Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 383 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2881
OK, cavalier retiré puis remis, allumage PC, et exactement le même écran que le premier, toujours avec la mention CMOS checksum error :noidea:
2882
Je vois plus qu'un flashage du bios pour régler ça.

 

 

2883
Otto, 2,94v c'est pas suffisant? Ce n'est pas la pile d'origine, celle-ci a peut-être 3 ou 4 ans. Mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours mon erreur.
2884
Citation de cyar :
Je vois plus qu'un flashage du bios pour régler ça.
:surpris:
2885
Essaye de bouger le cavalier d'un pin quand même avant, les cartes mères ont souvent des procédures différentes, et oui ça se fait pc éteint, tu bouge le cavalier, ça change le circuit et "efface" le CMOS actif, puis tu le remets dant sa position d'origine.
2886
Ensuite, si tu peux entrer dans les réglages du BIOS, tu demandes à recharger les réglages par défaut, qui ne sont pas toujours automatiquement mis à jour après le Clear CMOS.

Je ne tolère pas l'intolérance 

2887
Cavalier déplacé (j'ai d'ailleurs essayé de démarrer le pc pour voir, dans cette position il ne s'allume pas du tout), puis replacé, non sans avoir ôté la pile 30 secondes pendant que je maintenais le bouton ON enfoncé pour décharger les condos... Rien, toujours le même message.

Alors flash, quoi, hein, c'est ça :8O:
2888
Sur une de tes captures d'écran CMOS checksum error, tu avais la possibilité de taper "F1 to continue". Tu as essayé ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:27:02 ]

2889
Citation de Max_Onhoff :
Otto, 2,94v c'est pas suffisant? Ce n'est pas la pile d'origine, celle-ci a peut-être 3 ou 4 ans. Mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours mon erreur.


Ça ne mange pas de pain de la changer.
Ensuite, comme les copains, si tu fais F1, que tu accèdes au BIOS, option Load default settings, mise à jour de la date et l'heure, puis F10 pour quitter en sauvegardant, et que rien ne s'améliore, ça sent la FlashROM du BIOS kaput.
Le cas échéant, on trouve des vendeurs qui fournissent une puce compatible programmée pour la carte-mère en question, avec l'outil pour extraire la défectueuse et la remplacer.
http://www.biosman.com/biosrecovery.html (c'est un exemple, j'avais eu affaire à une boite italienne lorsque pareille mésaventure m'était arrivée après un flashage de BIOS hasardeux)

:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:39:15 ]

2890
Non, mais j'y vais de ce pas...