Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 959 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
431
:bravo2:
pour savoir si ton cylindre fuit, tu presses au doigt les caoutchoucs; aucun liquide ne doit s’écouler.
de toute façon, tu verras bien si c'est gras avec la poussière de frein agglutinée par dessus ça fait une belle pâte de merde.
432

Tu m'as devancé.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

433
434

ah mais toute façon j'ai plus de bières G² !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

435

Quand je vois comment je galère avec mes freins de vélo, jamais je me lance là dedans.

Bon courage.

436
Bon hier j'ai pris les msesures que t'as demandé (sans même un s'il-te-plait, où va le monde) Seth :
- ralenti : 12,25V ;
- mi-régime : 12,25V ;
- plein régime : 12,26V.

Waow! Cela dit après 80km j'avais 12,31V donc elle recharge un poil, c'est vraiment cool ça. Je vais changer ma batterie dans la semaine, comme ça je saurai que chaque élément est neuf ça permettra d'avancer dans le diag'. Et du coup ma tuture est enfin avec moi à Clermont :aime2:

edit : va falloir que je purge mes freins aussi, il se passe rien pour les trois quarts de la course de la pédale. Par contre ça freine toujours très bien après, m'enfin bon c'est pas sérieux. Encore un truc à apprendre, yay! http://images.proboards.com/avatars/lovebird.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 10:46:47 ]

437
heu comment dire...
tes valeurs la, elles sont dans les choux, je suis sur que moteur éteint t'as la même tension. vérifie tu verras.
normalement au ralenti avec une dynamo tu doit etre vers 12.5.
à mi régime tu dois déja réguler à au moins 14v, sans jamais dépasser 14.5v.

bref ya une couille.

as tu un régulateur séparé de la dynamo?
si oui mesure les tensions à la sortie de la dynamo, avant régulateur et file moi les résultats.
438
Ouep y a la même tension que moteur éteint, ça je le savais en fait c'était une boutade mes chiffres (même s'ils sont vrais). D'ailleurs le 12,31V c'est moteur éteint :-D
Mais il y a vraiment un changement par rapport à avant (depuis que j'ai changé le régulateur justement, qui est effectivement à part), la loupiote s'éteint complètement au ralenti élevé. Pour l'anecdote, j'ai voulu repolariser ma dynamo pour voir si ça changeait quelquechose (rien), j'ai oublié après de rebrancher le F c'est-à-dire le fil d'excitation, et ça faisait exactement le comportement d'avant. Donc mon nouveau régulateur a bien un effet, il reste un autre souci à trouver.

J'essaierai de prendre des mesures à la dynamo, j'imagine que tu veux entre le D et le - de la batterie ? Puisque le corps de la dynamo est relié au + via le moteur et la tresse de masse. Je vais quand même me prendre une nouvelle batterie, celle que j'ai ne dépasse plus les 13V même chargée à fond.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

439
revoyons les bases de l’électricité auto.:oops2:
que la loupiote s’éteigne au ralenti, certes c'est rigolo, mais c'est pas ce qui fait charger ta batterie.
une charge batterie c'est 14.5v à ses bornes.
bon ca on ne l'atteint qu'avec un alternateur moderne au ralenti, avec une dynamo faut monter dans les tours.
donc mesure moi la tension sorite dynamo, elle doit augmenter proportionnellement au régime moteur. elle va sans doute dépasser 17/18v je pense.
ton régulateur est chargé de réguler cette tension et de la redresser.

concernant ta batterie, je vois pas comment tu peux lui mettre une charge supérieure à 13v, sauf en la flinguant.
à vide une batterie c'est 12.3v.

une fois que tu m'auras donné les valeurs sortie dynamo ( fait bien gaffe à la polarité, ça m’intéresse beaucoup) on pourra en tirer des conclusions.
440
J'essaierai de faire ça. Mais ma voiture aime pas le ralenti en ce moment, après quelques minutes elle cale (faut que j'appauvrisse un peu le mélange et que je remonte le ralenti aussi). Faut aussi que je fasse une petite rénovation du carbu on m'a dit que ça pourrait résoudre ce souci.

Tout seul c'est pas toujours facile et moins rigolo :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon