Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 648 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
271
Sauf que le Mont St Michel EST normand.
272

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

273
x
Hors sujet :
1926354.jpgcp-heula-mont-saint-michel.jpg1926355.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 10:42:03 ]

274
275

rhâââââ ! 

276
le prééééécieuuuux !!! :bave::bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

277
278
Citation de Dr :
Clos de Vougeot 2011.

Pour le coup :
- même si je ne suis pas très connaisseur (ça ne fait pas longtemps que j'essaie de m'y repérer en vin)
- même s'il était déjà très bon
- et même si un connaisseur aurait certainement su apprécier ses qualités mieux que moi

j'ai quand même eu l'impression que comme le disait Denfert ( "infanticide !" ), ce vin aurait vraiment mérité quelques années de plus avant d'être goûté.
279

Ca me fait penser que la semaine dernière, chez un ami avec qui je vais souvent acheter du pif direct chez les producteurs, on a sifflé 2 boutanches acehtées en même temps, du même producteur, conservées au m^eme endroit et du même millésime (2010).

Simplement, l'un était un 1 pernand vergelesses grand cru (rouge), l'autre non. A noter que le grand cru n'était plus cher que l'autre de ptet 2 ou 3€, genre 20€ contre 17, et la parcelle située quasi à côté.

Bon ben clairement, le grand cru était largement moins bon : moins bonne attaque et finale moins longue, en somme. L'autre en revanche était prodigieux en revanche.

Faisant confiance au viticulteur quant à la qualité de ses récoltes, on a donc mis la faute sur nous : le grand cru n'aurait pas dû être ouvert avant encore plusieurs années, alors que le "normal" était au top.

 

C'est un fait récurrent que je constate dans pas mal de grands/premiers crus de Bourgogne hors années ultra spécifiques comme 2003 ou 2006 : les crus demandent pas mal de temps avant d'exprimer leurs arômes, qui sont fermés les 1eres années.

Du coup, manquant de patience et de tempérance, j'achète plutôt des vins à boire sur le fruit.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:04:12 ]

280
Des fois il y a des déceptions qui goutées le lendemain deviennent prodigieuses. Bref le passage en carafe à souvent du bon.