Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 784 vues
- 31 followers

blitzkrieg-alex

revlam

j'y pense à chanter DarkJu
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

Ca fait trop longtemps que j'ai rien écouter en live

revlam

Anonyme

revlam

http://revlam.free.fr/%40Partage/metal%20%28master%29.wav (idem chtit mixage et chtit mastering de 30mn)

Prochain test une lead metal

eloipo

mais voila je l'ai appris en 2 minutes sur partoch.com alors du coup eh ben je suis content !

darkju06

franchement j'aime beaucoup ta façon de mixer la gratte, mais cette batterie me fout de l'urticaire !!!

si il faut dire quelque chose, on sent pas trop l'attaque du médiator, mais c'est très bien comme ça

revlam

Ouai j'aime bcp les son "stereophoné" en gratte ! La c'est le cas, deux prise son que tu double avec un delay de quelques ms et ca te donne THE gros son

darkju06

le son n'est pas percutant, la grosse caisse a un bruit vraiment ultra-top-moumoute, la caisse claire résonne dans tous les sens, le hit-hat fait très synthétique

pour tes deux prises sons, tu les mixes de manières différentes (micros orientés différemment, volumes différents, un sur la droite l'autre sur la gauche...) ?

revlam

Pour mes prise ouai la première je met le sm57 dans l'axe du dome pour avoir un son tres tranchant et la deuxième le micro pointe vers le bords du dome pour avoir un son plus riche en medium. Ensuite j'en met une de chaque côté et un chtit delay et voila. Sur le morceau la j'ai mis une reverb de type room pour donner de l'ampleur au son.
Sinon je met tjr une EQ et un compresseur en retour et les deux prise (enfin 4) vont direct vers le retour donc en gros même EQ et même compression pour les deux !

blitzkrieg-alex

L.d.50

sinon, là j'ai un vieux sagem my-x6-2, genre le portable qui a 3 ans,qui était bien à la mode mais qui se trainasse lamentablement maintenant,toujours vivant ceci dit..bref, j'aimerais bien en changer,pour quelque chose de plus descend..
appareil photo correct(pas de x pixels qui servent à rien), bonne qualité musicale, et ergonomie correcte..
les samsung sont trop gadget et nokia je sais pas trop quoi en penser. sony ericson j'y pense,mais les nouveaux ont rien de très innovants à part des nombres de pixels, de couleur et toussa qui améliorent rien en réalité..des idées?

thurston

Citation : Mouhahahahahaaa j'ai hate d'avoir mon Randall !! vous allez être jaloux :p
ou pas...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

blitzkrieg-alex

L.D.50, si je peux me perméttre, regarde les LG, ils font des portables vraiment sympa, apart ceux avec les touches tactilles qui sont chiant. Moi j'ai un samsung qui à trois ou quatres ans, il marche bien, sauf la batterie qui s'altére avec le temp ( il se décharge en deux jours alors que il à été rechargé à fond avant ces deux jours ) mais bon je m'en fou un peu, tant que je peux envoyer des sms et téléphoner.

revlam

blitzkrieg-alex

et je vous inviterez tous à en boire et à faire de la guitare ! :p

L.d.50

darkju06

Citation : Mouhahahahahaaa j'ai hate d'avoir mon Randall !! vous allez être jaloux :p

sinon LD y'a nokia qui ont sorti un téléphone avec les fonctions d'un appareil photo numérique de 8Mpx (me souviens plus du modèle); une copine en a un et ça fait de vrais photos, le capteur CCD est vraiment meilleur que ce que tu peux avoir sur les autres modèles.
quand je choisis un téléphone, je me fous de la batterie, de toute façon les types qui en vendent te la diront, les constructeurs foutent des batterie de merde exprès pour que t'achète un nouveau téléphone dans les trois années à venir (dédicace à 8.5 qui me semble être un vendeur de téléphone si je ne m'abuse)
pour l'hydromel Alexiiiiiii, c'est très facile à faire, mais strictement interdit au mineurs ! alors au charbon (blague ultra pourite !)
@revlam : ouais c'est pas con de traiter les prises de cette manière, faut que je trouve du temps un jour pour me pencher là dessus avec du matos, on se donne rendez-vous dans 10 ans pour ça (même jour même heure même jour même heure

darkju06

Citation : 8 million pixels ... qui s'avère être moins bon en photo qu'un autre de la même marque
le nombre de pixel n'a pas grand chose à voir avec la qualité de la photo, c'est le capteur CCD qui est le plus important. regarde le plus haut modèle chez CANON par exemple, il possède un capteur de la taille d'une pellicule ce qui est énorme et qui prouve que tes photos auront une définition de fou furieux !
à ne pas confondre avec la résolution (en pixels) qui te permettra juste de mettre la photo de ton chien sur la tour eiffel, et ça on s'en branle !

revlam

Prend toi la TASCAM franchement c'est un tres bon rapport qualité prix. Le gars chez qui je l'ai acheté en vend deux donc il en reste encore une à vendre : 260€ (a part si le prix a baisser depuis)

Donc
260€ + 100€ (SM57) + 50€ (cables) + 150€ (cubase ou live lite)= 560€

EDIT :
+1 pour le nombre de pixel c'est un simple argument commercial. Ca definira seulement la taille de la photo

blitzkrieg-alex

darkju06

je pense que quand j'aurai des congé, là je me permettrai de passer du temps à saisir la logique de la chose !

revlam

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte