Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre de l'ordi lequel choisir ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 362 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la musique ne groove plus ...Suffit d'écouter la radioQuel est le rapport entre groove et les capacités d'une carte son ( qualité de conversion du signal ) ? Pour ma part je n'en vois aucun.

Autre chose ... Lors d'un export audio d'un projet sur un séquenceur audionumérique ( comme cubase ou fruity ) t'as carte son ne rentre pas en ligne de compte. Ca veut donc dire que tu peux expoter sans carte son et que toutes ces prises de tête sur la qualité de conversion de la carte son, si tu n'enregistres pas de son avec, c'est de la grande branlette.

Et en ce qui concerne la quantize sache qu'il existe encore des musiciens qui n'ont pas recours à cet artifice pour créer une mélodie. D'ailleurs, cubase possède des fonctions assez puissantes de quantize, mais comme t'es une bite tu n'a pas pu bien les comprendre.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:44:40 ]

112
Citation de Nhcool :
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la musique ne groove plus ...Suffit d'écouter la radio
Mais rien à voir entre la qualité du son et le groove!

Putain tu es vraiment débile... T'écoutes vraiment rien à ce qu'on te dit.
T'as plusieurs dizaines de personnes qui t'ont dit sur ce thread que ton raisonnement était stupide, et toi tu t'enfonces dans ta connerie.
113
tiens, j'ai une question que personne n'a posée plus de 3x:

T'as quoi comme monitoring? 

Hors sujet :
c'est moi ou y'a des posts qui disparaissent.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:54:35 ]

114
Des speaker carrefour méga basse.

Provocateur d'extrême droite 

115
Je le sens bien, en fait, ce post est un gros fake...
116
Je flag, parce que j'ai bien rigolé, et 'en passant je jette mon petit caillou:
Citation de newjazz :
Mais par contre il reflète une certaine réalité: tu ne sortiras pas un CD de tueur avec du matos de merde et  sans expérience.
Je renvoie quand meme, eternellement, a ce petit article sympa:
https://www.soundonsound.com/sos/Jul03/articles/fourtet.asp

dire aussi qu'il y egalement des scenes ou on sort des cd sans matos de fou.

Bref tout ça est très relatif, et illustre simplement le fait que l'important c'est de posseder son outil, et que le reste, le hard, le soft, tout ça, en ce qui concerne la musicalité, ça n'a aucune importance.
117
Hors sujet :
Citation de Dock'S :
c'est moi ou y'a des posts qui disparaissent.
Non, c'est pas toi. Mais j'avais écrit un truc 'achement spirituel et l'éditeur d'AF m'as fait un caca nerveux. Ca m'a agacé, j'ai tout jeté.

JM
118
Entièrement d'accord avec toi Silicon, c'est pourquoi j'ai bien écrit

Citation de ouam :
et sans expérience

Citation de NHcool :
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la musique ne groove plus ...Suffit d'écouter la radio
Ben non, ce n'est pas pour ça.
C'est parce que plein de gens attendent que ce soit leur matos fasse groover leur musique à leur place, tout comme toi quand tu reproches à Cubase de ne pas faire groover la tienne On croit rêver...

Le groove, c'est le musicien qui l'a, pas la machine!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

119
Citation :
Le groove, c'est le musicien qui l'a, pas la machine!!
Houla, t'es pas fou d'écrire des trucs pareils sur un forum public sans prendre de précautions ? Tu vas avoir le ministère de la santé sur le dos fissa ! La police du groove va te coller en cabane, et t'auras quantisation matin, midi et soir obligatoire !

Et entre nous, tu l'auras bien mérité !

JM
120
Citation :
Je le sens bien, en fait, ce post est un gros fake...
Pas mieux. Pourtant il y a deux annonces au nom de Nhcool, une pour un bellari (en provenance du studio de son frère), une autre pour une xr-20... Moi qui croyais à la réincarnation de DJDebat... même pô
Ah bon ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 23:34:05 ]