Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 876 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
341

Oui, oui, ce n'est pas une démission mais bien une rupture conventionnelle (loi d'aménagement de 2008).

Du coup, j'ai normalement droit à une prime de départ calculé sur une base un peu moins avantageuse mais celle de la convention est prioritaire si plus avantageuse, en l'occurrence celle de ma convention est décrite plus haut, si ce n'était pas le cas, je devrai, à l'étape 2, diviser par 3 au lieu de 2.

Grâce à la rupture conventionnelle je conserve mes droits Assedics (ce qui n'est pas le cas lors d'une démission) et la structure peut ré-embaucher derrière (ce qui est illégal dans le cas d'un licenciement classique). J'étais en CDI.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

342

Rupture conventionnelle, le principe c'est pas que tu négocie ceux que tu veux ?

et que tu veux pas ce que le chef propose, il est obligé de te licencier (donc indemnités chomages).

ou si le chef ne veux pas payer, tu démissionne tout seul, et t'as rien ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

343

Ouaip, ça m'est arrivé en novembre 2006 de devoir démissionner pour des raisons familiales, ben j'ai eu podbâhle indemnités. Par contre deux mois après j'ai retrouvé du boulot et là j'ai reçu une primes de retour à l'emploi non attendue... environ 1500 brzfs si mes souvenirs sont bons.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

344

Ah ouais ? Mhm, j'avais pas prévu une prime de retour à l'emploi, c'est bon ça ! bave

Djardin -> oui c'est ça le principe mais dans le contexte qui m'intéresse on va se baser sur la convention et quelques petits avantages en nature (matos technique que je garde).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

345
Citation :
petits avantages en nature


C'est con mais dit par toi, on imagine tout de suite autre chose que du matos 1895468.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

346

D'où la parenthèse mrgreen

Ca me fait penser que j'ai couché avec personne de la boite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

347
Tu dis ça paske que t'as fait ça debout ? :-D

"To boldly go where no man has gone before."

348

mrgreen 

content pout toi au passage, picto.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
349
Picto a simplement tapé son post trop vite, il a oublié l'article "une" devant "personne" dans sa phrase.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 13:23:08 ]

350

 

Hors sujet :

 

Non, non, vraiment personne.

J'y avais jamais réfléchis, c'est presque dommage finalement... Remarque, je ne pars que le 15/01...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier