Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 134 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3281
Je crois qu'il faut toujours appairer les barrettes avec même specs (vitesse et capacité), voire même marque/modèle.
Légende urbaine ?
3282
C'est pas aussi strict. Le système va se caler sur la barrette la moins performante.
J'ai plusieurs PC sous XP 32, en fait XP gère un peu moins de 4G (3.67G de mémoire)
Si ta carte mère gère le dual channel (gestion par paire des modules) il est obligatoire pour utiliser l'option d'avoir des barrettes appariées (fréquence/capacité) et de préférence de même marque.
3283
3284
Un petit outil ultra léger et irremplaçable pour vérifier les entrailles de ton PC
CPU-Z
3285
Yep, je l'ai sur le poste dédié au home studio.

Donc, moralité, j'ignore si ta proposition tient toujours, Otto, mais je comprends qu'il faudrait composer avec une jumelle de la barrette 2 Go que j'ai :noidea: ;)
3286
En DDR2, je crains de n'avoir que du 1Go, donc ça ne va t'avancer à rien.
D'autre part, la pertinence du Dual Channel vu l'usage déclaré du PC me laisse perplexe.

Citation :
Dual Channel tend to provide a 5-10% performance increase in memory intensive applications such as video editing


Même pour les jeux le gain est marginal. Pour les vendeurs de kit mémoire multiples par contre...

Je pense qu'il sera trèèèèès bien avec tes 2 + 1Go, ce PC. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3287
+1
Même avec 1 Go XP tourne tranquille, 2Go c'est presque du luxe pour de la bureautique
Et l'intérêt du Dual channel sur une config comme ça c'est peau d'balle.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 22:41:29 ]

3288
:bravo: On va donc se contenter de cet imparité de Go ;) Si ça foutait le dawa, je ne tarderais pas à m'en rendre compte et me contenterais d'une barrette de 2.
3289
J'ai rajouté ce matin aux 4go (Samsung) du portable d'où je poste 2 Go (Elpida?) qui viennent de mon défunt eeepc.
Le benchmark CPU n'a pas bougé d'un iota et l'ajout de mémoire se fait bien sentir en multitâche.
3290
Je cherche une combine pour paramétrer le screen saver sur W8.1
J'utilise un diaporama d'images stockées en local, mais elles sont étirées, déformées pour remplir l'écran. Les options d'affichage (fit,fill,center,stretch) qui existaient dans W7 ne figurent plus dans W8.
J'aimerais éviter l'utilisation de softs externes comme (l'excellent) JBS qui consomme pas mal de ressources.