Quel est votre fromage préféré ?
- 334 réponses
- 49 participants
- 9 040 vues
- 39 followers
Mr Marmotte
Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...
Traumax
Mes préférés :
La plupart des chèvres, avec en tête et exaeco le crottin de chavignol, le picodon de la drome et un dont je me souviens plus le nom.
J'aime bien aussi les trucs genre Comté vieux, Abondance etc.
Je peux pas avaler les pates molles Brie, Camemebert, etc. Les Bles, Roquefort et leurs cousins, je les aime bien cuisinés (genre sur une pizza, dans une sauce...)
Dj Etnyk
Le Vacherin Mont d'Or ca déchire grave sa mère aussi, surtout au four, on sent le goût du bois d'emballage, ca rajoute un parfum... mmmmmhhh !
Sinon, :Elsassisch propagande: vous connaissez le Munster blanc ? c'est un fromage frais, pas du tout fort comme le Munster tout court, spa mal non plus.
Sympa ce thread gastronomique, on découvre des trucs qui donnent envie de goûter...
Anonyme
Alceste Floupe
et quand tu en fais une soupe…râââh ! barre de
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Sir Kouni
Sinon je suis très Saint-Nectaire, puis tout ce qui est brebis (Etorki compris), puis chèvres.
Par contre ceux qui disent qu'il y a qu'en France qu'on fait du bon fromage ils ont raté des trucs. Déjà, demandez aux Suisses si ils savent pas s'y prendre. Ensuite un vrai cheddar anglais, fermier et de bonne qualité c'est absolument mortel.
diggy
Citation : J'aime tout les fromages sauf les gruyeres-like,
sinon un ptit Ossau bien secos, avec un chouilla de confiote de cerise noire

sparklehorse
Anonyme
Anonyme
Mr Marmotte
Citation : Le Cantal entre-deux…
et quand tu en fais une soupe…râââh ! barre de
Ca sent l'auvergnat à plein nez par ici... et je te suis complètement... dans une soupe à l'ancienne : cantal, pain de campagne, oignons et (la touche secrète de grand-mère)de l'ail...
Citation : Le Vacherin Mont d'Or ca déchire grave sa mère aussi, surtout au four, on sent le goût du bois d'emballage, ca rajoute un parfum... mmmmmhhh !
Je commençais à avoir faim, c'est foutu... j'pars chez monop' direct...!
Sinon :

La faisselle... moi je mets un peu de sucre (un tout petit peu), et hop, à la petite cuillère : assez jouissif je dois dire.
Anonyme

Mr Marmotte
Citation : J'ai eprsonnellemnt abandonné le parmesan pour me remettre à l'emmental sur els pâtes. C'est mieux. Le parmesan je la garde pour la salade
Tout à fait d'accord !!! (dire qu'on pense être unique parfois...)
Anonyme
Mr Marmotte
Citation : Par contre l'emmental jdois le râper. C'est moins marrant.
Sûr... mais le PAC (prêt à consommer - déjà râpé) est franchement pas terrible... même chez Président (de la gnognote Président)
Traumax
Mr Marmotte
Rien qu'avec un bon camembert, quand j'ouvre mon fridge, il faut au moins un quart d'heure pour que l'odeur se dissipe dans la cuisine...
Sir Kouni
Par contre ça aussi c'est mortel
Anonyme
Citation : Sûr... mais le PAC (prêt à consommer - déjà râpé) est franchement pas terrible... même chez Président (de la gnognote Président)
Je râpe du pas bon, donc au final ça reste du mauvais fromage. Mais par contre les fils sont plus fins et plus longs, ça fond mieux,
diggy
Citation : e Vacherin Mont d'Or ca déchire grave sa mère aussi, surtout au four,
grave
"la boite chaude"

Mr Marmotte
Hors sujet : Citation : L'exception culturelle française n'est pas morte: elle consiste à faire des films exceptionnellement chiants, des livres exceptionnellement bâclés, et dans l’ensemble des œuvres d’art exceptionnellement pédantes et satisfaites.
Statik
Sinon, l'Etivaz, un fromage d'alpage gruyère-like, plus corsé, hyper bon aussi.
Pis pour les hollandais, faut les goûter sur place aussi. J'ai mangé le meilleur Gouda de ma vie en Hollande, direct d'une fromagerie, ça tuait bien sa mémé !
Slayerman
Domino Paradise
Anonyme
Mr Marmotte
- < Liste des sujets
- Charte