Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 154 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3361
Citation de deozza :
Ben je suppose que c'est lui, puisque lorsque j'éteins "l'agent web" je n'ai plus ce probleme


Preuve s'il en est qu'avec les antivirus gratuits qui rajoutent ouatmille protections toutes in-dis-pen-sa-bles pour se protéger des chinois du FBI, il vaut mieux se contenter des fonctionnalités de base (i.e. protection résidente et analyse des fichiers) et désactiver TOUT le reste.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3362
@lenny: :-D

Citation de will_bru :
Bah tu branches un câble entre ta console et ta freebox :oops2: J'imagine que ta console récupère une adresse en DHCP ? Si tel est le cas, ça devrait être relativement simple. Si tu dois garder toujours la même ip pour ta console, faut la mettre en dur dans la console (mais là je te laisse te démerder) ou tu fais une réservation sur la freebox.

Alors coté console j'ai le choix entre DHCP et IP fixe. Tirer un cable entre la console et le boitier free pas de souci non plus, par contre le boitier free est assez loin de la scène et je pourrais pas controler la console d'aussi loin...

C'est plutot l'inverse que je cherche à faire en fait: récupérer un signal "internet" via ethernet ou wifi sur le routeur qui est au cul de la console et le "mélanger" au signal "console" qui rentre déjà dans le routeur.
Excusez la grande technicité de mon jargon :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3363
Bah y a combien de mètres entre la console et la Freebox ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3364
pas tant que ça, 15 je dirais. En gros la freebox est à l'entrée de la salle, la console au milieu, et la scène au fond. Je peux chopper le réseau wifi du routeur de la console a peu près partout, par contre la freebox n'émet pas jusque sur scène, donc si j'envoie la console dans la freebox je ne pourrais plus faire les retours à la tablette depuis la scène...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3365
Ça serait pas plus simple de booster le signal wifi de la Freebox pour atteindre la scène ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3366
Ou juste rajouter un point d'accès digne de ce nom genre Ubiquiti.
3367
J'osais pas le proposer, mais dans un cadre pro où c'est indispensable au travail, ça reste tout de même la meilleure solution (et ubiquity est très bien)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3368
Un switch (à 20€) + un UAP-AC-Lite sous la console, la console, l'AP et la freebox reliés au switch, et c'est marre.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:23:40 ]

3369
Oui et non. Ton switch à 20 euros te permettra pas de scinder le flux wifi en deux segments... Du coup si tu veux un switch manageable qui puisse gérer les vlans, va falloir investir un poil plus...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3370
Citation :
Ton switch à 20 euros te permettra pas de scinder le flux wifi en deux segments...


Mais ton AP ubiquiti si, suffit de déclarer le réseau wifi "internet seul" comme réseau guest et de bien régler ton Guest Control :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:50:56 ]