Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 179 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
11
dico robert :  dynamique adjectif
(grec dunamikos)
  • Relatif à la force, au mouvement, à la dynamique.
  • Qui considère les phénomènes dans leur évolution dans le temps : Une perspective dynamique de la langue.
  • Qui manifeste de l'énergie et de l'efficacité ; actif, énergique : Un vendeur dynamique.
  • Se dit d'un art caractérisé par l'énergie et le mouvement.
  • Se dit de l'aspect sous lequel on envisage les phénomènes psychiques comme résultant de la composition des forces pulsionnelles conflictuelles.
12
oui et en audio ca définie la différence entre le passage le plus fort et le passage le plus faible.

Paradoxe, pour avoir un fort volume (vue que certains se plaignent du bas niveau de sortie de leur carte son qui pourtant est plus élevée que celui de la mpc) il faut écraser la dynamique, plus c'est fort, moin y'a de dynamique.
Quelques lectures sur les fondamentaux m'ont l'air bien indiquées.
13
interessant docks ce que tu dit la , as tu un lien ou un bouquin qui traite de tout ca ? pour les nuls bien sur
  • 14
    si j'ai bonne mémoire, la définition se trouve même dans le glossaire d'AF.
    Sinon j'ai pas lien en particulier là, une recherche google ou dans les dizaines de thread d'AF ou on en parle, dans technique du son par exemple et tu devrais trouver ton bonheur.
    15
    Hey! que rroland dispose d'un matos à 1million d'euros,c'est son probleme!moi je suis amateur de musique pas pro et pas les moyens de m'acheter une SSL ou une NEVE,ma HD24 me convient et apres tout le consommateur le musique se fiche de votre matos haut de gamme car il ecoute votre musique votre travail de luxe au FORMAT MP3 pourri,je constate la FRIME sur ce forum,combien d'albums vendus avec ce matos ???La question posée!"MARRE de l'ordi,lequel choisir?on ne va pas conseiller le matériel de ce rroland à une personne qui ne peut se le permettre soyons serieux!
    16
    Oui et sans compter la quantization RIDICULE, je dis bien RIDICULE qui sonne comme une casserole de cubase sx 3. Celle de Fruity loops n'a aucuns sens, à la rigueur elle est un peu mieux , mais on ne peux pas tout quantizer d'un seul coup . ALors ç afait 3 graves tares pour l'informatique : les batteries ne sonnent pas, les quantizes sont ridicules ( à part le groove control de l'ancien cubase , qui était compliqué comme c'est pas permis.),  et ça fait mal au yeux et ça rends informaticien : pour moi c'est fini !

    Bon mis à part ça , je sais pas mais le Roland Vs 1680 a une bonne gueule, je sais pas ce que vous en pensez .
    Heu , toi qui a revendu ton boss br600 , peux tu me dire si le son était puissant ? ( jamais été déçu par du boss.)
    Messages lus
    Messages non lus
    17
    ok docks, comme tu dit les fondamentaux sont important , moi ca m'interesse car j'ai poster un thread il y a peu de temps sur ce sujet , vis à vis d'un probleme avec ma carte son et on ma parler d'asio de MME de dynamique etc ...et il faut que je me documente sur tout ca, pour ne pas resté "ignorant bête et méchant"

    [ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:42:39 ]

    18
    Citation :
    Heu , toi qui a revendu ton boss br600 , peux tu me dire si le son était puissant ? ( jamais été déçu par du boss.)

    hé bé ! j'ai l'impression que le mec il me montre du doigt dans une foule immense , et que je dois repondre rougissant de frayeur !!

    le son etait puissant si il etait bon à la base déja !

    [ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:48:51 ]

    19
    Heu non c'est que je ne voyais pas ton pseudo qui était sur la page 1 , donc j'ai dis "hé toi " désolé !!!!
    20
    oui le br600 avait un tres bon rendu sonore, si je l'ai pas garder c'est juste pour le manque d'entrée in qui correspondait pas à mes besoins et l'absence de disque dur interne , je voulais aussi un truc un peu tout en un avec graveur et robuste aussi pour les déplacement ( coque acier) 
    sans rancune Nhcool
  • [ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:54:41 ]