Le club noob en informatique
- 5 875 réponses
- 139 participants
- 221 710 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3481 Posté le 23/02/2018 à 22:13:56
Je pense que je vais me trouver un câble sata III / usb et m'orienter vers l'option 2, tout restaurer sur le nouveau avec EaseUS et ensuite échanger les deux disque, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis. D’ailleurs, plutôt que de restaurer les 205G de .pbd qu'il y a sur mon disque dur externe je pense que je vais faire directement un clonage de l'ancien sur le nouveau avec EaseUS, est-ce sans risque si on considère le fait que si je change de dd c'est pcq l'actuel à un problème, pas de risque de cloner le problème et de corrompre le nouveau dd ?
Merci encore TEUM pour le coup de main
Merci encore TEUM pour le coup de main
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3482 Posté le 23/02/2018 à 22:18:25
Pour des infos sur des machines un peu plus anciennes :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442204,histoire-de-la-micro-informatique,post.9546420.html
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442204,histoire-de-la-micro-informatique,post.9546420.html
will_bru
24481
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3483 Posté le 23/02/2018 à 22:28:26
Vieux un jour, vieux toujours
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3484 Posté le 24/02/2018 à 00:28:16
Citation de Projacks :
je pense que je vais faire directement un clonage de l'ancien sur le nouveau avec EaseUS
Mais quel con j'avais complètement zappé que tu aurais pu avoir cette option dans ton logiciel.
Je ne pense pas que le risque zéro existe mais ça coute rien de cloner directement le disque, lancer le pc avec le nouveau disque cloner, voir si ça tourne, faire un coup de chkdsk dans le doute mais je crois pas que ça soit utile.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3485 Posté le 24/02/2018 à 10:28:50
Nikel merci.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3486 Posté le 24/02/2018 à 10:47:16
C'est un SSD le nouveau disque?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3487 Posté le 24/02/2018 à 12:29:57
Nope pas les moyens d'investir dans un ssd de 1To pour le moment...
J'ai pris un WD black, il est plus rapide et consomme un peut moins que celui que j'ai actuellement.
J'ai pris un WD black, il est plus rapide et consomme un peut moins que celui que j'ai actuellement.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3488 Posté le 24/02/2018 à 12:42:11
Ok, parce qu'un check c'est pas vraiment conseillé de faire ça sur un SSD si je dis pas de bêtises.
Anonyme
4548
3489 Posté le 24/02/2018 à 12:48:29
Tu confonds avec la défragmentation, y'a pas de soucis particulier avec checkdsk sur un SSD.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3490 Posté le 24/02/2018 à 12:58:45
Un article très bien foutu sur les SSD (usage, précautions, durée de vie etc...)
https://www.ontrack.fr/blog/duree-disques-ssd-et-surveillance-cycle-vie/
Plein de trucs que j'ignorais
https://www.ontrack.fr/blog/duree-disques-ssd-et-surveillance-cycle-vie/
Plein de trucs que j'ignorais
Citation :
Ne saturez pas la capacité du lecteur et utilisez « l’over-provisioning » : n’utilisez pas le disque SSD aux limites de ses capacités. De nombreux fabricants mettent en place sur leurs lecteurs ce qu’on appelle un over-provisioning, c’est-à-dire qu’ils réservent un espace libre permanent sur le disque électronique (en principe environ 10% de sa capacité). Cet espace libre, qui n’est pas accessible à l’utilisateur ou au système d’exploitation, est utilisé par le disque électronique comme une sorte de tampon mémoire pour stocker les données temporairement pendant que le contrôleur effectue l’effacement des blocs flash NAND, prépare des blocs libres pour l’utilisation et « déplace » les données pour assurer un niveau d’usure constant à toutes les cellules (algorithmes de nivellement de l’usure),
Activez TRIM dans le système d’exploitation : la plupart des disque SSD intègrent une fonction que l’on appelle récupération de place qui est une fonction qui prépare les cellules mémoire à recevoir les nouvelles données. La commande TRIM sur de nombreux systèmes d’opération rend la récupération de place plus efficace. À l’aide de TRIM, le système d’exploitation prévient le disque électronique lorsque des données sont signalées comme effaçables ou invalides et le système d’exploitation envoie cette commande au lecteur chaque fois que vous supprimez un fichier. Assurez-vous que le système d’exploitation supporte la commande TRIM et vérifiez qu’elle soit active,
Utilisez le disque électronique là où c’est utile : l’un des avantages majeurs du SSD est la vitesse importante de la lecture des données tandis que les opérations d’écriture provoquent l’usure du lecteur et sont plus lentes car avant d’écrire un bloc, il doit être supprimé. Par conséquent, le disque SSD offre une meilleure performance et plus d’avantages dans les applications où la lecture est prépondérante par rapport à l’écriture.
- < Liste des sujets
- Charte