Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 820 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3411
Citation :
le métal liquide est peu recommandé, (...) peu vite foutre la merde

Tu redis jamais ça.
Geekation_LiquidMetalTerminator.gif
3412
:-D Je dis ce que je veux d'abord. :oops2:

Pour les autres : Oui le métal liquide c'est pas une étape obligatoire pour le delid, on peut très bien mettre une pâte classique. Même avec une pâte classique le gain est réel.

Édit: truc con mais maintenant que je sais ça je me demande si la plupart des proc qui surchauffe n'auraient pour certains juste une pâte mal appliqué sous le capot.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 09:49:58 ]

3413
Quand y a pas assez de pattes sous le capot, c'est souvent qu'il y a un âne au volant.




lylo :|
3414
Citation de Truelle :
Édit: truc con mais maintenant que je sais ça je me demande si la plupart des proc qui surchauffe n'auraient pour certains juste une pâte mal appliqué sous le capot.


C'est bien possible, ou une pâte de qualité moyenne qui commence à vieillir.
3415
Yop, je reviens sur mon petit soucis d'installation d'un cloud dont j'avais parlé ici. Je viens d'essayer avec firefox, ca fonctionne bien en https. Sous chrome j'ai toujours une page blanche quand j'essaye d'accéder à mon site en https. Quelqu'un verrait ce que ça pourrait être ?
3416
Faisant le ménage dans mes cartes sd, j'ai accidentellement (ne me demandez surtout pas comment) formaté la carte de mon RPI. Pas de données importantes perdues, juste une configuration peaufinée depuis 1 ans :mdqc:. Bref rien de grave. Depuis hier je tente de tout réinstaller comme il faut. Mon problème étant que lorsque j'apt-get install (proftpd et mysql entre autre) je n'ai aucune invite de commande me demandant de faire de la config. Ce qui veut dire que j'ai bien installé mysql, mais pas configuré d'user ni de mot de passe rendant ainsi impossible la connexion a mon serveur. Génial non :bravo: ?

J'ai essayé les installations par ssh et directement sur la machin, ca ne change rien. Des idées ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3417
Citation de deozza :
Faisant le ménage dans mes cartes sd, j'ai accidentellement (ne me demandez surtout pas comment) formaté la carte de mon RPI. Pas de données importantes perdues, juste une configuration peaufinée depuis 1 ans :mdqc:. Bref rien de grave. Depuis hier je tente de tout réinstaller comme il faut. Mon problème étant que lorsque j'apt-get install (proftpd et mysql entre autre) je n'ai aucune invite de commande me demandant de faire de la config. Ce qui veut dire que j'ai bien installé mysql, mais pas configuré d'user ni de mot de passe rendant ainsi impossible la connexion a mon serveur. Génial non :bravo: ?

J'ai essayé les installations par ssh et directement sur la machin, ca ne change rien. Des idées ?


Essaye dpkg-reconfigure mysql et dpkg-reconfigure proftpd
3418
sudo mysql -u root -p
et quand on te demande un mot de passe tu fais juste entrée. Une fois que t'as le prompt mysql:

SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('tonmotdepasse');
Je n'ai jamais eu d'invite de config en installant mysql et toujours fait comme ça.

Si tu veux créer d'autre users :

CREATE USER 'tonuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'tonmotdepasse' PASSWORD;
Attention au @'localhost' si tu veux créer des user qui peuvent se connecter depuis ailleurs.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:05:26 ]

3419
dpkg-reconfigure => Deja essayé, rien ne s'affiche (meme pas une ligne d'erreur). Je précise aussi qu'evidemment j'ai spammé les apt-get update et upgrade
DAF => deja essaye aussi et il me dit que root n'a pas accès au serveur

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 10:57:26 ]

3420
Je viens de tester à l'instant sur un RPi3 sous Raspbian avec mariadb 10.1, aucun soucis.

Tu es bien sur que mysqld tourne et que tu fais sudo devant la commande mysql ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:05:56 ]