Quel est votre fromage préféré ?
- 334 réponses
- 49 participants
- 9 035 vues
- 39 followers
Mr Marmotte
Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Slayerman
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Traumax
Sir Kouni
Et quand on dit fines lamelles pour la tome, c'est vraiment le plus fin possible, pour que ça colle plus vite
Mais je préfère la truffade.
Sinon j'avais posté cette recette fromagère ya quelques temps:
Citation :
En gros il faut une pate feuilletée et un fromage qui pue, nous on a fait au maroilles mais ça marche aussi avec du reblochon ou un truc du genre selon votre coin.
Alors voilà, vous coupez la pâte feuilleée en 2, vous mettez des gros bouts de fromage dedans, vous repliez de façon jolie et élégante (c'est pas parce que c'est un truc de bourrin que ça doit être moche), au four 180° 15 min (à peu près) et zou. Salade obligatoire à côté.
Traumax
Sinon, ta recette, ca me fait penser aux cheezy breads de pizza hut, en mieux vu qu'il y aurait du vrai fromage dedans.
Anonyme
Goum Le Chat

Statik
Sinon, une recette facile, que je fais assez souvent : les poivrons au chèvre.
Citation : Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 poivrons
- 150 g de fromage de chèvre
- 50 g de parmesan râpé
- 2 oeufs entier
- une giclée de lait
- huile
- sel, poivre
- persil
Préparation :
Couper les poivrons en deux et les vider.
Dans une terrine mélanger, les 2 sortes de fromages, les 2 oeufs et le lait.
Saler, poivrer et y ajouter du persil.
Remplir les moitiés de poivrons avec la préparation.
Mettre dans un plat huilé direction le four 35-40 mn à 220°C.
C'est nickel pour accompagner une viande grillée.

Traumax
Parce que si je dis "fomage de vache", ca peut aussi bien etre de l'appenzeller ou du camembert.
Statik
J'ai testé avec des chèvres différents, je me souviens pas lequel était le meilleur.
Mais il faut qu'il soit pas trop sec. Donc plutôt un chèvre frais.
Pis par ici, y'a pas des wagons de chèvres, la plupart viennent de France, donc je pense que vous devez mieux savoir que moi...
Sir Kouni
Anonyme
Agentcarotte
Hugaw
3000
Le pain, c'est la base du fromage.
Anonyme

Anonyme
EDIT: le topic Fromage, c'est ce qui différencie AF d'Harmony Central et Prosoundweb!
GrODjib
Le meilleur bleu est celui de Laqueille ou de Rochefort.
Le meilleur fromage est tout simplement un bon Cantal bien vieux genre une Salers d'un an avec une croute de 3cm
GrODjib
Sarko nous offre l'explication:
C'est dans les gênes
PS: je t'invite quand tu veut pour l'aligot ou la Truffade
Anonyme
Anonyme
Lebenn
moi tout ce qui vient du massif central j'adore en terme de fromage
et les basques aussi
sinon un bon queso manchego !!
Mr Marmotte
Citation : T'as pas forcement besoin d'ail
C'est vrai... mais avec de l'ail, ça déchire quand même !!!
Me tenterai bien les poivrons au chèvre aussi.
Rhalala, ce sujet me plait vraiment... maintenant je viendrai aussi sur AF pour choper des recettes...
Citation : Vous avez tous tort sauf ceux qui ont raison d'aimer les fromages auvergnats
Tarte à la tomate et au Cantal
ingrédients :
200g de pâte feuilletée
1 cs de moutarde
200g de cantal (moi j'en mets plus perso)
4 grosses tomates
2 cl d'huile d'olive
1 branche de thym (ou un peu de thym DUCROS)
Poivre (du moulin ou du...cros)
Préparation
1. Installez la pâte feuilletée dans le moule à tarte, et piquez la (la pâte) avec une fourchette... - enduisez la ensuite de moutarde.
2. Rapez grossièrement (mais respectueusement) le Cantal et répartissez le sur le fond de la tarte (c'est là que prévoir plus de Cantal est utile, puisque perso j'en mange un bon tier au passage
3. Pelez les tomates, coupez les en tranches, retirez-en les pépins, et disposez les (les tomates, pas les pépins) sur le fromton en les laissant se chevaucher (pour le style...)
4. Arrosez d'huile d'olive, saupoudrez de thym émietté et poivrez...
5. Au four 20 minutes à 180° - Servir chaud avec une tit' Feuille de Chène et un bon jaja...
Lebenn
faut pas que je lise trop ce post moi...
- < Liste des sujets
- Charte