Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 76 077 vues
- 45 followers

Statik

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.

Anonyme

D'ailleurs ma cave est toute petite et elle est pleine !
Moi c'est l'inverse.

Dr Pouet

Domaine Claire Naudin (ou Naudin-Ferrand) : cuvée Orchis Mascula.
Jean-Jacques Confuron : Passetoutgrains.
Les deux très fruités. Et le deuxième n'est pas très cher.

Anonyme

Dr Pouet

Fanou83

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:57:20 ]

Anonyme

Très bon vin bio d'ailleurs, comme quoi c'est en train de changer et de changer vite, dans le pinard.
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:51:37 ]

Anonyme

j-master

ça me fait chaud au coeur (la référence au résidu d'incident industriel précédent n'était pas nécessaire, en revanche)
Avec un vrai bon morceau d'animal dans l'assiette, c'est jouissatoire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

On arrive bientot à l'époque du beaujolais nouveau
Il y en a pas mal de bons. Par contre c'est généralement plus cher que du normal (genre 13€ pour un truc où on peut trouver aussi bon à 10).
Celui dont l'étiquette est dessinée par Siné par exemple.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:14:08 ]

Anonyme

Pis ça occulte les vrais beaujolpifs, qui sont les vins les plus agréables à boire jeunes en France (et donc au monde

Tiens cet aprem, je vais donc siffler et acheter des caisses de Saint Amour, dans les 10€/bouteille. (le salon du pinard dans lequel jme rends fait beaujolais en plus de Bourgogne)
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:16:41 ]

Dr Pouet

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:23:29 ]

Anonyme

je crois aussi m'être mis dans des états peu reluisants avec le beaujolais nouveau, la faute au fait qu'il soit pas cher et qu'on était étudiants.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 12:41:04 ]

Fanou83

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

Il faut bien admettre que le beaujolait avec un arrière gout de banane, ce n'est pas terrible.
Ouais mais ça c'est les pas bon. Ces goûts sont typiques des levures ajoutées ( = pas endogènes).

samy dread

Il faut bien admettre que le beaujolait avec un arrière gout de banane, ce n'est pas terrible.
et encore, ça c'est les années où on a de la chance
Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

http://m.larvf.com/,vins-orange-vinification-raisin-blanc-peau-rafles-tanins,4363533.asp
http://m.larvf.com/,vin-orange-le-nouveau-monde-des-vins-oranges,2001117,4267993.asp
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 13:32:24 ]

samy dread

ces vins ont une vraie versatilité
ah bah alors, il me tarde de les découvrir

Dr Pouet

http://www.labivin.net/article-34146895.html

samy dread

(en ce moment je suis sur le domaine Pécheur, très bons produits à prix réduits, comme souvent dans le jura. Le jura faut pas en parler aux américains)

samy dread

exogène : ça fait vomir
endogène : ça file la chiasse

Dr Pouet

endogène : ça file la chiasse
Meuh non ! C'est le plus courant dans les bons vins.
- < Liste des sujets
- Charte