Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

• 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 732 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
371

excellent Picto, voilà un virage parfaitement négocié

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
372
content pour toi picto. :bravo:

Et c'est quoi exactement ton nouveau job, si c'est pas indiscret?

373
Mac.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

374

mrgreen ouais, il lui a fallu le temps pour voir l'évidence. Mais il a le pimp dans la peau, yo!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
375

Je suis toujours assistant de production mais dans le secteur de la musique dans une boite de passionnés, plus pour des boites de télé pleine de rentabilité et de cons prétentieux.

En fait je pourrai avoir les même désagrément que dans mon ancien taf sauf que là ben je suis dans une petite boite de gars (on est 3) qui cherchent pas à faire du pognon mais à se faire plaisir en accompagnant des artistes qui leur plaisent, qui se connaissent tous plutôt bien, se prennent pas la tête, etc.

A part la quantité de travail qui a diminué, y'a guère que l'ambiance qui change mais c'est déjà super.

En plus de la satisfaction de bosser pour promouvoir des projets artistiques de qualité plutôt que pour Endemol et Cie... Bon je bossais aussi dans l'art contemporain un peu avec cette satisfaction mais j'en avais aussi marre de devoir faire de la politique et de me prostituer à chaque fois que j'avais besoin de 30 €.

Une fois plus j'ai saisi une opportunité et je me suis retrouvé là où j'aurais pas imaginé aller, quand je pense que j'ai le concours de technicien supérieur de la fonction territoriale  mrgreen

376
Bah attends, t'avais produit des artistes de qualitay, quand même:

1956250.jpg
377
c'était toi les 3 croque morts? :oo:

378

J'ai bossé sur le clip en effet.

379

Stress:

2ème jour de stage en entreprise.

Hier soir mon chef d'équipe m'avait expliqué le taff à faire pour aujourd'hui.

Pression:

Ce matin, j'arrive sur mon poste, l'employé (intérimaire travaillant pour la boite depuis plusieurs années) est pas trop au courant de ce qu'il faut faire. Je lui dit ce qu'on doit faire, il doute et me dit qu'on doit faire autrement. Il demande à un ancien qui est du même avis que lui, je m'écrase. On bosse toute la journée.

Perdition:

16h, le chef arrive et voit qu'on s'est planté. Bilan 1 journée de travail perdue et un petit sermon.Le chef me dit : en plus je t'avais dit ce qu'il fallait faire...moi...tête basse...

Culpabilité:

J'ai rien dit sur le coup, question d'étique et solidarité, espérant que peut-être mon collègue allait assumer sa connerie. Le chef partit, il me dit: "c'est toi qu'avait raison...". ça m'fait d'belle jambe...

J'hésite à parler à mon chef demain pour lui expliquer ce qui s'est passé.

D'un coté ça me fait chier d'assumer la connerie des autres, d'autant que j'ai tout à prouver pendant ce stage qui peut finir sur un contrat (eux ne risque rien). D'un autre coté ça fait vraiment salope de se dédouaner et, quelques part, de balancer le collègue même si je peux tourner l'explication de façon impersonnelle...

Et d'un autre coté, bordel, tout stagiaire que je suis, j'aurais dû me faire confiance, donc c'est un peu ma faute...

Alors, j'assume ou je me disculpe?

380
Pourquoi "balancer le collègue" ? Tu lui dis la vérité, l'intérimaire était pas sûr, toi t'étais pas certain de ton coup non plus, vous avez demandé à un "ancien" de trancher et c'est ce dernier qui s'est planté.