Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 632 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de Dr :
À ce propos, c'est quand même marrant/étonnant de voir des rappeurs se jeter sur le Roederer Cristal. :8O:
Ne serait ce pas par moutonisme suite à une habile campagne marketing à base de placement de produits ? :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

372
ah ben non, en fait :

Citation de http://blogs.ionis-group.com/iseg/bordeaux/gastronomie/2007/04/le_monde_du_hiphop_boycotte_le.html :
Le monde du Hip-Hop boycotte le Champagne Louis Roederer Crystal

Apres plus d’une décennie de textes et de vidéos clips à la gloire du Champagne Crystal, le monde du Hip-Hop a décidé de ne plus associer la marque de champagne haut de gamme à sa culture.

Tout a commencé lorsque le Directeur Général de Louis Roederer Crystal fût questionné dans «https://www.economist.com/index.htmThe Economist» sur son ressenti face à la popularité de sa marque au sein de la communauté Hip-Hop. Dans l’article titré « Bubbles & Bling », Frédéric Rouzaud a donc répondu qu’il observait cette association avec curiosité et qu’elle n’était pas la bienvenue, ajoutant, je cite : « Que pouvons nous y faire ? Nous ne pouvons interdire à ces personnes de l’acheter. Je suis persuadé que Dom Perignon et Krug seraient flattés à notre place ».


En conséquence à ces remarques négatives, les artistes de rap ont décidé de boycotter la marque qu’ils avaient eux-mêmes rendu populaire. Jayz, personnage emblématique du milieu a donc clamé par communiqué de presse qu’il ne distribuerait plus la marque dans ses enseignes les 40/40 bars-amir1restaurants, et qu’il n’en parlerait également plus dans ses chansons : « Je perçois ses propos comme étant profondément racistes. Je ne supporterai plus aucun de ces produits ni dans ma vie professionnelle, ni dans ma vie privée ».

Depuis, une liste du « Who’s Who » du Hip-Hop allant de Puff Daddy à Russel Simmons ont exprimé des remarques similaires à l’encontre de Cristal.

Le Champagne Louis Roderer Cristal a donc des soucis à se faire car le monde du Hip-Hop est un vecteur de communication privilégié pour des marques tels que Courvoisier, Coca Cola ou Hewlett Packard et a permis à la marque de rajeunir son image. Ce boycott pourrait affecter les ventes de la marque qui exporte près de 50.000 caisses par an aux Etats-Unis.

Pour information, selon Americanbrandstand.com, la marque Cristal étaient la 8ème la plus citée dans le Top 100 des singles les plus vendues en 2005. La marque a été mentionnée dans des chansons de Kanye West, Trina, Lloyd Banks, The Game et 50 cent... en clair, uniquement par des artistes Hip-Hop…

Par Béatrice VENDEAUD publié dans People le 7 avril 2007 14h29


putain... quelle engeance de moutons crétins icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

373
J'en ai vu un qui savait probablement pas lire les communiqués de presse de Jayz. Alors que la nuit était tombée il entre avec de belles lunettes de soleil Oakley à grand dégradé brun, un blouson et des tennis vert-sapin vernis brillant, et une multitude de chaines, bagues, bracelets et colliers, en or qui brille.

hiphopman - vous avez du Cristal ?
caviste - oui ici (170€)
H - j'aurais voulu mettre un peu moins, genre 100 / 120 €
mapomme - si vous voulez, les vendeurs peuvent vous conseillers des champagnes moins connus, aussi bons voire meilleurs, et néanmoins beaucoup moins chers
H - oui mais c'est le goût que j'aime
C - il y a ce Bollinger à 120€
H - mmmmmhhhhhh....... :?!:
M - c'est le champagne de James Bond
C - oui, on le voit dans beaucoup de films, notamment les premiers ; en plus ce n'est même pas un placement publicitaire
H - ok je le prends.


J'espère que le remplacement de la dominante chardonnay par pinot noir leur a plu ! C'est tout le mal que je leur souhaite.


Mais le pouvoir le la pub et des effets de masse restent impressionnant.
374
Citation de youtou :
Citation :

en décembre je devrais goûter : Dom Pérignon, Krug, La Tâche (Romanée-Conti) et Pétrus.

 Profite, au Grand Soir tu seras tondu dans une barrique de pinard, pour avoir trinqué avec la misère du monde.

Si tu passes à Toulouse, je t'invite chez la collaborathür !
375
Portes ouvertes "Pessac-Léognan" Dimanche :bave::bave:

Comme d'Hab, une équipe fait les Châteaux dès le matin 9H, et une autres prépare les Agapes de qualités qui vont Avec.
Grande table & buffet de choix avec Voisins et potes chez les Gojats.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

376
377
:bravo: Thanks Mr Dr Pouet !
Je ferais un "Report" en règle. :boire:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

378

Ce sont tous les producteurs de Pessac qui font ça ? J'imagine que dans les haut-brion ça va affluer....

Ca me fait penser que j'ai un larrivet haut brion de 2003 à siffler, là il doit être à point. bave

379
Guys !
Je voudrais tester l'alliance foie gras/vin rouge : certains ont testé ? Bonne idée ? Privilégier les forts tanins ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 18:51:49 ]

380
Foie gras plus rouge je dirais un médoc, haut médoc voir un pomerol cependant si tu veux que ça fonctionne sel de Guérande ou fleur de sel plus poivre concassé. Il faut un fin assez long avec des tanins fondus.