vision rapide du fs c’est un des rares explorateurs cli que je trouve comme je disais propre par défaut et avec des intégrations pratiques notamment git.
3917
Citation :
, si je clique sur un smiley ou sur un bouton comme le "spoiler" rien ne se passe.

Oui mais les balises sont intégrables directement à la main :oops2:

Par contre je vous que tu exécute ca depuis un environnement graphique normal, du coup tu as quand même un réel gain de performances ?
3918
Le gain de performance n'est pas exceptionnel mais pas négligeable non plus.

J'avais l'habitude de laisser tourner un gitkraken, un postman, un slack, un firefox avec pas mal d'onglets, un ou deux IDE (phpstorm et/ou webstorm qui sont de vrais suceurs de ram), du serveur apache/angular/mysql. Et pour la faire simple, avec mes 8go de ram j'etais quand meme dans le swap la plupart du temps. En même temps, vu que les 3 premiers softs sont en fait du chrome derriere c'est pas etonnant.

Maintenant avec ce setup en console c'est rare de depasser les 5.2go de ram. Jsuppose que si j'utilisais vim, ou meme sublime text, je descendrais vers 4.5go.

Du coup j'imagine qu'avec un serveur headless ou un vieux pc sauve de la casse avec une debian ce genre de config doit etre vraiment genial.

3919
Bonjour,

Je reçois régulièrement des mails de la part de soi disant FEDEX, Apple, ou autres grosses boites connues qui sont directement classés dans le dossier "spams" sur Outlook.

En général, j'ai la possibilité de bloquer l'expéditeur mais impossible ici.
Pourquoi ?

Ce que je peux faire, c'est les signaler comme tentative de hameçonnage.

Par contre, je remarque que en passant le curseur sur le "F" de Fedex par exemple, le "contact" c'est moi.. :???
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549013265-fedex-arnac.png

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:34:19 ]

3920
@deozza: tu serais pas du genre à coder avec vim toi des fois? :8O: