Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne lachons pas nos magasins de Pigalle !

  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ne lachons pas nos magasins de Pigalle !
Rien qu'un avis que j'aimerais bien partager avec vous mes amis. De plus en plus dans les forums, on se conseille les sites internet allemands pour s'équiper (genre Thomann..).

Moi je reste un partisan de Pigalle parce que je suis fier qu'il y ait chez nous ce qui doit être les 2-3 rues les plus fantastiques du monde en terme de concentration de magasins de musique et que je ne veux pas que ça change ! :aime:

Alors je suis prêtà dépenser quelques € de plus pour me payer le luxe d'avoir ça chez moi, à Paris. Je suis pas Rockfeller non plus et je comprends que ça soit attirant mais une fois qu'on a payé les frais de port...et si l'on considère qu'il n'y a rien de plus cool que de discuter avant d'acheter, et d'être fidèle pour être tenu au courant des évolutions, des entrées de bonnes occas (je viens d'acheter une BR 670 pour 250€ avec alim et boite, mode d'emploi... ), ça vaut quand même la peine.

Les mecs se transforment en conseillers du genre : t'es cool, tu me montre le matos et tu me donnes des tuyaux et moi, j'achète le truc sur le net...pas cool !! :non:

LONGUE VIE A NOS MAGASINS DE PIGALLE !!! :bravo:

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Afficher le sujet de la discussion
41
J'y vais des fois à Pigalle.

Je trouve pas l'accueil pire que dans n'importe quelle Fnac....

quoi ? Pourquoi vous riez ? Qu'est-ce que j'ai dit ??? :volatil:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Ca depend des fnac, cet aprem j'ai été étonné, je suis passé a decat et j'ai parloté avec 2 vendeurs super sympa et compétent... decat c du solide!
il ne faut pa généraliser mais il y a un magasin rue victor massé où je ne mettrais plus jamais les pieds!
je verifirai l'amabilité des vendeurs univers sons demain, au telephone ils etaient vraiment tres sympa!
43
En fait, moi j'aime les VRAIS magasins, ceux où on peut discuter et essayer du matos. Ils ont quand même ça de mieux qu'Internet : on peut toucher les bestioles, les brancher les essayer.

S'il n'y avait que les magasins Internet, comment ferait-on pour juger d'une guitare ? sur le look ? avec un mp3 ? Non non non, merci, très peu pour moi, je veux tenir la gratte en VRAI.

Et puis dans un vrai magasin, on peut MARCHANDER (pas facile de marchander sur un e-shop). Alors le prix après ça, souvent ça se vaut...

Mais comme tout le monde, j'aime pas qu'on me prenne comme un demeuré. Les magasins où ça marchande pas, où on n'est que des gogos en puissance, et bien j'y vais pas.
On est bien d'accord.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
Et malheureusement c'est quand même une majorité à Pigalle, (et je parle en connaissance de cause :clin: )

Ceux où je mets les pieds :

Lead Guitar (le patron je ne le connais pas bien mais son associé est très sympa)
California Music pour les Guitares Accoustiques
La Centrale (pas super aimables, mais on peut essayer sans prob au moins)
La câblerie de Star Music (très serviable et compétant)
L'Ampli à Lampes

Ceux où je ne mets plus les pieds :

Star Music
Piano Show
Guitar Legend
Home Studio

etc...

talou
45
Quand ils seront moins cons les mecs de PIgalle, on arretera d'aller voir sur le net !!!

yen a des cools mais certains sont des petits merdeux qui se la pete sans savoir qui ils ont en face ds leur boutique.

a plusieurs reprise, j'etais venu pour achter, ils m'ont pris pour un cons !! je me susi barré et je ne retournerais pas à ces endroits.

heureusement ya des boutiques sympa ainsiq ue des vendeur s!!
46
C'est vrai que chez playback ils sont bien.

ceci dit pigalle c'était bien qd les gros magasins n'appartenaient pas aux importateurs !

et qu'il y avait une vraie concurrence.

qd star et backstage se faisaient une vraie concurrence... y a un gros importateur qui a acheté les deux :oo: !!!.
il a commencé à supprimer la concurrence entre les deux... puis a fini par faire couler backstage ! ...

et y'en a d'autres...
47
Dis, le druide, raconte moi l'histoire de Backstage :fou:

C'est vrai ça : comment un magasin intéressant au niveau prix et de (relativement) bons conseils est-il devenu un magasins de connards prétentieux avec des prix chers ?
Et qui finit par couler quand même...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Ben c'est exactement ce que je viens de dire !

je ne voudrais pas dire de conneries ni diffamer... donc je dis ça de mémoire sans affirmer... mais je crois que c'est guillard groupe qui est responsable du massacre ! ...
49
Moi je ne saizs pas mais quand le mec te prends de haut sans savoir que tu peux lui faire un gros chèque dans l'heure si il est cool !! eh bien ca ya rien de plus enervan t!!!!!

du coup je n'y vais plus. je vais dans une petit boutique ou je connais bien les mecs maintenant. quand ils peuvent ils me font des prix sinon bah c'est pa sgrave et je prends !!! ils sont sympa, ils prennent leur temps, me conseille bien et n'ont pas la grosse tete.

bien qu'ils ne soient pas à Pigalel ils doivent vendre plus qu'eux !
50
Ouai moi je suis allé chez univers sons ce matin pour la 1ere fois et les mecs sont vraiment cool et de bons conseils!!! pour le MAO j'irai plus ke la bas!
pier