Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 168 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Si ça se trouve c'est un champion de boxe thaï?

ha oui c'est possible, c'est pour ca que ca pète sur la mc303, il tape tellement fort sur le pad qu'il atteind des vélocités de 174.
172
Citation de lohworm :
mais quel bel homme...
Ha enfin un peut de civilité! C'est vrai que si on en juge son phrasé, son langage tout en finesse, on peut imaginer chez ce champion de la Groovebox, non seulement l'athlète plein de vélocité, mais aussi l'éphèbe amoureux de belle quantization...
173
174
Citation :
Z'êtes capables de le traîter d'abruti et d'huître en face?

D'où l'intérêt d'internet.
175
Hors sujet :
Hors sujet :
Mode provoc :

Laisser des gens insulter d'autres gens sur un forum, d'où l'intérêt d'un modérateur ? noidea


je dis ça  , mais j'ai bien rit....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:02:09 ]

176
c'est trop gros pour être sérieux
si ce n'est pas une plaisanterie, on est en présence d'un champion
...
177
tangai > grâce au modérateur qui veille drôlement au grain, ce sujet est maintenant dans le pub.  
178
J'ai envie de dire, au moins il est content et s'éclate bien avec son matos. Et puis, quand on lit ce qu'il a écrit :

Citation de Nhcool :
PS : Pas la peine de me convaincre que l'ordi est mieux tout ça, ça fait 10 ans que je compose avec et je peux pu piffrer cette daube pour la musique  je suis pas un informaticien . Aideux fruity loops qui sonne plat et metalique bon jour la belle dynamique et le beau son du HARDWARE mec Adieux cubase et son écran chiant comme la mort d'informaticien et adieux logic audio et aussi acid : BON DEBARRAS Adieux les mauvaises quantizes qui sonnent trop mal de fruity et surtout de cubase ! ADIEUX tous ces trucs d'informaticien ! vive akai et bosss et le VRAI MATOS DE ZICOS


M'étonnerait qu'il les ait achetés, ses fruity loops, cubase, logic et acid... Bizarrement, il n'a pas parlé de pro tools d'ailleurs, peut-être parce qu'il s'est rendu compte qu'un piratage était insuffisant pour le faire marcher... ? (edit) Là, j'ai regardé sa deuxième vidéo, où il se contente de faire écouter quelques trucs qu'il a fait, même si ce qu'il fait n'est peut-être pas transcendant, il débute, mais il se fait plaisir à tourner des vrais boutons avec du matériel qu'il a payé, je pense que c'est clairement pas pour lui un mauvais choix.

Je fais la part des choses, ceci n'excuse pas ses propos qui nous énervent, de part son mépris vis-à-vis de personnes plus expérimentées, de part les conneries qu'il va déballer (probablement dans le top 15 des plus gros trucs vu sur ce forum), et dans lesquelles il va rester ancré. Espérons que là-dessus, il ne va pas embobiner quelques débutants à se faire passer pour un connaisseur qui détient la vérité absolue quoi...

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:44:30 ]

179
Citation de fbat :
Espérons que là-dessus, il ne va pas embobiner quelques débutants à se faire passer pour un connaisseur qui détient la vérité absolue quoi...

C'est clairement vrai !! De troutes facon y'aura bien un youtou ou un rroland qui trainerons par la, youtou il est partout lui Non pas que youtou detienne la science infuse lol a ne pas confondre !!! mais vu qu'il traine partout il pourra au moin recadrer ca si ca derrape  
Tfacon je suis pas sur que nhcool revienne de si tot sur AF lool

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 07:52:13 ]