Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 541 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
911
Allez voir Courbis sur BFM TV/RMC en ce moment, c'est un festival , c'est énorme :aime: :ptdr:

La cassette de ce qu'il ne faut pas faire dans les clubs, tout le monde sur le plateau était mort de rire :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 22:56:26 ]

912
En tout cas ce que l'on peut dire, c'est qu'en temps que Français vivant à l'étranger, on est quelque part un peu soulagés que cette clownerie cesse. L'équipe de France (enfin ce troupeau de prétendants Français) a écoeuré tout le monde. Il y a même une TV Paraguayenne qui a carrément boycotté le dernier match de ces bras cassés, se contentant de diffuser un résumé d'une vingtaine de secondes montrant les trois buts de la rencontre, l'expulsion de Gourcuff et le refus de Domenech de serrer la main de Parreira...

C'est dire l'image finale qu'auront les gens de ce pays, surtout après les scandales à répétition de ces derniers jours. Déjà que l'on restait sur un certain coup de boule d'il y a quatre ans, si l'on rajoute à cela les termes délicats employés par le Président envers ses concitoyens et qui ont fait le tour du monde eux aussi, nul doute que le prochain prix Nobel de littérature sera décerné à un Français ou à un supposé comme tel.

Ce manque de tenue de la part des personnalités publiques de ce pays est affligeant et contribue à ternir toujours plus l'image d'une nation dont on est en droit de se demander si c'en est encore une. Au moins une chose est sûre : je ne suis pas prêt d'y rentrer.

Dans le même temps, la solidarité, l'union et la liesse populaire des pays sud et centre-américains derrière leurs équipes respectives forcent respect et admiration. Le malaise social est profond dans l'hexagone, il suffit d'en sortir pour le voir de façon ahurissante. Je vis dans un pays où avant tout évènement, l'assistance se lève et chante l'hymne national avec ferveur dans une ambiance où l'émotion est palpable au sens propre du terme. Les écoliers portent un uniforme et la jeunesse est radieuse comme nulle part ailleurs.

Il y en aura toujours qui trouveront ça ringard, préférant sans doute le racket, la violence scolaire et l'irrespect le plus total de son prochain. Mais il serait quand même grand temps que la France réapprenne à se tenir convenablement, ses représentants en premier, sa crédibilité aux yeux du monde n'étant déjà plus que poussière...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:18:06 ]

913
914
Citation :
Uruguay - Corée du Sud, quel beau 1/8 ! On en rêvait tous, les vuvuzelas l'ont fait !
Le pire c'est qu'une des 2 sera en 1/4 ...

Rien de choquant dans un tel huitième. Ce sont pas les demies hein! 

Et puis l'Uruguay a une assez bonne équipe menée par le sorcier Forlan...ils méritent 200 fois d'être arrivés jusque là.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

915
on va enfin pouvoir reparler en France de BP, des retraites, Bettencourt, Kerviel etc etc

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

916
Ouais.
Sale temps pour le gouvernement.
Va falloir trouver une diversion au peuple. Et vite.
917
Phil443, connaissant un peu le Paraguay, et beaucoup mieux d' autres pays sud américains dont tu vantes les vertus patriotiques, je me permets quand même de te faire remarquer qu'il n'y pas si longtemps tous étaient dirigés par des généraux et que la corruption y est encore quand même plus forte que chez nous.

Et que par exemple, quand Robert Carlos en 2006 n' a pas bougé sur le but d' Henry et a donc coûté la qualification au Brésil, il n' a pas pu rentrer au pays pendant des mois.

Donc le tableau idyllique de liesse populaire et de belle jeunesse que tu peins, très peu pour moi.
918
Citation :
une nation dont on est en droit de se demander si c'en est encore une.


Faut quand même pas résumer un pays aux seuls résultats de son équipe de foot, c'est un raccourci un peu facile je trouve. Je trouve ton post vraiment naïf, tu fais un amalgame de beaucoup de choses qui n'ont rien à voir.

La France est beaucoup plus respectée dans le monde que ce que tu en dis. Faut juste dépasser les conversations de comptoirs et les commentaires sportifs.

La France est une grande Nation dont tous les pays du monde lui reconnaisse le respect fondamental de l'Homme avec un grand H, c'est quand même plus important qu'une coupe du monde de baballe, non?

Alors tes petits écoliers en uniforme et ta jeunesse radieuse, ça me fait doucement rigoler quand même...


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

919
Citation :
Dans le même temps, la solidarité, l'union et la liesse populaire des pays sud et centre-américains derrière leurs équipes respectives forcent respect et admiration.


Si on met de coté le colombien qui s'est fait descendre à la sortie de l'avion. :volatil:

Sinon j'ai vu l'intervention de Zidane au sujet de l'annulation de l'entrainement, ou il dit qu'un journaliste a dit, que ce qu'on retiendrait de la coupe du monde, ca serait le vainqueur et les aventures de l'équipe de France. Franchement, il est mal placé pour ouvrir sa bouche, vu que ce qu'on retient de 2006, c'est l'Italie et son coup de boule.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 00:11:25 ]

920
Ben non justement mrgreen il est bien placé pour le savoir ! mrgreen