Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 7 776 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Impossible de manger du frometon sans jaja.

+ 1 - je confirme...
Boulet d'été
52
Jeu : combien de temps donnes-tu à Urk pour venir poster sur la tartine de Mont d'Or?

Sinon, perso : etivaz, comté, saint-nectaire, un peu tous les chèvres, raclette of course, chaource, mimolette 2 ans... trop dur de choisir :nawak:
53
Putain de topic qui donne faim la :humm: :humm:
54

:surpris:

l'Aligot, c'est un truc genre concoillotte (ortho?) ?

Le from est liquide en étant froid ou chaud ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
55
L aligot cest patate+fromton.
http://www.aveyron.com/gastro/rectaligo.html
56
Ouaip purée + fromage (donc tome souvent) + charcuterie ...
57

Citation : L'aligot est un mélange de purée de pomme de terre et de tome fraîche

Oh putéée ! Mais je met souvent une tome dans la purée de pomme de terre, mais je la laisse en gros morceau, c'est trop exquis quand tu tombe sur un bout !

Bon, ça donne pas le même truc apparement mais ça doit être bon l'Aligot aussi. :humm:
58
Bon aussi, en Suisse, une tomme, c'est un petit from comme ça, genre 10cm de diamètre :

C'est les mêmes tommes en France ?
Parce que j'avais goûté de la tomme de Savoie, c'est un pâte dur rien à voir, très bon d'ailleurs...
59
C'est celle de savoie dans l'aligot ... Je sais pas si quelques uns conaissent la tome cerone (pareil je sais pas comment ça s'ecrit, ça se dit céroné) c'est de la tomme super vieille donc tres forte, un régal ...
60
Mais attention hein, quand vous avez la purée + le fromage, y manque encore 50% de l'laligot: la saucisse fraîche, bien grillée si possible à la braise :bravo: