Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 67 403 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
241

Rhaâââ Pouet tu m'as donné soif avec tes Bourgogne, là du coup je me sirote un bon pti' Chorey Les Beaune (acheté chez mon caviste ça va sans dire, dans les 13€).

Y a pas à tortiller : quand un bourgogne est bon, ça frise le génie, là en l’occurrence y a les arômes typiques des Chorey, mélange d'encre et de fruits rouges.

 

242
243
Ermitage cuvée sainte agnes ? :bave::bave::bave::8O:
244
Citation de Denfert :
Ermitage cuvée sainte agnes ? :bave::bave::bave::8O:

C'était le coup d'avant ! Vraiment super effectivement (2011). Là yen n'avait plus. Alors je suis passé à la cuvée "Tour de pierres" 2012.

Et j'ai regardé sur la carte où est Chorey. Super d'ailleurs cette carte des vins de Bourgogne chez IGN.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 01:34:24 ]

245

Acquisition de fin d'été, en remontant par la bourgogne 

 

Le fixin doit attendre un peu, le blanc est vraiment surprenant !  icon_boire2.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

246
En guise de flag, je vous informe que la récolte 2014 en Champagne a commencé cette semaine.

Celle-ci a été prise ya moins de 3h:
10636138_10204606706796662_1483111749188654971_n.jpg

Et celle-là ya moins de 2 heures (vignes de 120 ans d'âge)
10423958_950454211647984_6748742725862334100_n.jpg


La vendange s'annonce très bonne, comme c'est le cas depuis quelques années maintenant :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

247

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

248

Citation :

(vignes de 120 ans d'âge

 T'as pas mi un zéro en trop ? Pas sûr qu'il puisse exister en France des vignes aussi vieilles.

249
Je me renseigne auprès de la proprio. Réponse imminente :clin:

Par contre en Champagne, il est courant de rencontrer des vignes de plus de 50 ans sur les appelations "Vieilles vignes".
D'ailleurs, c'est un des plaisirs du p'tit récoltant de garder quelques mètres carrés de raisin à transmettre de père en fils.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 17:57:44 ]

250
Et ça donne des champagnes intéressants, d'ailleurs !

Citation de zekragash :
Acquisition de fin d'été, en remontant par la bourgogne 

 
Le fixin doit attendre un peu, le blanc est vraiment surprenant ! 


Je note l'adresse pour un prochain passage dans le coin tiens !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.