Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 550 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
921
D'une manière générale, je trouve que tous les anciens footeux et particulièrement ceux de 98, font de piètres analystes du football et de la situation actuelle. Ils font pour quasiment tous ce qu'il ne faut pas faire dans le journalisme, une comparaison avec leur vécu sans avoir le recul nécessaire. Bref, ça ressemble à une analyse de comptoir et c'est d'un niveau icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

922
Pas d'accord.

Tout ça c'est que du foot : y pas trop à réfléchir non plus, il s'agit pas d'envoyer une mission vers Mars.
Les Bleus de 98 tapaient dans le ballon et se posaient des questions ensuite, contrairement aux actuels.
923
Raskolnikov : Oui, pas mal de pays sud-américains étaient gouvernés par des juntes militaires, souvent à la solde des Ricains d'ailleurs. En France, les militaires sont plus sur le bord des routes à verbaliser les potentiels assassins que vous êtes qu'à essayer de rétablir le calme dans les banlieues... icon_langue.gif

Quant à la corruption, pour avoir pas mal bossé avec des mairies et autres conseils généraux ou régionaux, j'atteste : il n'y a pas de corruption en France. icon_mrgreen.gif

La France se fait épingler en moyenne trois fois par semaine par les tribunaux européens y compris par celui des droits de l'homme, mais qu'est-ce qu'il fait bon y vivre. Je ne sais pas si tu as déjà potassé un code de loi administrative mais moi si : l'état s'y arroge tous les droits et te laisse toutes les obligations...

Cela dit, je n'exhorte pas les Français à venir ici, on est très bien comme ça.

Samho : Ton point de vue me semble plus influencé par la propagande journalistique française que par la presse internationale que je suis régulièrement. Une équipe de foot est représentative de la nation qu'elle représente, ou du moins est majoritairement considérée comme telle. Et je n'invente rien : ici les gens n'ont pas trouvé les frasques françaises de bon goût et je n'y peux rien.

Quant au prestige de la France, il vit surtout sur du passé : la tour Eiffel, le Général de Gaulle et Zidane. Je te jure que ce sont les trois choses que citent les gens d'ici quand on leur parle de la France. Donc je te laisse imaginer ce que pensent ces gens de cette coupe du monde française... noidea.gif

Pour ce qui est de la jeunesse, il faut le voir pour le croire. Même moi, j'ai encore parfois du mal à réaliser.

Doc Plus : rien n'est parfait, nulle part. Et puis en Colombie, l'air du pays est très chargé en psychotropes de toutes sortes... icon_wink.gif


Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 00:43:45 ]

924
En même temps, euh, tu parles de l'Uruguay à quelqu'un dans la rue, je vois pas trop à quoi ça pourra le faire penser...
Ah si, c'est eux qui ont gagné la première coupe du monde !

Pie

925
Phil> Pas trop envie de répondre ce soir mais d'une manière générale, -1 avec tout ce que tu as écrit. Et je suis assez grand pour me faire une opinion, pas besoin de "propagande" pour ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

926
Bah mais de toutes façons chacun ses opinions. Une chose est sûre, c'est que l'équipe de France n'a pas fait ce qu'il fallait et que son comportement a laissé à désirer, ce que la presse du monde entier a fustigé.

Maintenant, on va quand même pouvoir se zieuter de bons matches car il reste du beau monde en lice.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

927
etrangement au lieu de la jouer profil bas, ils ont faits l'inverse, c'est ca qui est super choquant + 2 boycots, rama yade et la greve.. pitoyable


et puis un sport collectif sans esprit collectif c'est super penible a voir... vraiment l'impression qu'il manquait un chef d'orchestre vivement qu'il y ait de la discipline

et les joueurs qui se donnent pas a 300 pour 100 (enfin pas tous).... bref pas top 
jeu super moche  par rapport a ce qu'ils devraient offrir
928

l'impression de voir une equipe lambda de foot

je pense que le soucis est interne...ca doit etre super frustrant pour les joueurs...conmme ribery

929
Ils ont décidé de ne pas toucher leur prime ... Enfin un bonne chose à mettre à leur actif !
Apparemment ca va balancer dans les prochains jours ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

930
de toutes façons les primes de la fifa et la fff ils devaient pas les toucher (ils devaient passer les 8eme), c'est le pognon lié à leurs droits a l'image sur lequel ils font "non merci".

une vielle et alors ...??