Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 053 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3381
Merci bien ! je test avec Ease US de suite ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3382
Bon ben echec total, quand je lance la sauvegarde disque à partir du logiciel, ça travail pendant 5 min pendant lesquelles je voit bien mon disque dur externe recevoir sauvegarder des infos mais après plus rien, on n'entend plus le dd de l'ordi ( pourtant bien audible en temps normal) et plus possible de faire quoi que ce soit, même réduire une pauvre fenêtre pdf prend plusieurs minutes...

Je réessayerai quand je n'aurai plus besoin de mon ordi pour bosser mes partiels, mais ça paraît bien mal engagé...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3383
Citation :
réduire une pauvre fenêtre pdf prend plusieurs minutes
On dirait que le fichier d'échange a pris une boîte?
Quand Windows n'a plus de mémoire il s'en fait sur le disque dur, dans le fichier d'échange. Il suffit que celui-ci soit situé sur des secteurs défectueux, et cela explique le temps incroyablement long pour "swapper"
En tous cas une fenêtre qui met autant de temps à simplement être réduite, ça a tout l'air d'un fichier d'échanges pété.

Ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page1.htm tu as de l'info sur comment fixer la taille/nettoyer/voire même carrément déplacer ton fichier d'échange: peut-être pourrais-tu tenter de le mettre, le temps de la sauvegarde de ton DD, sur une clé USB? :noidea:
3384
J'ai cité le problème de la fenêtre comme exemple de la lenteur du pc mais c'est pareil pour tout en fait, ouvrir/fermer l'explorateur, internet, utiliser spotify voir même juste déplacer la souris etc etc... A chaque foi que je lui demandais qqch même problème, rien pendant plusieurs minutes et au bout d'un moment, le disque dur se remet en route et fait difficilement ce qu'on lui à demandé...
Je regarderai ton lien quand je serai sur mon ordi (sic...) ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3385
QUESTION FIREFOX.

Suis sur le portable de ma femme. Il disposait d'un Firefox 43 qui ne posait pas de problème, et sur lequel j'avais volontairement choisi dans les options "ne pas rechercher les MAJ".

J'ouvre FF il y a une heure, navigue comme d'hab, jusqu'à ce qu'il ferme puis se réouvre sur FF Quantum :8O:.

Ne souhaitant pas cette nouvelle version sur ce portable, je désinstalle, et réinstalle ma version précédente. Or, plus aucune possibilité de réimporter mon bookmark, les pages que je choisis de marquer ne sont pas non plus dans les marques pages, les navigations que je fais depuis ne sont plus listées dans "afficher l'historique" (dont la page reste blanche, comme celle de l'affichage des marques-page, d'ailleurs).

Mais qu'est-ce que c'est qu'ce biiiiiinz? :noidea:
3386
En principe ton profil firefox est régulièrement sauvegardé (et archivé)
Citation :
Vous pouvez également trouver votre profil en appuyant sur la touche Windows Key puis en saisissant : %APPDATA%*Mozilla*Firefox*Profiles

(Remplacer les * par backslash en attendant que les programmeurs aient fini leur stage)
J'espère quand même que Quantum ne le supprime pas.
J'ai arrété à la V47
A partir de la 48 Firefox est devenu un peu trop inquisiteur à mon goût.
Mais c'est vrai que Mozilla a l'air de vouloir nous la jouer à la Microsoft : Il y a quelques jours il a bloqué sur une page, j'ai eu un pop-up m'invitant à passer à Quantum pour pouvoir accéder à la page demandée en cliquant juste sur "OK".
Impossible de dire non merci ni fermer FF sauf à passer par le gestionnaire de tâches et tuer le process, ce que j'ai fait.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:31:02 ]

3387
Citation :
A partir de la 48 Firefox est devenu un peu trop inquisiteur à mon goût

Phrase marrante avec ton avatar. :bave:
3388
3389
petite question :

Je viens d'installer un service de cloud sur un serveur que je possède. (une offre mutualisée chez ovh). J'ai utilisé Next Cloud, l'installation s'est passée niquel !

Pour les acces j'ai un site principal sous wordpress : www.mon-nom-de-domaine.fr qui pointe vers la racine de mon serveur, et pour le service de cloud (qui n'a rien à voir avec mon site) j'ai un sous domaine pour ça : mon-sous-domaine.mon-nom-de-domaine.fr qui pointe vers un dossier à la racine de mon serveur, et dans ce dossier il y a tout le système de cloud.

Tout fonctionne mais, (ben oui :-D ) je ne suis pas en https. Ce qui m'emmerde un peu du coup. J'ai essayé de modifier le fichier .htaccess pour forcer les requêtes venants de ce sous domaine à passer en https :


blablabla

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTPS} off
    RewriteRule .* [url]https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}[/url] [L,R=301]
    
    blablabla
    
</IfModule>

blablabla



Mais quand je déplace mon fichier .htaccess dans mon dossier cloud (le dossier qui est pointé par le sous domaine) ben j'ai une page blanche. Sécurisée certes, mais page blanche :( La ou avant j'avais la page attendue (mais non sécurisée du coup) y'a un truc que j'ai du loupé mais je vois pas du tout quoi

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:36:47 ]

3390
Citation de El :
En principe ton profil firefox est régulièrement sauvegardé (et archivé)
Citation :
Vous pouvez également trouver votre profil en appuyant sur la touche Windows Key puis en saisissant : %APPDATA%*Mozilla*Firefox*Profiles

(Remplacer les * par backslash en attendant que les programmeurs aient fini leur stage)


Ah ben grandiose! De toutes les solutions proposées par les pages FF que j'ai retrouvées sur leur aide grâce à la recherche Google en citant ta phrase, c'est la restauration de marques pages précédents qui paraît la seule pertinente, et quand je la mets en oeuvre, FF me dit que les restaurations automatiques sont inexploitables icon_facepalm.gif... "impossible de traiter le fichier de sauvegarde". Fait chier!

Rien qu'à essayer de créer une nouvelle barre personnelle, il n'y a rien dedans, dont j'ai pourtant dûment demandé l'affichage.

FF 47.0.2, qui est le dernier qui vient de se charger, ne serait pas devenu incompatible avec W 8.1, par hasard?