Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 619 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
La vendange s'annonce très bonne, comme c'est le cas depuis quelques années maintenant

Si on occulte 2013 avec peu de grappes et beaucoup de pourries.
Mais en effet, la quantité et la qualité sont là cette année.
Les viticulteurs se frottent les mains.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 13:38:57 ]

262
Citation :
10423958_950454211647984_6748742725862334100_n.jpg

J'hésite entre super, on se voit en haut du rayon et vire moi cette image, j'peux plus les voir jusqu’à on verra quand.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 13:42:01 ]

263

Citation :

Si on occulte 2013 avec peu de grappes et beaucoup de pourries.

 De fait, 2013 de toute façon pour tous les vins hors Sud, vallée du rhône et dasn une moindre mesure Gironde, ça s'annonce super super mal....Les bourgogne sont assez désastreux, de l'aveu même des producteurs.

264
Les vignerons champenois ont un peu plus d'une récolte d'avance, et ceci depuis quelques années maintenant.
En clair, ils pourraient faire une vendange à 1kg/ha qu'ils pourraient encore produire assez de vinace pour l'année d'après :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:40:14 ]

265
Dans la coopé où j'étais, c'est quand même une année salutaire.
266
Tu as fait les vendanges en Champagne? Si oui, oussa? chéki?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:40:47 ]

267
Dans l'Aube, Fontette, Charles Collin.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:48:53 ]

268
Du Champagne de l'Aube.

Traître.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

269
C'est pas ce que eux disent :oops2:
270
C'est un peu comme le Mont Saint-Michel Normand ou Breton en fait :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici